Aller au contenu

Nexus 5 ?


LittlD

Recommended Posts

Perso ça m'arrive pas mais je sais qu'au bout de deux ans la batterie peut avoir perdue jusqu'à 30% de sa capacité, au fils des cycles de charge/décharge , et la ça peut être utile de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais remplacé et c'est un gros mythe urbain cette histoire de batterie inamovible qui serait une pénalité ... J'ai eu 4 smartphones depuis Juin 2011 et je n'ai jamais eu un seul problème de batterie ,

Pour ma part ce n'est pas tellement les éventuels problemes (panne) qui me refroidissent, c'est le fait que la batterie est une piece d'usure dont les performances se dégradent au fil du temps et des charges.

 

C'est sur que dans ton cas, vu que tu ne semble pas garder tes téléphones beaucoup plus de 6 mois tu n'est pas franchement dans le coeur de cible.

Mais, même si on change de téléphone avant, lors de sa revente d'occasion, savoir que le téléphone a une batterie non amovible dont on ne connait pas le "vécu", peut refroidir les éventuels acquéreurs et pénaliser la valeur de revente.

 

je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais que c'est loin d'être le problème principal des smartphones.

Va raconter ça aux propriétaires de Galaxy S4 pour lesquel Samsung propose d'échanger les batteries défectueuses. Avec une batterie fixe, ça se serait traduit par un retour en SAV avec plusieurs jours de délai.

 

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le n4, la batterie se remplace en 5min: 4 vis à enlever + un connecteur à débrancher + decoller la batterie.

 

D'après certains commentaires sur IFixit, c'est pas forcément à la portée du 1er venu non plus (en tout cas perso, avec mes deux mains gauches je ne prendrais pas le risque):

 

"I had a VERY hard time removing the back. If you are experiencing a harder time than suggested in guides and videos, I used very dull steak knife to pry the back open after breaking my plastic prying tool. Remember that metal WILL damage your housing."

 

"Tried using the smaller opening tool first, but the tip broke off quite violently. Switched over to the bigger one and that worked a bit better.

Just be very patient especially around the corners."

 

(http://www.ifixit.com/Guide/Nexus+4+Battery+Replacement/13039/1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains commentaires sur IFixit, c'est pas forcément à la portée du 1er venu non plus (en tout cas perso, avec mes deux mains gauches je ne prendrais pas le risque):

"I had a VERY hard time removing the back. If you are experiencing a harder time than suggested in guides and videos, I used very dull steak knife to pry the back open after breaking my plastic prying tool. Remember that metal WILL damage your housing."

"Tried using the smaller opening tool first, but the tip broke off quite violently. Switched over to the bigger one and that worked a bit better.

Just be very patient especially around the corners."

(http://www.ifixit.com/Guide/Nexus+4+Battery+Replacement/13039/1)

Ça a l'air facile et ça été précisé qu'il faut du temps.

Time required: 5 to 10 minutes Difficulty: Easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit de tout sur Twitter.

 

 

"Many weeks ago my sources told me that Google wanted to announce the Nexus 5 as Apple do their event. Guess we'll find out tonight…!

By Paul O'brien, fondateur de Modaco.

 

Je n'y crois pas dur comme fer, mais si Google a du culot... çà pourrait être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, c'est un vrai manuel d'un autre telephone transformé pour ressembler à celui d'un Nexus 5. Plusieurs erreurs et incohérences ont été relevé...

 

Après, c'est peut etre le vrai manuel avec des vrais coquilles.

Modifié par Staze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments ?

Je dis pas que c'est vrai mais ton post est aussi vide que l'association des amateurs de planeurs japonais de Bretagne...

De plus même si la source est merdique ça m'étonnerait pas de Google voire comme xiaomi 16 et 64 pas de 32..

envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...