Aller au contenu

Liquid E2 : Solidité écran/téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je compte m'acheter un smartphone Android et j'hésite entre 2 modèles : Huawei Ascend P1 et Acer Liquid E2.

Mes usages principaux : Surf, Facebook, SMS/appels, musique/FM, consultation de notes au travail. Idéalement, il faut que le smartphone soit assez solide, fluide, autonome, bonne prise en main, bonne frappe tactile.

 

J'ai tendance à parfois faire tomber mon téléphone... Or le Huawei Ascend P1 dispose d'un écran Gorilla Glass ce qui pourrait être intéressant dans mon cas...

L'écran du Liquid E2 est-il solide  ou très fragile ? et le reste du téléphone ?

 

Et la bonne autonomie du Liquid E2 me fait hésiter sérieusement entre ces deux modèles...

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le téléphone si il tombe par terre il s’abîmera (sauf mon ex Defy incassable).

Les verres gorilla c'est bien tu peux les mettre dans ta poche sans trop te poser de question pas besoin de housse, mais si il chute sur le sol et que l’écran n'as pas de rebord solide il se cassera.

 

J'ai acheté une housse pour mon E2 et ça ira très bien, niveau finition j'ai rien à dire pour le moment rien ne craque, aucun jour disgracieux c'est joli :)
Et il tourne très bien aucun soucis et en autonomie je tins 2 jours en m'en servant normalement (wifi, jeux, sms, appels et un peu de surf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gorilla glass, c'est un argument marketing de plus , comme la HD sur un ecran de 4,5 pouces ( qui n'est vraiment pas utile a cette taille ) donc oui prend le E2 et c'est le meilleur smartphone de sa categorie.

 

L'ecran est solide mais est comme tous les ecrans : ca petera si il chute a terre , gorilla glass ou pas.

 

Pour ta gouverne j'ai toujours mon liqui metal chez moi et malgré des chutes tres violentes sur mon sol en carreaux, l'ecran n'a quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout a fait vrai que le Gorilla glass est un argument marketing.

 

en gros ce sont des verres traités qui résistent bien aux rayures, c'est un argument suffisamment recevable pour être mis en avant.

sur le E2 si tu ne protège pas l’écran tu risque de plus y voir grand chose assez rapidement, j'en ai fais les frais à la première sortie.

 

 

par contre, et là tu as totalement raison, sur un bon gros choc, gorilla ou pas ça risque de casser exactement comme n'importe quel écran.

 

si le E2 avait été traité gorilla ou autre, j'avoue que j'aurais pas craché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le E2 si tu ne protège pas l’écran tu risque de plus y voir grand chose assez rapidement, j'en ai fais les frais à la première sortie.

 

comment tu as fais ça ?

 

 

par contre, et là tu as totalement raison, sur un bon gros choc, gorilla ou pas ça risque de casser exactement comme n'importe quel écran.

 

j'ai eu un galaxy s2 qui a legerement chuté de 20 cm avec une coque silicone, gorilla glass ou pas il etait fendu tout le long  :(

 

au fait ça sert a quoi une coque silicone si le tel tombe sur la face avant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sac de ma nana, bien au chaud, quand je l'ai sorti il avait deux belles rayures qui se sentent l'orque le doigt passe dessus.

J'ai fouiné dans le sac, impossible de trouver ce qui a pu rayer.

En tout cas le touché gorilla est très agréable et ça se raye pas facilement même si on ne peut pas avoir la certitude que ça petera pas.

La coque silicone c'est sur que ça protège pas l'écran directement. Par contre j'ai vu un désire et un razr I coque alu dont l'écran s'est fendu après un choc latéral. La coque s'est déformée et l'écran à sauté.

J'ai vu un gs2 échapper des mains de son propriétaire, se désolidariser de son étuis à clapet, faire un triple back flip avant de s'écraser pleine face dans des pierres et s'en sortir indemne.

C'est un peu le hasard tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gorilla est clairement plus résistant et agréable que ce qu'on a avec le LE2, aucune comparaison possible ;)

 

Pour répondre à Tsamoh, je n'ai pas encore fait tomber mon LE2 ^^ Mon Desire HD oui, plusieurs fois, plusieurs mini pet mais l'écran rien. On verra avec le LE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu que certaines personnes sentent l'écran s'enfoncer et craquer à l'utilisation, je souhaiterais savoir si vous avez ressenti la même chose ?

C'est également mon dernier frein pour acheter ce e2 (j'ai un defy...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il s'enfonce mais pas de beaucoup hein, c'est pas du chewin-gum non plus ^^ J'ai jamais ressenti de craquement.

Bonjour, je confirme. Même en installant le film protecteur, je n'ai rien senti alors que j'ai pas mal appuyé avec une cb pour chasser les bulles.

Envoyé depuis mon V370 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai personnellement préféré l'étui à la coque. L'écran est ainsi parfaitement protégé. Les rebords eux le sont moins...
L'idéal serait de pouvoir utiliser les 2 en même temps ;)

Sur mon p'tit Acer, je n'ai pas constaté de problème de finition : l'écran ne s'enfonce pas, il n'y a pas de craquements, pas de jour et le tactile répond bien. En clair, je suis un homme heureux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

C'était pareil pour moi au début , mais aprés quelques chute ça va craquer de partout et l'écran devrait se rayer facilement , opter pour un bon film + une coque qui transparente qui ressort sur les bords me semble aussi assez protecteur , peut être plus qu'un étui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous,

 

Afin d'aider dans le choix d'un smartphone, je conseille bien evidemment à tous ceux qui pourraient encore avoir envie d'acheter un produit vendu sous la marque Acer de fuir sans hésiter.

 

Je connais l'historique désastreux de cette marque depuis plusieurs années, et le pire, c'est que je me suis fait la promesse de ne jamais succomber aux tarifs agressifs de cette marque... j'ai perdu !

 

J'ai acheté en Aout 2013 un Liquid E2, rien que le nom aurait du me faire peur !!

Effectivement, a peine 5 mois plus tard, je fais parti des nombreux utilisateurs qui on vu leur écran se briser sans raison, oui, j'affirme haut et fort, que l'écran s'est brisé lorsque le tel était posé à plat sur une table. Ca peut paraitre impossible pour certains esprits (dont le mien au premier abord) mais je jure sur la tete de mes 4 enfants que c'est la vérité.

 

Pour résumer, lorsque que vous voyez le mot "ACER" quelque part, fuyez, et lisez "ASSEZ" plutot.

 

Bon c'est vrai que mon portable precedent était un réel modele d'efficacité et de solidité, un Nokia 6210 Navi, quel bonheur, malheureusement, il m'a laché après 5 années de bons et loyaux services, et lui il est tombé 2 ou 3 fois, pourtant la vitre est toujours entière.

 

ACER = OBSOLESCENCE PROGRAMMEE

 

A ce propos, si quelqu'un souhaite se séparer de son Nokia 6210 Navi en parfait état, n'hésitez pas, je n'ai jamais réussi à trouver un autre telephone aussi pratique, intuitif et sans devoir le charger tous les jours  (pour l'usage que j'en fais bien sur)

Ca me gonfle de devoir brancher mon téléphone plus d'une fois dans la meme semaine, la notion de portable devrait aussi vouloir dire sans fil non ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéréon (quimpérois ?) : chacun son expérience. Autant je me méfie d'Acer dans le domaine des laptops suite à quelques expériences cuisantes, autant je les trouve remarquables en qualité/prix dans le domaine des smartphones et des tablettes.

Après être passé par un Wiko Cink Slim qui ne m'a guère donné que des soucis, je suis ravi de mon E2 à qui je n'ai rien à reprocher et même de mon Z3 acheté pour une poignée de cacahouètes (50€) par une promo d'un opérateur asiatique.

Une amie proche ne jure que par les Iconia Tab, à qui elle mène pourtant la vie dure.

Rien dans son vévu des produits Acer ni dans le mien n'évoque une obsolescente programmée, en tous cas pas plus que de plus grandes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin il faut comparer ce qui est comparable, entre le petit écran 2.4 pouces en plastique de ton Nokia et une vitre de 4.5 pouces en verre, forcément il y en a un de plus fragile que l'autre....

 

et je vois mal comment Acer pourrait programmer la casse d'un écran ! ok c'est peut être mal conçu/construit et la vitre est sur-contrainte donc elle se trouve fragilisée, mais mon E2 est toujours niquel après quelques chutes

 

pour comparer un pote a fait tomber une fois son Samsung S4 (vitre gorilla glass 3) et bam complètement cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, pour ma part, très satisfaite de la marque Acer. Je ne dirai sans doute pas la même chose si j'étais tombée sur un modèle défectueux...

Mon entourage et moi avons une expérience Acer en mobile et tablette assez convaincante :

J'ai le E2 depuis presque 9 mois sans avoir remarqué de dysfonctionnement notable. Ma mère possède la tablette ICONIA TAB A510 depuis 2 ans et n'a aucun soucis. Quand à mon neveu, il possédait le Z1 avant de le casser en le faisant tomber sur le carrelage (il l'a un peu cherché !) et l'a remplacé par un Z2 qui fonctionne très bien.

Donc pour l'instant que du positif ! Je recommande autour de moi la marque à ceux qui recherchent des mobiles ou tablettes milieu de gamme pour un petit prix !!

 

Toutes les marques ont leur détracteurs. Mais de là à voir une obsolescence programmée, cela me parait très excessif.

Sans doute, et tout au plus, le SAV fait-il la sourde oreille sur des problèmes pour lesquels il est difficile de savoir qui, du l'utilisateur ou du matériel, est en cause...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...