jahlex Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Effectivement des problèmes ont été remontés entre launcher pro et samdroid turbo. Perso c'est ce que j'ai et pas de souci mais effectivement ça pourrait venir de là, préférez adw laucher dans ce cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 J'espère que c'est ça car c'est vraiment gênent et ADW est presque aussi fluide que launcherpro et en plus il est en français donc ça va. Si d'autre personnes qui ont ce problème peuvent tester se serait cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyman Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 hello, ça m'est arrivé hier, depuis quelques jours sous samdroid nikel, j'ai installé Wikango et fais un tour dehors pour le tester et justement je l'ai mis dans ma poche de pantalon alors que dab, il est dans une poche externe d'un sac... depuis, plus de problème. tu as surement raison pour la surchauffe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'ai déjà évoqué (deux fois) un problème avec le jeu "Air control" (toujours personne pour confirmer mon test ??). J'en évoque un autre avec les jeux de démonstration OpenGL "Armadillo Roll" et "Neocore". Je les ai installé juste pour tester la 3D et, euh, comment dire, le résultat est étonnant ! Voici une capture d'écran de Neocore ; le résultat est similaire avec Armadillo. https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?item=325&preview&secure_str=6160t17622[/img] Je pensais que c'était dû au fait que j'ai installé FE1, mais le résultat est toujours le même avec FE2. Une idée sur le pourquoi du comment ? Et s'il est possible de remédier à cela ? Merci. PS : je n'arrive pas à afficher mon image dans le corps du message ; je dois pas être doué. Mais vous pouvez la télécharger pour voir à quoi ça ressemble. Modifié 18 juillet 2010 par mumblee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 khyrian:wyman: si vous pensez vraiment que votre appareil surchauffe vous pouvez par exemple utiliser overclock widget qui permet de regler la frequence du processeur.moi je l'utilise pour economiser un peu de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) munblee:pour neocore ca me fait comme toi. par contre pas d'idee pour le remede :(. de toute facon la 3d fonctionne bien sur le spica des jeux comme speedx et at atilt 3d passe bien ,donc je penche plutot pour un probleme d'incompatibilité Modifié 18 juillet 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 munblee:pour neocore ca me fait comme toi. par contre pas d'idee pour le remede :( Ah, ok, merci. Je peux abuser (un peu off-topic) ? J'ai lu un thread à propos du remplacement de la lib gl hardware sur la galaxy. Si j'ai bien compris, sur le spica il n'y a pas d'équivalent : on a un support openGL uniquement software c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Il y a bien le hardware pour gérer le graphisme sur le spica mais le driver n'a jamais été développé par Samsung => pas de support matériel pour l'opengl. Il y a un début de développement sur samdroid, pour le moment ils se concentrent sur la partie 2D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 munblee: pour l'instant oui uniquement software Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Il y a un début de développement sur samdroid, pour le moment ils se concentrent sur la partie 2D. Ok. La question était vraisemblablement trop facile, promis la prochaine fois j'essaie de trouver plus dur ;) ;) ;) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Qui peut me dire si la version ROM SAMDROID permet de recevoir et envoyer des mms? car de mon coté [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Qui peut me dire si la version ROM SAMDROID permet de recevoir et envoyer des mms? car de mon coté [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas du tout. A priori oui. Si cela ne fonctionne pas, c'est plutôt un problème de configuration d'APN. Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Mon opérateur est orange. Sachant que je passe à mon nouveau forfait demain car je ne dispose pas d'internet illimité, j'utilise APNdroid si je ne me trompe pas, pour couper la 3G et 3G+. Est ce la cause de mon problème d'après toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Mon opérateur est orange.Sachant que je passe à mon nouveau forfait demain car je ne dispose pas d'internet illimité, j'utilise APNdroid si je ne me trompe pas, pour couper la 3G et 3G+. Est ce la cause de mon problème d'après toi? Je ne pense pas que ce soit la faute d'APNdroid, c'est plutôt les informations dans ton APN. Voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 et http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Ceci dit (et c'est pour cette raison que ce message n'est pas HS), j'ai de temps en temps mon APN qui disparaît et je dois le réentrer à la main, c'est assez pénible :( ou bien rebooter en recovery et faire un wipe cache + wipe dalvik-cache et modifier l'APN bouygues inclus dans la samdroid en APN universalmobile. Je ne pense pas que ce soit dû à la samdroid car j'avais déjà perdu une fois mon APN alors que j'étais sur une Samsung JE4 root. Bizarre quoi... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Coucou les gens! Bon voila j'étais en kitchen+samdroid turbo + FE 1, j'ai voulu passer en FE2 (wipe davilk cache puis apply zip) mais ça bloque au boot : ça reste quelques minutes sur l'écran "samsung" puis écran noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Donc il faut installer le F3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) bha il est dit que FE3 moins performant que FE2, amois que les bug de boot viennent du FE2 en effet ^^ EDIT : en effet, "FE Libs Beta3 Only a test release to see if it fixes the bootloop problem, may be slower atm.", bon bha je le mettrais dès que je serais chez moi Modifié 19 juillet 2010 par darksnakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je ne pense pas que ce soit la faute d'APNdroid, c'est plutôt les informations dans ton APN. Voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 et http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Ceci dit (et c'est pour cette raison que ce message n'est pas HS), j'ai de temps en temps mon APN qui disparaît et je dois le réentrer à la main, c'est assez pénible :( ou bien rebooter en recovery et faire un wipe cache + wipe dalvik-cache et modifier l'APN bouygues inclus dans la samdroid en APN universalmobile. Je ne pense pas que ce soit dû à la samdroid car j'avais déjà perdu une fois mon APN alors que j'étais sur une Samsung JE4 root. Bizarre quoi... :rolleyes: Donc au final j'ai reconfiguré les APN pour les mails. sa n'a pas l'air de faire un grand effet. La seconde méthode dont tu parlais pourrait régler mon soucis ou dois-je aussi reconfiguré manuellement l'APN? Par contre, juste pour mon information, qu'est ce qui provoque la suppression des APN qui je suppose, étaient présent lors de l'achat de mon SPICA. La mise à jour via ODIN? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Donc au final j'ai reconfiguré les APN pour les mails. sa n'a pas l'air de faire un grand effet. Ah, zut alors :( La seconde méthode dont tu parlais pourrait régler mon soucis ou dois-je aussi reconfiguré manuellement l'APN? Tu peux essayer, ça ne coûte pas cher :) Soit tu redémarres en mode recovery à l'aide des 3 touches magiques, soit tu lances "samdroid tools" et tu choisis reboot en recovery. Par contre, juste pour mon information, qu'est ce qui provoque la suppression des APN qui je suppose, étaient présent lors de l'achat de mon SPICA. La mise à jour via ODIN? Ah oui, un flashage ça vire tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 si vous pensez vraiment que votre appareil surchauffe vous pouvez par exemple utiliser overclock widget qui permet de regler la frequence du processeur.moi je l'utilise pour economiser un peu de batterie. As tu un petit tuto de fonctionnement? Je pense qu'un mauvais réglage doit faire pire que mieux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je n'ai pas eu de confirmation d'autres personnes que "Air control" ne fonctionnait pas avec cette rom, mais j'ajoute à la liste que "flying aces" -jeu ressemblant- plante également. Pourtant ce n'est que de la 2D... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon suite à une grande persévérance cet après midi, et après avoir remis 2 ou 3 fois les APN internet et MMS, cela refonctionne. J'ai utilisé les données qui sont fourni sur le site de orange et de configuration du SPICA. Merci à tous pour votre aide. Si besoin pour les personnes qui ont des soucis, je suis disponible pour donner un coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) rudynaute: overclock widget est simple et ne necessite pas de tuto.dans ce widget tu vas dans advanced settings tu regle les frequences min et max pour quand l'ecran est allume et eteinds. a savoir clock:38400 equivaut a 400 mhz soit la moitie de la puissance du processeur du spica.n'oublie pas de cocher auto start on boot et enfin save. en faisant ca , en supprimant l'auto synchronisation ,passer de la 3g en 2g,en coupant le wifi et le bluetooth(j'utilise btcall qui active automatiquement mon kit oreillette bluetooth) j'arrive a economiser pas mal de batterie je dirais au moins une journée de plus de batterie Modifié 19 juillet 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pixiebob> merci dans un sens je l'ai eu mon petit tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut a tous, qq1 aurait il un lien pour bib en zip svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.