Aller au contenu

[ROM]MyNP 3.7.26 (30/7)


Recommended Posts

Bonjour j'ai un petit probléme avec la rom aprés le flash. Voici les étapes que j'ai fait :

Wipe all => Flash de la rom => Wipe dalvick/cache => flash du fix => reboot

 

Aprés cela j'ai commencé à manipuler le téléphone. Mais malheureusement je n'ai pas la barre de navigation en bas ( avec le bouton home retour et tout ). Je me suis dit que ca devait être à cause de l'étape d'installation. Pendant l'installation j'ai du reboot plusieurs fois car je ne pouvais pas allez plus loin.

 

A la fin de l'installation la barre de navigation n'etait toujours pas présente... Normal ? ( Les screens montrent le contraire )

 

Edit : La prochaine fois je lirais mieux et ferais exactement les étapes. Probléme réglé en faisant un reboot avant le flash du fix et pas de wipe dalvick/cache

Modifié par Krat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pu tester en long en large et en travers cette ROM pendant quelques heures, je me permets de poster un rapide retour. :)

J'avoue : c'est la première fois que j'installe une dérivée de MIUI et je dois dire que c'est très classe ! J'avoue aussi ne pas être trop fan du look iPhone. Mais quelle fluidité dans les effets, et quelle précision dans le placement de textes et des items.

La police d'écriture d'origine est très bien choisie. C'est propre. Mais sur ce dernier point, il est tout de même dommage que les lettres avec accents -inhérentes à notre langue- soient plus petites que les autres. Cela crée un léger décalage qui me gêne personnellement (désolé d'être perfectionniste lol). À ce propos, existe-t-il une police qui affiche correctement les accents ? J'en ai téléchargé une au hasard dans l'application Thèmes, je l'ai appliquée et rebooté le N4 mais je n'ai vu aucun changement...

Quelques idéogrammes se sont aussi égarés dans le système, comme par exemple dans la date sur le lockscreen.

Un point important qui m'a un peu perturbé, c'est l'absence de tiroir d'application (encore une fois vive iOS lol). Dommage, d'autant plus que les applications système qui se trouvent sur les bureaux ne peuvent être supprimées, puisque ce ne sont pas des raccourcis !

 

En ce qui concerne la personnalisation, il n'y a pas énormément de choix mais le principal est là, et il est très réussi.

Pour le reste rien à dire, il a dû y avoir un énorme travail pour arriver à afficher autant de différence avec un Android stock ! D'autant plus que je n'ai déploré aucun bug, et pourtant MIUI a été mixée avec NP. Sans compter toutes les améliorations bienvenues qui ont été ajoutées... Bravo à la team AndroPower :D

 

J'en profite pour poser une petite question : la version de MIUI utilisée pour cette ROM est là 3, concrètement quels sont les plus grosses différences avec la 4 et la 5 (si toutefois il y en a) ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant je suis tombé sur des topics utilisant des versions 4 et 5 de MIUI.

À moins que j'ai mal compris : je suis allé dans le menu à propos, qui stipulait que la version de MIUI utilisée était la 3.7.26. Mais en réalité, il s'agit de la version de MyNP c'est ça ? (qui doit être basée sur une MIUI v5 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

La rom du topic est stoppée car Barome arrête les Miui (définitivement ou pas, je ne sais pas).

 

Personnellement, je partirais sur le 2éme lien car rom française et le dev est attentif aux retours et surtout totalement et uniquement en français. Après, ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...