Aller au contenu

Mises à jour OTA + guide installation


Recommended Posts

utilise le toolkit sinon ;)

https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/

 

edit:

très bonne initiative ce post 

mais,"perso", je pense que c'est plus sa place dans la section tuto...

exemple : [TUTO] Mise à jour OTA + guide installation  

enfin, c'est juste mon avis ...

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur status 7 survient lorsque les fichiers censés être mis à jour n'ont pas été trouvé ou ont été modifié, en gros t'es pas complètement stock ou tu as modifié des données systèmes au hasard supprimé une application système par exemple, il faudrait le texte complet de l'erreur pour en savoir plus.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, si tu pouvais nous indiquer l'erreur exacte, en général le fichier modifié apparaît dans l'erreur et pourrait nous indiquer ce qui a été modifié.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question, j'ai changé le logo de la batterie en flashant un mod, est-ce que vous pensez que j'aurais des soucis pour passer en 4.3 (rom stock/rooté)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question, j'ai changé le logo de la batterie en flashant un mod, est-ce que vous pensez que j'aurais des soucis pour passer en 4.3 (rom stock/rooté)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

À priori, oui, la mise à jour ne passera pas, puisque des fichiers systèmes ont été modifiés (je ne sais pas lesquels). Mais c'est très facile de revenir en arrière, de faire la mise à jour, puis d'éventuellement remettre un mod pour le logo de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et quand tu dis facile de revenir en arrière, ça serait possible d'en savoir un peu plus stp ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Il suffit de se référer à la section C. Normalement il suffit de reflasher le fichier « system.img » de l'image factory. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut expliquer exactement ce que veut dire :

"6) Depuis le PC maintenant, faites "adb sideload update.zip" (update.zip correspondant au fichier que vous avez téléchargé à l'étape 2)."

 

Merci d'avance!

dans l'invite de commande du dos de ton pc tu marques c:\sdk\platform-tools\adb sideload update.zip (met le bon chemin pour arriver au logiciel adb du sdk et met a coté le fichier que tu as renomé en update.zip)

j'ai tout fini mais maintenant quand je veux telephoner, je n'ai plus acces au fonction téléphone..."l'applicatio n'est pas installée...."

au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai une erreur dans le fichier build.prop, j'y avais apporté quelques modifications pour fixé la connexion data et mieux capter dans les zones où les antennes se font rare. Mais même en réinitialisant comme à l'origine ce fichier, l'erreur persiste. 
"E:Error apply_patch_check("/system/bluid.prop". "b14efd4ddb55a476 E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/downloads/<nom de l'update> Error flashing zip <nom de l'update>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi, sous win8, vous n'arrivez pas à communiquer avec le nexus quand il est en recovery, installez ces drivers-ci:   http://download.clockworkmod.com/test/UniversalAdbDriverSetup6.msi
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'installer des drivers à la volée sans même savoir d'où ils viennent, si ils sont correctement installés à l'origine il ne devrait pas y avoir de problème à reconnaître le téléphone en recovery avec adb, dans le cas contraire c'est que les drivers n'ont pas été installés correctement, ps: je suis sous Windows8

 

Ouais j'ai une erreur dans le fichier build.prop, j'y avais apporté quelques modifications pour fixé la connexion data et mieux capter dans les zones où les antennes se font rare. Mais même en réinitialisant comme à l'origine ce fichier, l'erreur persiste.  "E:Error apply_patch_check("/system/bluid.prop". "b14efd4ddb55a476 E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/downloads/ Error flashing zip

Une fois qu'il a été modifié c'est foutu, il a perdu son intégrité, la seule chose à faire c'est de flasher la partition system.img, c'est sans perte de données. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta
 

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je suis en 4.2.2, root + bootloader dévérouillé, et que je souhaite faire la mise à jour vers 4.3, enlever le root et re-vérouiller le bootloader, comment je dois procéder, quelle méthode appliquer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter

Comment rooter un nexus 4 en 4.3 avec un bootloader déverrouillé et un custom recovery. Il sera préférable d'utiliser TWRP.

  1. Flashez TWRP à partir de ce lien (fastboot flash recovery FILENAME.img).

Rebootez sur le recovery (adb reboot recovery ou maintenez Power+Volume-bas, puis sélectionnez Recovery).

Flashez SuperSU à partir de ce topic. Des problèmes sont survenus avec CWM, mais pour l'instant aucun n'a été relaté avec TWRP.

Vous devriez être rooté.

 

Crédit : androidpolice

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je suis en 4.2.2, root + bootloader dévérouillé, et que je souhaite faire la mise à jour vers 4.3, enlever le root et re-vérouiller le bootloader, comment je dois procéder, quelle méthode appliquer ?

 

Merci.

La mise à jour enlèvera le root, si tu veux re verouiller le bootloader (à part pour le renvoyer au sav je ne vois pas l'intérêt) tu fais la commande correspondante en fastboot, go section tuto.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai tenter de flasher le zip de l'ota avec le tuto section B ça m'a mis ça :

 

Updating partition details...

Installing '/sdcard/Update.zip'...
Checking for MD5 file...
Skipping MD5 check : No MD5 file found.
Warning: No file_contexts
Verifying current system...
Removing unneeded files...
Patching system files...
Patching boot image...
Unpacking new files...
Unpacking new recovery...
symlinks and permissions...
set_perms: some change failed
E: Error executing updater binary in zip '/sdcard/Update.zip'
Error flashing zip '/sdcard/Update.zip'
 
Je suis bloquer sur la croix de couleur j'imagine que je vais devoir flash stock+unroot sur le toolkit pour m'en sortir, pour ne pas refaire l'erreur quelqu'un saurait ou ça à foirer quand j'ai flasher ? :/ 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...