Aller au contenu

samdroid turbo


Recommended Posts

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

impossible de redemarrer mon tel j'ai un panneau avec un point d'exclamation et un telephone help me please

EDIt : problème résolu j'ai reflasher en 1.5

EDIT 2 : nouveau problème il reste bloqué sur la barre de chargement :rolleyes: :rolleyes:

EDIT 3 : problème résolu il suffisait de chercher un peu :D

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de redemarrer mon tel j'ai un panneau avec un point d'exclamation et un telephone help me please

EDIt : problème résolu j'ai reflasher en 1.5

EDIT 2 : nouveau problème il reste bloqué sur la barre de chargement :rolleyes: :rolleyes:

EDIT 3 : problème résolu il suffisait de chercher un peu :D

0000000000

Recommance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob : dis moi l'ami, petit HS, toi qui est un expert en MyBackup, je viens d'utiliser cette appli histoire de ne pas avoir à tout réinstaller parce que je voulais bidouiller. Je suis agréablement surpris de retrouver mes applis toujours liées au market (donc pouvant bénéficier des maj) et pas comme installées depuis une "source inconnue" mais par contre ça marche pas pour les applis protégées j'ai l'impression, il faut les réinstaller, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon, I have a problem :p

Mon Spica a buggé car j'ai voulu installer un widget qui dépendait (mais je le savais pas) du browser natif que j'avais supprimé depuis longtemps... bref...

Plus moyen de rebooter, donc je relance ma sauvegarde backupsamdroidPDA.tar via Odin, mais impossile de rebooter malgré tous les wipe (sauf le factory reset bien sûr)

J'ai "cerné" le problème, puisque j'ai fini par faire un factory reset et là, le Spica redémarre.

Seulement, quand il se remet "en sortie d'usine" version antibyte, l'app2SD est coché, mais en fait il n'est pas activé (j'ai déjà eu le beau plantage d'un backup MyBackupPro parce que trop d'appli et app2SD non activé...)

Donc la seule façon de l'activer réellement, c'est de décocher app2SD, de rebooter (là c'est ok, ça reboot app2SD désactivé), puis de recocher l'app2SD et de rebooter pour que ce soit effectif.

Seulement, c'est là que ça reboote plus du tout.

Donc je ne sais pas comment faire...

Une idée ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme depuis le début Pixiebob je n'ai qu'un mot a dire sur tout ça : "parfait".

Par contre ton backup me chagrine donc je vais me faire le miens :D le Home ne me convient pas en faite.

Je trouve le launcher Pro ou Home ++ plus performant.

Par contre je bug un peu sur le kitchen (je n'ai pas l'habitude de l'utiliser), je ne sais lequel choisir entre ces 4 là :

"Linux Kernel LK2.05

Linux Kernel LK2.06.beta2 (solved VoIP problem, testing + antibyte optimization)

Linux Kernel LK2.06.beta3 (beta2 + increased level of speaker sound)

Linux Kernel LK2.07.beta1 (new Recovery 0.5.2 RU / EN)"

Précédement j'ai toujours utilisé le premier.

Par contre avec la kitchen sur le home pas vraiment trop le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMSPICABOUYGUE: le choix 3

jahlex: oui c vrai mybackup ne sauvegarde pas bien les appli protegés.tu dos effectivement les reinstallés

norimael:je viens d'essayer app2sd j'ai fait ca dans l'ordre:

1)dans samdroid tools puis app2sd settings j'ai coché app2sd et move dalvik cache to sd

2)reboot dans le recovery

3)dans le recovery partition sdcard.j'ai choisi make 386m ext2 on sd

4)rebooter(long puisque les operations de deplacement sur la carte sd se font)

5)et ca marche bien le dossier /data/dalvik-cache n'existe plus a bien été transferer vers la carte sd

timal47:peu importe le kernel choisi de la samdroid puisque ce kernel est remplace par le V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que comme j'ai déjà ma carte partionnée et que je relance pas toute la procédure, juste ma sauvegarde samdroidPDA.tar via odin, je dois pas avoir besoin de reformater ni rien.

Mais comme quand on remet la sauvegarde, l'app2SD est coché mais pas activé, faut l'activer. Seul moyen, décocher, rebooter, recocher et rebooter.

Sauf que sur la dernière manip, ça reboote plus.

Pourtant j'ai déjà réussi.

Ce qui me coince, ce sont mes applis et mon dalvik qui sont sur la µSD sauf que quand je restaure, l'app2SD est "faussement" activé et du coup, mes applis se remettent pas puisqu'elles sont trop nombreuses pour se mettre sur la mémoire du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ;)

au fait il est possible de raccourcir la procédure complète en remplaçant l'install du LK2.02 puis du LK2-02-1_update par l'install du LK2.08 => http://forum.samdroid.net/f9/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/

testé et approuvé ;)

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La clareté des instructions m'a poussé à franchir le pas du rootage de mon Spica. Résultat impeccabe. Aucun plantage à signaler pour le moment, ~9.144 MFLOPS au benchmark, certains problèmes persistants (que j'avais sous 1.5 et 2.1) ont disparus (le navigateur GMaps affichant "Searching for GPS..." alors qu'il avait le fix, par exemple).

Je suggèrerais d'être un peu plus spécifique sur les deux étapes suivantes, pour les noobs:

01) copier vers la racine de la sdcard phone ces fichiers : LK2-02-1_update.zip / FrozenEclair_Beta1.zip / la rom de la kitchen
04) une fois le reboot terminé (demande du code pin), éteindre le phone et débrancher le câble usb

...sinon les fichiers de la sdcard ne seront pas visibles en mode recovery.

Ca tombe sous le sens, mais quand on fait ça pour la première fois, on est un peu comme dans un état second... :rolleyes:

En tout cas, cette petite bidouille va me permettre d'attendre la 2.2 qui ne saurait trop tarder à en juger par les progrès réguliers de LK.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux partitionner après à l'aide du recovery mais perso je partitionne avant à l'aide de paragon partition manager.

une premiere partition FAT32 de la taille de la SD moins 512Mo par exemple

une seconde partition Linux ext2 de 512Mo

les deux partitions en type "Primary"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux partitionner après à l'aide du recovery mais perso je partitionne avant à l'aide de paragon partition manager.

une premiere partition FAT32 de la taille de la SD moins 512Mo par exemple

une seconde partition Linux ext2 de 512Mo

les deux partitions en type "Primary"

merci de l'info je pense avoir toute les infos maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'intéresse à la Samdroid Turbo mais j'ai quelque questions, je suis sous une rom d'origine bouygue 2.1 ( non root).

Donc puis-je suivre la Procédure Simplifiée ? ou bien faut'il que j'ai une base de Samdroid ?

Si je peux le faire avec la rom d'origine bouygue, je flash d'abord avec OPS puis après avec PDA ?

Désolé si c'est question ont été déjà abordé mais en lisant le topic cela m'a plus embrouillé vu toute les questions/réponse fusant.

Chaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...