Icers Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Hier j'ai tenté un démontage de l'écran (le mien était mal positionn, décalé trop à gauche), j'ai pu retirer la coque, la carte mère mais arrivé à l'écran je n'ai trouvé aucun moyen de le démonter comme si la vitre et la dalle LCD était collés avec la parie haute du chassis du téléphone! Donc sa semble mal partis. Si certains sont intéréssé j'ai fais quelques photos que j'uploaderai dans la semaine, je ferai peut être même un tuto mais comme je suis bloqué à l'étape du démontage de l'écran je sais pas si ça sera très utile.... Modifié 10 novembre 2013 par acers120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Underskorr Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Commandé pour moi aussi chez Docteur GSM ce soir. Normalement ça arrive d'ici jeudi, je vous tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrvcruz Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Salut! Je viens de m'inscrire car mon E2 duo a la vitre fendue depuis hier et je l'ai sorti de ma veste comme ça, impossible qu'il y ait eu un choc ou quoi que ce soit déjà que ce modèle ne m'enchantait pas vraiment, là c'est le bouquet. Acheté le 15/09/2013 et Auchan ne veut pas prendre en garantie ... La looz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je compatis, mais si votre seule action est de venir vous lamenter sur le forum, ça ne sert à rien. Regroupez-vous, faites une page Facebook ou quoi que ce soit d'autre pour vous rassembler, et quand vous aurez assez de monde (à mon avis à moins de 100 personnes c'est inutile) faites une pétition, avec de vrais noms et de vraies adresses à Acer France. A envoyer en recommandé avec A/R, et tant qu'à faire essayez d'impliquer une assoc. de consommateurs. Si la réponse reçue ne vous satisfait pas, déposez plainte pour vice caché et refus de garantie auprès des entités qui vont bien (je ne les ai pas en tête, ça se trouve facilement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour, Je n'ai pas (encore) rencontré ce souci mais, comme le propose Lannig, le seul moyen de vous faire entendre est de faire du bruit, beaucoup de bruit. Par le passé, le site lesarnaques.com m'a dépanné plusieurs fois. Allez faire bloc sur ce site, les modos y sont (étaient) très actifs. Bref, Facebook, lesarnaques, ... faites-le ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Comme promis le lien de mes photos du démontage du E2, quelques problèmes de luminosité sur certaines photos que je reuploaderai la semaine prochaine. https://picasaweb.google.com/113782350382131919245/PhotosAcerLiquidE202?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNvzvvbjyvGcag&feat=directlink Modifié 12 novembre 2013 par acers120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 bonsoir, c'est niquel, que ce soit la qualité ou le soin du démontage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Merci c'est sympa :) Je pensais faire un tuto mais comme je suis bloqué à l'étape du démontage de l'écran ça n'a pas trop d'interêt.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 la 4eme photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Oui la 4ème, le châssis en métal est collé au châssis plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 tu as essayé au sèche cheveux pour le décoller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Non je n'ai pas essayé le sèche cheveu, la qualité des photos n'est pas assez bonne pour que tu le vois mais le plastique est comme fondu sur le châssis métal, c'est pas un simple problème de colle, je ferai un autre démontage ce week-end pour essayer de résoudre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour à tous :) J'avais posté ici il y a quelques temps car je m'inquiètais pour mon écran qui semblait se décoller seulement une semaine après l'achat de mon smartphone. Au vu de tous vos posts j'ai commencé à vraiment baliser ... Et si jamais mon écran finissait cassé à cause de ça ou alors si le tactile ne fonctionnait plus ? =o Mon téléphone étant forcément encore sous garantie je me suis décidée à l'envoyer en SAV il y a deux semaines de cela (coli parti vendredi 23). Mon dossier a été pris en charge de suite, j'ai reçu toute la paperasse et le bon Chronopost le jour même. Il y a deux jours j'ai contacté Acer via leur système de chat (le statut de mon téléphone était en cours de réparation depuis le début) pour avoir des nouvelles. Là on m'a dit qu'une pièce était en attente depuis le 04 Nov. Et aujourd'hui bonne surprise mon dossier a été clos et mon smartphone est en route ! J'attends vraiment de voir le résultat car avec tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ... ^^' En tout cas ravie de retrouver mon smartphone que je n'ai finalement utilisé qu'une semaine depuis que je l'ai acheté =/ Hello, Dis, tu le trouve où le chat d'Acer, j'ai un RMA en cours depuis le 22 octobre, ça commence à faire long, surtout qu'il est juste indiqué "En réparation". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spine Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut ;) Alors le chat se trouve ici http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service-contact . Il s'agit du premier point "Conversation (CHAT) en direct". Voilà, j'espère que tu auras des nouvelles ! Pour moi ça s'est très bien passé je suis tombée sur une personne agréable, on m'a répondu très rapidement, j'ai eu toutes les informations que je voulais. J'en profite pour donner suite à mon post. Le retour étant pris en charge par Chronopost, j'ai été livrée le lendemain de l'expédition à 8h30 tapantes ! Je ne pouvais pas espérer mieux. L'afficheur a été changé car considéré comme HS. RAS pour le moment, le téléphone est revenu en bon état. Bon courage Chris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Salut ;) Alors le chat se trouve ici http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service-contact . Il s'agit du premier point "Conversation (CHAT) en direct". Voilà, j'espère que tu auras des nouvelles ! Pour moi ça s'est très bien passé je suis tombée sur une personne agréable, on m'a répondu très rapidement, j'ai eu toutes les informations que je voulais. J'en profite pour donner suite à mon post. Le retour étant pris en charge par Chronopost, j'ai été livrée le lendemain de l'expédition à 8h30 tapantes ! Je ne pouvais pas espérer mieux. L'afficheur a été changé car considéré comme HS. RAS pour le moment, le téléphone est revenu en bon état. Bon courage Chris ! Merci pour l'info, je les ai contacté, en attente de module LCD ... pas de visibilité sur la date de réparation :( Modifié 14 novembre 2013 par _-Chris-_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spine Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 ;) Ah zut =/ Je n'ai pas réussi à obtenir de date non plus lors de ma conversation avec eux. Mais le lendemain le produit était réparé et prêt à partir donc je n'étais pas déçue. En revanche c'est vrai que pour toi ça commence à faire un peu long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidleconte75 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bizarre ça m'est arrivé aussi ! Je croyais qu'il y avait eu un choc dont je ne m'étais pas aperçu m'enfin maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 'tain çà fait vraiment flippé toutes ces histoires ! Mes parents me l'ont acheté chez Darty pour mon anniversaire (dans 10 jours) et je ne l'ai pas encore vu (c'est sensé être une surprise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) 'tain çà fait vraiment flippé toutes ces histoires ! Mes parents me l'ont acheté chez Darty pour mon anniversaire (dans 10 jours) et je ne l'ai pas encore vu (c'est sensé être une surprise). pourquoi flipper d'avance si tu ne l'as pas encore reçu ? c'est pas parce que certains ont quelques problemes que ça va se generaliser et que tu seras toi aussi touché . Le mien je l'ai depuis Mai et j'ai pas eu de soucis avec, autres que ceux que j'ai provoqué moi meme bien entendu ( en testant differents trucs ). Allez ne t'en fais pas , s'il ya un probleme , Darty au pire te l'echangera , d'apres la rumeur ils sont plutot corrects a ce niveau la, et surtout BON ANNIVERSAIRE :) Modifié 15 novembre 2013 par HarKan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 J'espère que tu auras raison, car j'étais à 2 doigts de leur dire de le ramener. Mais on verra bien, je vais quand même tenter l'aventure. En tout cas merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 On se calme, pas de psychose. Ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes (sur ce forum) on retrouvé leur écran cassé sans raison (sont-ils tous de bonne foi ? savent-ils tous ce qui s'est passé vraiment ? les enfants ou les animaux familiers font parfois des bêtises et ne s'en vantent pas...) ou que quelques pixels morts visibles à la loupe sont apparus ici et là que le E2 est à mettre sur la liste noire. Il y en a bien plus du genre dans la section du Nexus 5 en ce moment et ça n’empêche pas qu'il se vende massivement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 La cassure d'écran sans choc c'est quand même particulier. Des gens mentent mais ce genre de mensonge n'est pas bien crédible. De plus le premier témoignage est lui assez crédible. J'aime beaucoup mon acer e2 mais comme quasi tout matériel il a ses défauts et la vitre semble en être un. Pour revenir sur celle ci, la mienne ressort un peu aussi en bas à droite au niveau du micro et je peux l'enfoncer. Plus précisément en glissant un doigt le long des côtés gauches et droits en descendant je sens clairement un moment où la vitre est plus élevée que le socle en plastique en particulier à droite. Je ne peux pas dire si c'est l'écran qui est courbé ou bien le socle. Ce que je me demande c'est est ce que c'est la même pour tous. Par contre je ne m'amuserais pas à pousser l'écran en place, je sens une résistance donc c'est le meilleur moyen d'appliquer une contrainte et d'aller droit vers la casse. Il sort à peine d'un mm mais c'est la première fois que je remarque ça sur un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (met ses lunettes, allume la grande lumière ... ben oui hein, chuis plus un gamin :) ) Non, rien de tel sur le mien, parfaitement au niveau tout le tour. Par contre ce genre de défaut de montage pourrait parfaitement expliquer une casse, effectivement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spine Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 La cassure d'écran sans choc c'est quand même particulier. Des gens mentent mais ce genre de mensonge n'est pas bien crédible. De plus le premier témoignage est lui assez crédible. J'aime beaucoup mon acer e2 mais comme quasi tout matériel il a ses défauts et la vitre semble en être un. Pour revenir sur celle ci, la mienne ressort un peu aussi en bas à droite au niveau du micro et je peux l'enfoncer. Plus précisément en glissant un doigt le long des côtés gauches et droits en descendant je sens clairement un moment où la vitre est plus élevée que le socle en plastique en particulier à droite. Je ne peux pas dire si c'est l'écran qui est courbé ou bien le socle. Ce que je me demande c'est est ce que c'est la même pour tous. Par contre je ne m'amuserais pas à pousser l'écran en place, je sens une résistance donc c'est le meilleur moyen d'appliquer une contrainte et d'aller droit vers la casse. Il sort à peine d'un mm mais c'est la première fois que je remarque ça sur un smartphone. Bonsoir :) C'est exactement ce qu'il m'arrivait ! Je m'en suis rendue compte une semaine à peine après réception ... Comment ? Ca ne me demandez pas ^^' Ce n'est pas flagrant du tout en effet, mais on le sent quand même au toucher. Mon smartphone est donc reparti chez Acer qui a considéré l'afficheur comme étant HS et l'a changé. Je l'ai récupéré il y a une semaine et il est nikel ! Pourvu que ça dure ;) Environ deux semaines d'immobilisation, mais je ne regrette pas, on ne sait pas comment ça évoluerait ... Acer n'a pas rechigné, donc je vous encourage à faire de même si cela vous pose problème :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankblack Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous, +1 : même mésaventure ce matin ; mobile neuf (à peine un mois), protégé par coque + film + étui cuir (et oui, je suis soigneux...). Posé sur le bureau hier soir intact, retrouvé ce matin avec une belle fissure horizontale traversant le haut de l'écran... Je suis remonté car j'étais très satisfait du modèle jusque là. Acheté sur Rue du Commerce, je n'espère pas trop du SAV. Pour le moment la fissure n'est pas trop gênante mais par principe je trouve ça abusif de commercialiser des modèles avec un tel défaut, sans retour d'Acer sur le sujet. Je vais les contacter et vous tiens informés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.