Aller au contenu

[ROM] SourcE | Audio quality | Fast | Smooth | [3.16.401.9] base


Recommended Posts

Je confirme que ICS était bien plus fluide, et surtout plus joli ! De toutes façon, au fil des versions, Sense est de plus en plus moche je trouve. Pour moi leur meilleure version d'un point de vue esthétique, pas fluidité par contre) fut Sense 3.0 embarquée sur le Sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Le design "glossy" était très réussi ! 


Ah, en fait le bug de la barre de notifications qui n'applique pas les thèmes, c'est depuis la dernière maj officielle, donc ce n'est pas spécifique à ta ROM FlyinGrub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre, un bug bien embêtant sur SourcE, c'est la synchronisation des marque-page avec l'application Internet de HTC qui ne fonctionne pas. Sur la Stock, je viens de vérifier, ça fonctionne normalement. Sur SourcE, les comptes n'apparaissent pas dans le navigateur. 

 

Tu penses savoir d'où ça vient ? 

 

PS : j'ai fait un benchmark Antutu avec la Stock : je passe à ~9000 points contre ~11 000 pour SourcE :p C'est ptet le rendu GPU qui fait ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre, un bug bien embêtant sur SourcE, c'est la synchronisation des marque-page avec l'application Internet de HTC qui ne fonctionne pas. Sur la Stock, je viens de vérifier, ça fonctionne normalement. Sur SourcE, les comptes n'apparaissent pas dans le navigateur.

Tu penses savoir d'où ça vient ?

PS : j'ai fait un benchmark Antutu avec la Stock : je passe à ~9000 points contre ~11 000 pour SourcE :p C'est ptet le rendu GPU qui fait ça !

Je ne sais pas exactement vu toute les appli que j'ai supprimer de htc ...

Ca va etre dur pour retrouver cet appli :/

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend. Au final, j'ai refait un benchmark et je tombe sur du 12000 aussi donc ça va ! Par contre les One S qui ont du 13-14 000 je comprend pas comment ils font, c'est de l'hyper overclocking ou quoi ? XD

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ICS était bien plus fluide, et surtout plus joli ! De toutes façon, au fil des versions, Sense est de plus en plus moche je trouve. Pour moi leur meilleure version d'un point de vue esthétique, pas fluidité par contre) fut Sense 3.0 embarquée sur le Sensation !

 

+1, je trouve aussi que sense ne gagne pas en esthétique au fil des versions. Bon après c'est aussi une affaire de goût et couleurs de chacun  lol ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'étais en mode “je réinstalle tout”, j'en ai profité pour faire quelques tests. 

 

J'ai pris les kernels Stock, Bulletproof, Bricked et ElementalX (ce dernier n’a pas du tout fonctionné pour les benchs) dans leurs dernières versions et effectué les benchmarks Antutu et OpenGL ES 2.0 (le One S ne supporte pas OpenGL ES 3.0). 

Les scores ci-dessous sont des moyennes effectuées sur 4 tests pour chaque benchmark (8 par kernel, donc). 

 

On peut constater que le dernier kernel Stock offre toujours de meilleures performances. Et à vrai dire, ça se voit directement lors des rendus 3D gourmands ! 

 

Après, j'ai comparé pour le fun la rom SourcE et la rom Stock. Suite à mes récents lags, je soupçonnais un tweak ajouté dans la SourcE d'être responsable de ralentissements notables (je sais pas, une librairie supprimée, un truc de gestion de la mémoire, etc...). 

 

Finalement, les deux sont au coude-à-coude. Le “GPU rendering” de la SourcE ne donne pas de résultats très visibles. Mes ralentissements devaient être liés à autre chose… 

 

 

1378243048.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'étais en mode “je réinstalle tout”, j'en ai profité pour faire quelques tests.

J'ai pris les kernels Stock, Bulletproof, Bricked et ElementalX (ce dernier n’a pas du tout fonctionné pour les benchs) dans leurs dernières versions et effectué les benchmarks Antutu et OpenGL ES 2.0 (le One S ne supporte pas OpenGL ES 3.0).

Les scores ci-dessous sont des moyennes effectuées sur 4 tests pour chaque benchmark (8 par kernel, donc).

On peut constater que le dernier kernel Stock offre toujours de meilleures performances. Et à vrai dire, ça se voit directement lors des rendus 3D gourmands !

Après, j'ai comparé pour le fun la rom SourcE et la rom Stock. Suite à mes récents lags, je soupçonnais un tweak ajouté dans la SourcE d'être responsable de ralentissements notables (je sais pas, une librairie supprimée, un truc de gestion de la mémoire, etc...).

Finalement, les deux sont au coude-à-coude. Le “GPU rendering” de la SourcE ne donne pas de résultats très visibles. Mes ralentissements devaient être liés à autre chose…

Image IPB

Les ralentissements venait surement d'un des tweaks ... Reinstalle tout et tiens moi au courant.

pour le gpu rendering c'est pour l'ui que je l'ai active elle est deja active pour les appli benchmark par defaut

envoyé depuis la SourcE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je remette SourcE ? Je dois t'avouer que je suis pas super chaud... après avoir galéré à remettre la RUU et la rom Stock, je me retrouve avec une rom très rapide (vraiment, plus aucun lag) et aux performances boostées pour les jeux (Asphalt 8 ne rame pas du tout, avec la qualité graphique au maximum !).

Je vais commencer les cours bientôt, je ne sais pas si j'aurais du temps. Je te tiens au courant...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 4
 

Modifié par Atok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette ROM de qualité, surtout niveau son !  :P

J'ai cependant constaté quelques problème, lorsque que l'application Play Musique est lancée le fond d'écran du lockscreen est noir et il n'y a pas de bouton pour contrôler la musique... Cela vient peut être du fait qu'elle soit Unsense.

J'ai aussi trouver bizarre le faite qu'il n'y ai le lecteur de musique HTC, le Sony ainsi que Play Musique, ça n'as pas un grand intérêt surtout qu'il n'y a pas de widget sauf pour Play Musique...

A part cela tout fonctionne plutôt bien !

 

1378655544-2013-09-08-12-10-15.png

Modifié par Chipux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour la ROM. Je tenais absolument a rester sur sense

J'ai pas mal galéré depuis xda, mais ton tuto ici m'a debloqué. L'Éternel problème du boot.img:-\

Je constate une 1ere chose. Il manque un bouton sense, les 3 petits points en bas qui permettaient d'accéder aux menus de crertaines aplis.

La deuxième est que je ne peux plus booter en utilisant power + volume bas. Depuis que j' ai flasher le kernel de la ROM (et j'en ai chi..), impossible de rentrer en recovery, notamment pour flasher superSU!

Est-ce que j'aurais un PB de driver? Ou quelqu'un a un de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouton sense ?

les 3 point en bas sont volontairement enleer vu que l'on peut utiliser la touche recent app pour le menu et appui long pour les applis récente.

et tu n'arrive pas a acceder au recovery si j'ai bien compris ( c'est d’ailleurs intitule de flasher suspersu sachant que la rom est prérooté), il suffit d'utiliser l'appli "quick boot et de choisir recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...