Aller au contenu

samdroid turbo

Recommended Posts

Effectivement des problèmes ont été remontés entre launcher pro et samdroid turbo. Perso c'est ce que j'ai et pas de souci mais effectivement ça pourrait venir de là, préférez adw laucher dans ce cas ;)

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello,

ça m'est arrivé hier, depuis quelques jours sous samdroid nikel, j'ai installé Wikango et fais un tour dehors pour le tester et justement je l'ai mis dans ma poche de pantalon alors que dab, il est dans une poche externe d'un sac...

depuis, plus de problème.

tu as surement raison pour la surchauffe!

Bonjour,

J'ai déjà évoqué (deux fois) un problème avec le jeu "Air control" (toujours personne pour confirmer mon test ??). J'en évoque un autre avec les jeux de démonstration OpenGL "Armadillo Roll" et "Neocore".

Je les ai installé juste pour tester la 3D et, euh, comment dire, le résultat est étonnant ! Voici une capture d'écran de Neocore ; le résultat est similaire avec Armadillo.

Capture Neocore avec Spicahttps://forum.frandroid.com/forum/misc.php?item=325&preview&secure_str=6160t17622[/img]

Je pensais que c'était dû au fait que j'ai installé FE1, mais le résultat est toujours le même avec FE2.

Une idée sur le pourquoi du comment ? Et s'il est possible de remédier à cela ?

Merci.

PS : je n'arrive pas à afficher mon image dans le corps du message ; je dois pas être doué. Mais vous pouvez la télécharger pour voir à quoi ça ressemble.

Modifié par mumblee

munblee:pour neocore ca me fait comme toi. par contre pas d'idee pour le remede :(.

de toute facon la 3d fonctionne bien sur le spica des jeux comme speedx et at atilt 3d passe bien ,donc je penche plutot pour un probleme d'incompatibilité

Modifié par pixiebob

munblee:pour neocore ca me fait comme toi. par contre pas d'idee pour le remede :(

Ah, ok, merci.

Je peux abuser (un peu off-topic) ? J'ai lu un thread à propos du remplacement de la lib gl hardware sur la galaxy. Si j'ai bien compris, sur le spica il n'y a pas d'équivalent : on a un support openGL uniquement software c'est ça ?

Il y a bien le hardware pour gérer le graphisme sur le spica mais le driver n'a jamais été développé par Samsung => pas de support matériel pour l'opengl.

Il y a un début de développement sur samdroid, pour le moment ils se concentrent sur la partie 2D.

Il y a un début de développement sur samdroid, pour le moment ils se concentrent sur la partie 2D.

Ok. La question était vraisemblablement trop facile, promis la prochaine fois j'essaie de trouver plus dur ;) ;) ;)

Merci.

Qui peut me dire si la version ROM SAMDROID permet de recevoir et envoyer des mms? car de mon coté [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas du tout.

A priori oui. Si cela ne fonctionne pas, c'est plutôt un problème de configuration d'APN.

Quel opérateur ?

Mon opérateur est orange.

Sachant que je passe à mon nouveau forfait demain car je ne dispose pas d'internet illimité, j'utilise APNdroid si je ne me trompe pas, pour couper la 3G et 3G+.

Est ce la cause de mon problème d'après toi?

Je ne pense pas que ce soit la faute d'APNdroid, c'est plutôt les informations dans ton APN. Voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 et http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Ceci dit (et c'est pour cette raison que ce message n'est pas HS), j'ai de temps en temps mon APN qui disparaît et je dois le réentrer à la main, c'est assez pénible :( ou bien rebooter en recovery et faire un wipe cache + wipe dalvik-cache et modifier l'APN bouygues inclus dans la samdroid en APN universalmobile.

Je ne pense pas que ce soit dû à la samdroid car j'avais déjà perdu une fois mon APN alors que j'étais sur une Samsung JE4 root.

Bizarre quoi... :rolleyes:

bha il est dit que FE3 moins performant que FE2, amois que les bug de boot viennent du FE2 en effet ^^

EDIT : en effet, "FE Libs Beta3

Only a test release to see if it fixes the bootloop problem, may be slower atm.", bon bha je le mettrais dès que je serais chez moi

Modifié par darksnakes

Je ne pense pas que ce soit la faute d'APNdroid, c'est plutôt les informations dans ton APN. Voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 et http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Ceci dit (et c'est pour cette raison que ce message n'est pas HS), j'ai de temps en temps mon APN qui disparaît et je dois le réentrer à la main, c'est assez pénible :( ou bien rebooter en recovery et faire un wipe cache + wipe dalvik-cache et modifier l'APN bouygues inclus dans la samdroid en APN universalmobile.

Je ne pense pas que ce soit dû à la samdroid car j'avais déjà perdu une fois mon APN alors que j'étais sur une Samsung JE4 root.

Bizarre quoi... :rolleyes:

Donc au final j'ai reconfiguré les APN pour les mails. sa n'a pas l'air de faire un grand effet.

La seconde méthode dont tu parlais pourrait régler mon soucis ou dois-je aussi reconfiguré manuellement l'APN?

Par contre, juste pour mon information, qu'est ce qui provoque la suppression des APN qui je suppose, étaient présent lors de l'achat de mon SPICA.

La mise à jour via ODIN?

Merci pour votre aide.

Donc au final j'ai reconfiguré les APN pour les mails. sa n'a pas l'air de faire un grand effet.

Ah, zut alors :(

La seconde méthode dont tu parlais pourrait régler mon soucis ou dois-je aussi reconfiguré manuellement l'APN?

Tu peux essayer, ça ne coûte pas cher :) Soit tu redémarres en mode recovery à l'aide des 3 touches magiques, soit tu lances "samdroid tools" et tu choisis reboot en recovery.

Par contre, juste pour mon information, qu'est ce qui provoque la suppression des APN qui je suppose, étaient présent lors de l'achat de mon SPICA.

La mise à jour via ODIN?

Ah oui, un flashage ça vire tout !

si vous pensez vraiment que votre appareil surchauffe vous pouvez par exemple utiliser overclock widget qui permet de regler la frequence du processeur.moi je l'utilise pour economiser un peu de batterie.

As tu un petit tuto de fonctionnement?

Je pense qu'un mauvais réglage doit faire pire que mieux :(

Bon suite à une grande persévérance cet après midi, et après avoir remis 2 ou 3 fois les APN internet et MMS, cela refonctionne.

J'ai utilisé les données qui sont fourni sur le site de orange et de configuration du SPICA.

Merci à tous pour votre aide.

Si besoin pour les personnes qui ont des soucis, je suis disponible pour donner un coup de main.

rudynaute: overclock widget est simple et ne necessite pas de tuto.dans ce widget tu vas dans advanced settings tu regle les frequences min et max pour quand l'ecran est allume et eteinds. a savoir clock:38400 equivaut a 400 mhz soit la moitie de la puissance du processeur du spica.n'oublie pas de cocher auto start on boot et enfin save.

en faisant ca , en supprimant l'auto synchronisation ,passer de la 3g en 2g,en coupant le wifi et le bluetooth(j'utilise btcall qui active automatiquement mon kit oreillette bluetooth) j'arrive a economiser pas mal de batterie je dirais au moins une journée de plus de batterie

Modifié par pixiebob

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...