Aller au contenu

Android 4.3 : un nid à problèmes ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens m'exprimer ici, car Google se fout un peu de notre gu***** pour le coup...
Impatient de récupérer la 4.3 sur mon Nexus 4 (tout se qu'il y a de plus basique, pas de ROM custom, pas de bootloader machin tru, etc...), j'ai enfin eu la fameuse notif' ce soir ! Je fais la MAJ et après 1h de boucle : "Installation de la MAJ du système" / écran noir / "Installation de la MAJ du système" / etc... Je me suis tourné vers... Google pour trouver une solution. Je suis tomber sur ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/159365-probl%C3%A8me-mise-%C3%A0-jour-43/. Qui a résolu mon problème.

En revenant sur mon bureau, je me retrouve avec un Nexus 4 d'origine, plus aucune de mes applis se trouvent sur le bureau...mes SMS se sont littéralement désintégrés et le pire.... Le bouton tactile central ne fonctionne plus...et le bouton ON/OFF ne permet plus le mode avion... Super !

J'étais dubitatif sur la stabilité d'Android sur mon vieux Desire avec une ROM custom, mais je me disais que ça venait du dev' de la ROM custom. Finalement je me dis qu'Android c'est une belle grosse m****.

Une solution pour récupérer la fonctionnalité du bouton central ?

Cordialement,
@ClemLeBaroudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android n'est pas une m****, tu ne sais tout simplement pas te servir de ton tel, flash la Factory Image 4.3 fourni par google avec le toolkit et tout redeviendra comme avant ! (Pas tes données bien sur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye justement d'éviter toutes ses "bidouilles" depuis tous les problèmes de stabilité que j'ai eu avec mon Desire.
Donc tes commentaires désobligeant tu te les gardes pour toi, surtout que le plus novice des utilisateurs auraient pu avoir ce sous soucis...J'ai juste utilisé la méthode simple de MAJ.

Je cherche juste un peu d'aide pour retrouver les fonctionnalités de mon tel, si c'est encore possible sans avoir à passer par de la "bidouille".

Modifié par exqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens m'exprimer ici, car Google se fout un peu de notre gu***** pour le coup...

Impatient de récupérer la 4.3 sur mon Nexus 4 (tout se qu'il y a de plus basique, pas de ROM custom, pas de bootloader machin tru, etc...), j'ai enfin eu la fameuse notif' ce soir ! Je fais la MAJ et après 1h de boucle : "Installation de la MAJ du système" / écran noir / "Installation de la MAJ du système" / etc... 

 

 

ben ça c'est le probleme des mise a jours FOTA suffit d'une rupture de flux est hop tous planté, et ceci n'est pas la faute a google, je suppose que LG a aussi fourni un logiciel (genre kies pour Samsung) tu aurais peut etre mieux fait de passer par celui ci....

et si tu dit avoir trouvé une solution pour ravoir une configuration propre, c'est surement que c'est la seul solution....et flashé un nexus avec un factory image, n'est pas de la bidouille si tu le renvoie au sav les techniciens ne feront rien de plus....ce serais de la "bidouille" si tu mettais une rom custom ou autre modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder du côté du ToolKit du coup, vu le nombre de bugs...

J'ai un soucis :
Je ne trouve pas la build de la 4.3 dans le ToolKit, j'ai donc choisi par défaut la "Android *.*.* Any". Et lors du BackUp, J'ai 0Mb de sauvegardé.... Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG n'a pas fourni de logiciel avec le Nexus 4 puisque c'est un téléphone Google créé par LG, il n'y a pas de surcouche donc pas besoin de logiciel supplémentaire.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as plus rien sur ton tél, tu devrais tenté un reset usine:

 

https://support.google.com/nexus/4/answer/2936226?hl=fr

 

Tentes la 2eme solution, sur le menu de récupération avec téléphone éteint et les touches Volume + / -. Je ne te garantis pas que ca va fonctionner, mais au moins tu auras tenter :) (c'est possible qu'il répare les éléments systèmes manquants lors d'une resto usine).

 

Les flashs, etc, j'ai pas super confiance avec le Nexus.... Quand tu vois le nombre d'appareils brickés, je me sens pas assez pour franchir le pas....

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

moi aussi j'ai des pb...

depuis la mise à jour 4.3 mon nexus 4 n"est plus reconnu par mon pc avec une connexion USB...??? :(

les pilotes sont introuvables par windows update

quequ'un a une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin, ça doit être la pire OTA qu'un téléphone ai connu, tous ces bugs, soft-bricks..

Et le meuilleur pour avoir un téléphone comme neuf et sans problème, c'est d'utiliser les images systèmes proposé par Google, tu click sur un fichier et hop c'est fini, bien sur tu perd toutes tes données, beaucoup mieux que les toolkits.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , svp je n'arrive pas à poser une question sur ce forum 

et ce que tu fait la n'est pas une question? 

suffit d'aller dans la section dedié au S2 et de faire ta demande la bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement; j'ai pas voulu trop toucher au téléphone.
J'ai donc appelé le service client qui n'avait jamais entendu parler du problème. Ils m'ont donc envoyé en 1 jour un nouveau Nexus 4 (ça m'arrange vu les rayures que j'avais sur l'écrans...inattention des festivals quand tu nous tiens... ^^)

Le nouveau est en 4.2.2 mais je vais tenté la méthode "manuelle" du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  pareil mis a jour normal et terminé. Par contre, j'ai un petit bug, je recois de temps en temps une notification me disant qu'un sms n'a pas ete envoyé et pourtant ils sont tous partis. De plus, je vire cette notif, et quand j'ouvre les sms, elle reaparait... space... je comprends pas trop là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai mis à jour mon Nexus 4 en 4.3 il y a quelques jours et depuis j'ai constaté que le téléphone chauffait de façon importante notamment lors de la lecture vidéo et surf sur Internet.

 

De plus, la batterie est beaucoup moins performante, environ un tiers en moins quelque soit l'usage.

 

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ces problèmes où s'agit-il d'un cas isolé (problème d'application par exemple) ?

 

Je précise que mon téléphone n'a pas été rooté ou "modifié", et la mise à jour s'est déroulée sans encombre.

 

Merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai mis à jour mon Nexus 4 en 4.3 il y a quelques jours et depuis j'ai constaté que le téléphone chauffait de façon importante notamment lors de la lecture vidéo et surf sur Internet.

 

De plus, la batterie est beaucoup moins performante, environ un tiers en moins quelque soit l'usage.

 

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ces problèmes où s'agit-il d'un cas isolé (problème d'application par exemple) ?

 

Je précise que mon téléphone n'a pas été rooté ou "modifié", et la mise à jour s'est déroulée sans encombre.

 

Merci pour votre aide  :)

Salut je suis aussi 4.3.3 et il chauffe pas mal aussi sur google chrome ou pire (+50°) sur google earth!!! apres je pense que ce qu'il reste à faire c'est de le rooter et de passer en rom custom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis aussi 4.3.3 et il chauffe pas mal aussi sur google chrome ou pire (+50°) sur google earth!!! apres je pense que ce qu'il reste à faire c'est de le rooter et de passer en rom custom....

 

 

Ok Tom Lee. Tu as remarqué une anomalie sur ta batterie depuis la mise à jour ?

 

J'ai lu sur le forum et sur d'autres sites qu'au contraire, la mise à jour devait améliorer la durée de la batterie   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi aussi. Depuis la version 4.3 je constate des piques de chauffe et une batterie moins efficace...

J'ai aussi eu un bug d'affichage de l'heure qui avait 15min de retard (c'est rentré dans l'ordre au bout de 20min tout seul).

Je n'ai pas de rom, mon téléphone est celui vendu par Google, je n'ai rien bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur !

J'ai " système android 34% " et " Services Google 13% "

 

Mais je l'ai éteint pendant 1 heure puis rallumé et depuis tout semple redevenu normal...

 

Cette version 4.3 semble tout de même instable...

J'avais le Wi-fi d'activé quand il s'est mis à chauffer et à pomper toute la batterie...

Je n'ai pas ré-essayer d'activer le Wi-fi à nouveau. Je vais le laisser au repos un peu héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi, c'est surtout "Services Google" qui use beaucoup de batterie (presque 40%).

Je vais éteindre et rallumer le téléphone comme tu l'as fait pour voir si tout rentre dans l'ordre.

 

Par contre le Wifi ne pose apparemment pas de problème sur ma batterie, alors qu'il pratiquement tout le temps activé : seulement 3% de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...