Aller au contenu

Conversion de SMS long en MMS / limite d'envoi horaire [patch post 10]


Recommended Posts

Comme les réponses à mes questions trouvent des réponses intéressantes et rapides, parmi vous, je me prive pas... :)

 

Bien entendu, j'ai cherché (assez longuement d'ailleurs cette fois) sans trouver de réponses malgré tout...

 

Comme indiqué dans le titre, au bout de 3 sms, le massage se transforme en MMS. Cela fait 450 caractères, c'est pas mal, mais ça ne fait plus que 210 quand l'alphabet qui inclut les "ç" "ê" et consorts est appliqué... J'ai le forfait SMS illimité mais pas MMS donc ça ne m'arrange pas du tout, d'autant que je suis clairement pas un adepte du langage SMS.

 

L'idéal serait de pouvoir supprimer cette conversion automatique ou à défaut de restreindre l'écriture au dictionnaire SMS qui porte les 3SMS à 450 caractères...

 

Je voudrais pouvoir le faire sans ROOT et sans installer d'appli si possible...

 

Au vu de mes recherches, des solutions ont été trouvées au cas par cas, selon le modèle de GSM, c'est la raison pour laquelle je poste ici...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En plus de transformer les SMS en MMS, l'application d'orgine contient un bug rendant les MMS illisibles. En clair, si le message deviens un MMS inutile de l'envoyer, le destinataire ne réussira pas à le lire. En attendant un éventuel correctif d'Acer, j'utilise l'application Go SMS Pro, elle ne transforme pas le SMS en MMS aussi tôt et elle ne bug pas.

 

Ma solution passe par l'installation d'une application malheureusement, mais elle peut dépanner en attendant mieux.

Modifié par BiarnGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a défaut de mise a jour acer, j'essaie avant ce soir du vous faire la modif de l'appli originale.

il faudra être root pour l'utiliser par contre.

 

- envoi de sms possible a 200 contacts au lieu de 20

- conversion en MMS pour l’équivalent de 8 sms au lieu de 4

- affichage de l'heure d'envoi au lieu de l'heure de réception.

 

au moins on conserve l'emploi du double sim

 

par conte pour le bug d'affichage MMS je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit, je suis un bricoleur prudent, pas un développeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a défaut de mise a jour acer, j'essaie avant ce soir du vous faire la modif de l'appli originale.

il faudra être root pour l'utiliser par contre.

 

- envoi de sms possible a 200 contacts au lieu de 20

- conversion en MMS pour l’équivalent de 8 sms au lieu de 4

- affichage de l'heure d'envoi au lieu de l'heure de réception.

 

au moins on conserve l'emploi du double sim

 

par conte pour le bug d'affichage MMS je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit, je suis un bricoleur prudent, pas un développeur...

Merci on attend sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez Hop

 

- conversion en MMS au bout de 16 SMS au lieu de 4

- changement de l'heure affiché, envoi au lieu de réception

 

 

à flasher en recovery (CWM):

 

Version Odexée pour la rom d'origine 4.2.2

Version Dé-odexée pour la rom stock 4.2.2 modifiée de Spanish par exemple.

 

normalement la conversion en mms intervient bien au bout de l'équivalent de 16 SMS.

 

 

Attention version de TEST pour ses spameurs :

- tout pareil que la précédente +

- repousse la limite de 100sms/heure à 1000sms/heure

 

Odexée 4.2.2

Déodexé 4.2.2

 

 

Version Stock au cas ou :

 

Odexée 4.2.2

Déodexée 4.2.2

 

 

EDIT // si vous êtes root uniquement et que vous ne voulez pas de recovery CWM, vous etes en rom Stock et vous devez choisir une version Odexée.

Copiez les deux fichiers Mms.odex et Mms.apk se trouvant dans le zip sur votre carte SD et glissez les à la palce des originaux dans le répertoire /system/app du téléphone à l'aide d'un explorateur de fichier Root.

 

attention à bien paramétrer les permissions de ces deux fichiers.

 

644 ou rw- r-- r-- ou

 

xxo

xoo

xoo

Modifié par t-minik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un gros problème.

J'ai fais ta manip car il m'arrive souvent de dépasser les 3 SMS et je ne peux pas envoyer de MMS

Tout se passait bien jusqu'au reboot. L'application a disparu, même dans le gestionnaire des applis, y a rien donc du coup je peux plus envoyer de SMS. Si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...