Aller au contenu

[RedMi1S/Mi2/Mi2S/Mi2A/Mi3/Mi4/HongMi/RedMi Note/MiPad] ROM MIUI6 (Kk 4.4) - 4.12.12 FR-OTA


Derek182

Recommended Posts

Moi pour le moment je reste en v5. J'ai testé la v6. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'interface, ça s'éloigne beaucoup d'android, sans trollé, il suffit d'ouvrir l'application SMS, pour avoir l'impression d'être sous Ios. Et on perd beaucoup de paramétrage en passant à la v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment je reste en v5. J'ai testé la v6. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'interface, ça s'éloigne beaucoup d'android, sans trollé, il suffit d'ouvrir l'application SMS, pour avoir l'impression d'être sous Ios. Et on perd beaucoup de paramétrage en passant à la v6

laquelle de V6 ? car y'en a pas d'officielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "spécial édition" miui 6 4.4.4 sur eu miui. La plus populaire je pense.

Mais je pense y devoir y retourner d'ici peu. Je n'avais plus le problème du ghost screen que j'ai sur les v5. Et c'est de pire en pire (ex : réception SMS, déverrouillage d'écran, effet écran fou, et donc message ouvert, clic partout dans les paramètre et lance parfois des app sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ 4.11.7 :

Depuis mon passage sous MIUI 6 je ne susi pas revenu à la version 5. Mais comme dit plus haut, oui on perd beaucoup de bonnes choses de la v5. On sent que la v6 n'en est qu'à ses débuts et qu'il va lui falloir du temps pour être aussi complète que la 5. Par contre esthétiquement c'est très jolis, beaucoup d'animation très classe, peu de lag, ce que je craignais fortement mais sur mon Mi2A aucun réel soucis à ce niveau.

 

Il n'y a plus de raccourcis sur le lockscreen, c'est dommage, seul l'APN reste accessible avec un slide vers la gauche. L'horloge est mieux placée, en haut à gauche, si comme moi vous aimez changer régulièrement vos wallpapers home/lockscreen c'est un plus, ça gâche moins l'image.

 

Le volet des paramètres rapide est différent, il faut s'habituer, j'ai eu du mal au début, et sur les premières versions on ne pouvait pas placer les tuiles selon notre envie, FC à chaque tentative, problème réglé depuis et on peut les organiser comme bon nous semble.

Le lecteur audio est affiché en permanence sur ce volet, pratique, sauf si on veut utiliser un player alternatif, ce raccourci fait doublon ou ne sert à rien.

 

On ne peut plus définir un bureau par défaut. Un appui sur home nous ramène toujours sur le premier screen. Ou alors je n'ai pas trouvé comment... J'en utilise 3 et j'aime avoir à gauche mes widgets, à droite mes dossiers et applis favorites, au milieu un écran vide seulement avec le dock et mon fond d'écran. Avec un appui sur home je voudrais revenir sur l'écran du milieu.

 

377909Screenshot.jpg

 

Donc MIUI6 c'est bien, mais si vous êtes très à l'aise avec la 5 je vous conseille de reste dessus. Sauf si vous avez un dualboot pour tester (il faut télécharger une rom MIUI6 compatible avec un recovery dualboot, dispo sur le forum miuiandroid.com).

 

Et, on ne peut toujours pas définir de fond d'écran en portrait ! Encore obligé de passer par une manipulation relou pour que cela soit possible (lancer puis fermer Apex... qui lui le gère).

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond d'ecran suffit d'utiliser image2livewallpaper

 

J'utilise multipicturelive wallpaper, ou APEX launcher, mais justement, je ne veux PAS utiliser d'appli pour un truc si con. Mais merci quand même je ne connaissais pas celle-ci.

 

Pas mis à jour le sujet la semaine dernière désolé, j'espère que tout le monde a pu trouver son bonheur depuis... c'est pas dur non plus.

 

Pour cette semaine je ferais la mise à jour vendredi ou samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;)

 

Bon, retour sous MIUI 5 pour moi, ras le bol du 6. Chargement systématique du lanceur à chaque retour dessus, c'est lourd... Pas adapté au Mi2A, pas encore du moins.

Modifié par Derek182
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai plaisir à lire ça ^^. Tu utilisais le launcher mi ?... Haye ! Bref pour l'astuce, tu as essayé dans les paramètre du launcher mi "garder en mémoire" empêche de fermer le launcher de se fermer en cas de mémoire pleine. Ça fait de vrai miracle sous 1go ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Launcher MI oui, je n'ai pas retrouvé ce paramétrage sous MIUI6, pas faute d'avoir cherché. A ma connaissance les seuls paramètres qu'il reste sous cette version sont les transitions, l'agencement, les widgets et le fond d'écran. Cette option était bien active quand j'étais sous la 5.

 

Bref depuis le retour en v5 mon Mi2A est bien plus performant et fluide, puis le côté très iOS7 ne me convenait pas. Beaucoup de geste avait disparu, comme le slide de la gauche vers la droite pour ouvrir les menus dans certaines apps systèmes, comme les mails.

 

J'ai profité d'une superbe offre chez mon opérateur pour changer de smartphone, un LG G3 pour 10€ et un réengagement sans augmenter mon forfait, je continuerais de mettre à jour le sujet car Xiaomi Forever mais je ne garantie pas des MàJ aussi régulières, dans un premier temps ça ne devrait pas poser de soucis. Les plus habiles sauront de toutes façon trouver leur bonheur par eux même.

 

Au passage, l'écran 4,5" en 720p de mon Mi2A est plus "beau" en terme de couleurs, éclat, finesse de l'image que celui du G3 en 1440p et 5,5".

Comme quoi la taille ne fait pas tout ;)

 

 

 

MàJ 4.12.5 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Redmi Note ? C'était mon premier choix, il s'avère plus grand que le G3. Ce dernier n'a que quelques millimètres de plus en largeur et un centimètre de plus en hauteur que mon Mi2A. L'espace autour de l'écran est très bien géré ce qui donne une smartphone pas trop encombrant. C'est bien ce qui me faisait le plus peur.

 

Pour le Redmi Note, l'ayant eu en main, il est plus imposant mais ce qui m'a refroidi direct c'est son écran. Taille plus grande que le Mi2A, même résolution, mais densité de pixel inférieure... Je parlais déjà de la qualité d'affichage du Mi2A au dessus, la différence avec le Note est flagrante ! Les textes sont flous, on voit les pixels (bon faut vraiment regarder de près, mais à distance de lecture normale, la différence est la entre les 2). Plutôt qu'un upgrade de matos j'aurais eu l'impression de régresser. Dommage.

 

J'espère une rom MIUI pour mon G3, un jour ;)

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...