dekron Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Maintenant que le crash présenti de MHT est confirmé, et étant donné les problemes du téléphone je pense m'orienter vers un autre modele. Vous vous orientez vers quoi dans les 4,5-5 pouces qui ait un bel écran et de la mémoire, un bon suivi de rom anglais ou francais (et bon une puissance a minima équivalente, mais pour le probleme gps c'est commun à tous les Mediatek ....T non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Non sur le MTK6589, le GPSonctionne parfaitement, beaucoup mieux que la version précédente MTK6577. J'en ai trois en ma possession, le mien, un pour un ami et celui de mon épouse, H7500+, H9500+ et un F600, le GPS sur les 3 modèles fixe en moins de 20", avec une précision de 2 à 4m. Le seul problème récurant sur les principaux modèles chinois, c'est l'absence du WCDMA en 900MHz, pour la 3G. Seul quelques modèles ont cette fréquence, de plus en plus indispensable en France. Tu peux aller voir ce post, https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1 les quelques modèles ayant cette fréquence y sont référencés après test. Dany Modifié 31 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arny14 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Danycmoi, as tu recu ton Star Q9000 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo93 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, moi je l'ai remplacer par le zte v987 il a un bon gps et la 900 mhz commander chez lenteen. fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Amy14 J'espère le recevoir cette semaine. Je fais un retour aussitôt. Dany Modifié 31 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Il y a le Xiaomi Mi 2A (j'ai la version S) qui est pas mal à ce niveau là. Ecran 4.5 pouces et rom très suivie. Il y a aussi eu le Red Rice qui vient d'être annoncé, mais c'est du niveau du Youth mais vraiment pas cher (pas encore disponible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Salut, Après une longue journée de recherches, j'ai choisi sans aucun doutes le ZOPO ZP980 en version 2gb. Il ne lui manque que le 900mhz (et encore, il est coché dans le mode ingénieur mais personne à ma connaissance ne l'a confirmé par un test). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Oui c'est vrai qu'il n'est pas mal, mais il lui manque le plus important pour la France, si on utilise la 3G. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 la bande à 900 est indispensable pour la 3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mygar Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Elle tend à le devenir au niveau de l'implantation des antennes. Actuellement, cela dépend surtout du réseau de chaque opérateur et des antennes présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Après la déception du H7500+ (zopo810h), qui possède la bande 900, mais comme zopo n'a pas la licence, ça ne fonctionne pas Je sais que le prochain smartphone sera avec le 900MHz, trop souvent en Edge sans cette fréquence. Dany Modifié 1 août 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Les autres téléphones sont quand meme plus cher ... j'attends un peu l'annonce de xiaomi, le test du red rice (qui ressemble fortement au téléphone recu de MHT ... pour 99€ ><), ou alors prendre le mi2S quand le 3 sera sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Les ZTE ont le 900/3G, et sont abordable en prix. Et en plus niveau finition, c'est top. Le V987 et V967s. On en parle sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/150416-zte-v987-un-retour-positif/ Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 ils ont l'air a priori moins intéressants ... keep loking :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Moins intéressant??? ZTE niveau qualité n'a rien à voir avec iOcean, si tu lis les retours, ça fonctionne et c'est du produit très bien fini. Après c'est sur ils ne sont pas Full HD, pour moi c'est un plus, car sur du 5" ça ne sert à rien, sinon consommer des ressources et de la batterie. Donc n'étant pas en full HD le turbo n'est pas vraiment utile, surtout que sur les versions turbo, le GPS pose problème. Par contre niveau GPS ça fonctionne parfaitement. Une bonne batterie. Quand au prix ils sont bien placé aussi. ZTE, Huawei, Lenovo, TCL, sont des marques au dessus des autres marques chinoises. Dany Modifié 1 août 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Niveau finitions je veux bien te croire (en effet fullhd sert moins sur un petit écran) J'avais vu un TCL potentiellement intéressant justement je crois sur un des sites ... sinon yavait un peu plus chez le hascend mate à 289 ou 279 avec odr mais trop gros. Lenovo me semblait hors course niveau perf/prix. Puis finalement motorola viens de dévoiler son modèle X et ... ce sera sans lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arny14 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Peut etre le Xiaomi Red Rice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Hello, Suite à mes recherches, le X7 Elite serait dispo dans cette boutique de plus il est full black http://www.vopmart.com/cs2010515.html 227euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Le problème du X7 c'est toujours le WCDMA/900MHz. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yshiro Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Sinon y a le THL W11 légèrement plus cher par contre la c'est un vrai constructeur qui fini bien les téléphones qui a le même design que le iocean. Ils ont sortie le modèle 2go Ram ... et je crois qu'ils ont également le 900Mhz mais pas certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Sinon y a le THL W11 légèrement plus cher par contre la c'est un vrai constructeur qui fini bien les téléphones qui a le même design que le iocean. Ils ont sortie le modèle 2go Ram ... et je crois qu'ils ont également le 900Mhz mais pas certain Les THL sont très bien fini seul bémol le manque du 900Mhz et le manque aussi sur le suivi des rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Aucun ThL n'a le 900mhz/3G. Marque a déconseiller pour la France Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arny14 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) J'attends de voir ce qu'il en sera avec le Xiaomi Red Rice.... croisons les doigts PS : ce dernier, également appelé "Hongmi", ne serait pas compatible 900MHz... sinon il a l'air sympa. Modifié 2 août 2013 par arny14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) En effet le thl je l'avais repéré, http://www.vopmart.com/cs2010838.html cependant quid du gps et du 900mhz cela risque d'etre kif kif (on a quoi en france comme fréquence de diffusion mis à part le 900 mhz ?) Sinon en effet le red rice (qui à été renommé depuis Hong** ) voit son écran un tout petit peu réduit, en qualité Hd (qui serait suffisant je pense), ram à 1go et rom à 4 (nécessite une SD). Mais le prix passe de 220 à 100€, c'est incomparable pour cet écart. Si l'écran et le touché sont de qualité, je pense m'orienter vers celui ci. Economique, et grosse communauté. Ce qui me fait peur avec le iocean est qu'il soit rapidement abandonné par les utilisateur et développeurs, donc plus de suivi de roms. Idem concernant le THL, je ne crois pas que l'on en parle beaucoup ici ... par rapport au iocean il n'a pas des bords plus grands ? Concernant les fréquences des téléphones : 850 et 900, meme combat, ou un tel compatible 850 ne fonctionne pas sur réseau en 900 ? ca dépend de la sensibilité je ne me rends pas trop compte de la marge admissible ... Modifié 2 août 2013 par dekron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Le 850 n'est pas utilisé en France, beaucoup plus au usa. Il est même conseillé de le désactiver. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.