Gijia Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Perso ça m'arrive pas mais je sais qu'au bout de deux ans la batterie peut avoir perdue jusqu'à 30% de sa capacité, au fils des cycles de charge/décharge , et la ça peut être utile de la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Non jamais remplacé et c'est un gros mythe urbain cette histoire de batterie inamovible qui serait une pénalité ... J'ai eu 4 smartphones depuis Juin 2011 et je n'ai jamais eu un seul problème de batterie , Pour ma part ce n'est pas tellement les éventuels problemes (panne) qui me refroidissent, c'est le fait que la batterie est une piece d'usure dont les performances se dégradent au fil du temps et des charges. C'est sur que dans ton cas, vu que tu ne semble pas garder tes téléphones beaucoup plus de 6 mois tu n'est pas franchement dans le coeur de cible. Mais, même si on change de téléphone avant, lors de sa revente d'occasion, savoir que le téléphone a une batterie non amovible dont on ne connait pas le "vécu", peut refroidir les éventuels acquéreurs et pénaliser la valeur de revente. je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais que c'est loin d'être le problème principal des smartphones. Va raconter ça aux propriétaires de Galaxy S4 pour lesquel Samsung propose d'échanger les batteries défectueuses. Avec une batterie fixe, ça se serait traduit par un retour en SAV avec plusieurs jours de délai. Modifié 22 octobre 2013 par CoolRaoul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Oui, moi c'est surtout qu'en déplacement: tu peux avoir besoin du'une seconde batterie ! Sinon, comment faire ? Grosse batterie extérieure comme l'on m'a dit sur ce topic ! :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Sur le n4, la batterie se remplace en 5min: 4 vis à enlever + un connecteur à débrancher + decoller la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bon bah, en espérant que ce soit de même pour le N5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Sur le n4, la batterie se remplace en 5min: 4 vis à enlever + un connecteur à débrancher + decoller la batterie. D'après certains commentaires sur IFixit, c'est pas forcément à la portée du 1er venu non plus (en tout cas perso, avec mes deux mains gauches je ne prendrais pas le risque): "I had a VERY hard time removing the back. If you are experiencing a harder time than suggested in guides and videos, I used very dull steak knife to pry the back open after breaking my plastic prying tool. Remember that metal WILL damage your housing." "Tried using the smaller opening tool first, but the tip broke off quite violently. Switched over to the bigger one and that worked a bit better. Just be very patient especially around the corners." (http://www.ifixit.com/Guide/Nexus+4+Battery+Replacement/13039/1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) J'avoue ne jamais l'avoir fait car j'ai gardé le n4 un mois: trop decu par l'autonomie. D'un autre côté, je suis électronicien et j'ai le matos pour. Modifié 22 octobre 2013 par overbeurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 D'après certains commentaires sur IFixit, c'est pas forcément à la portée du 1er venu non plus (en tout cas perso, avec mes deux mains gauches je ne prendrais pas le risque): "I had a VERY hard time removing the back. If you are experiencing a harder time than suggested in guides and videos, I used very dull steak knife to pry the back open after breaking my plastic prying tool. Remember that metal WILL damage your housing." "Tried using the smaller opening tool first, but the tip broke off quite violently. Switched over to the bigger one and that worked a bit better. Just be very patient especially around the corners." (http://www.ifixit.com/Guide/Nexus+4+Battery+Replacement/13039/1) Ça a l'air facile et ça été précisé qu'il faut du temps. Time required: 5 to 10 minutes Difficulty: Easy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Ce ne sera pas plus difficile sur le N5 : https://www.frandroid.com/actualites-generales/171814_fuite-du-manuel-du-nexus-5-lg-d821 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Sauf que ce manuel semble plus etre un fake qu'autre chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 On lit de tout sur Twitter. "Many weeks ago my sources told me that Google wanted to announce the Nexus 5 as Apple do their event. Guess we'll find out tonight…! By Paul O'brien, fondateur de Modaco. Je n'y crois pas dur comme fer, mais si Google a du culot... çà pourrait être drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Sauf que ce manuel semble plus etre un fake qu'autre chose ;) Perso, et pour avoir téléchargé le manuel, ça me semble bien trop élaboré pour être un fake... L'avenir nous le dira. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Apparement, c'est un vrai manuel d'un autre telephone transformé pour ressembler à celui d'un Nexus 5. Plusieurs erreurs et incohérences ont été relevé... Après, c'est peut etre le vrai manuel avec des vrais coquilles. Modifié 22 octobre 2013 par Staze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 niveau taille les autorités brésiliennes ont certifié le LG D821 qui fait 137 mm 69 mm et 8,5 mm pour 135 grammes donc le manuel etait peut etre un fake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bemba Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 64 Go? https://www.frandroid.com/actualites-generales/174550_nexus-5-vers-version-64go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 64 Go? https://www.frandroid.com/actualites-generales/174550_nexus-5-vers-version-64go du gros n'importe quoi l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Arguments ? Je dis pas que c'est vrai mais ton post est aussi vide que l'association des amateurs de planeurs japonais de Bretagne... De plus même si la source est merdique ça m'étonnerait pas de Google voire comme xiaomi 16 et 64 pas de 32.. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Many weeks ago my sources told me that Google wanted to announce the Nexus 5 as Apple do their event. Guess we'll find out tonight…! PaulObrien Donc aujourd'hui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Et ça voudrait dire quoi selon toi, qu'ils vont faire leur annonce ce soir ou que l'on aura la date officielle de l'event à venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bah le tweet me semble clair, non ? ;) Cela dit, je ne fais que rapporter, j'y crois pas une seconde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bemba Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Petite vue 3D: http://www.android-mt.com/news/modelisation-du-nexus-5-en-3d-selon-les-dernieres-rumeurs-17086 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Toujours sympa ces vues 3D, mais ils ont oublié de modéliser les HP et le port micro-SIM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Conférence ce soir les gars ! :-) https://plus.google.com/+DanCobley/posts/R5yZ9CNvBye ... Mais ça a l'air d'être lié à maps ? Et par ailleurs c'est un "think event". On verra :-D Sent from my LG-P970 using Forum mobile app Modifié 22 octobre 2013 par Moutarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 allez on y crois on y crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolasz Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Andy Lockwood 8:16 PM Great event at Manchester today. Enjoyed every bit. Thanks On est censé comprendre quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts