Cr4zii Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Salut la communauté, TUTO UNIQUEMENT POUR LES MICRO SD 64 Go ... car il est possible de formater en FAT32 sous windows les cartes micro SD jusqu'à 32 Go ... mais pour les 64 Go Windows ne vous propose pas l'option FAT32 ! si comme moi vous avez une carte micro SD de 64 Go pour profiter de vos films et de votre musique sur votre Galaxy S4 ... et que le format exFAT vous pause quelques inconvénients => plantage lors des transfert de fichiers, plantage de l'explorateur windows lors des accés à la carte, ... et bien vous pouvez changer le format de votre micro SD 64 Go exFAT en FAT32 (qui sera reconnu par votre S4 ... contrairement au NTFS) : Vous comment procéder => PENSER A COPIER/COLLER VOS DONNES PRÉSENTE SUR VOTRE CARTE MICRO SD AVANT DE FORMATER 1 - télécharger GUI-fat32 FORMAT http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/2144-gui-fat32-format/ 2 - enlever votre micro SD 64Go de votre S4 (donc éteindre son S4) et la plugger sur votre PC 3 - exécuter GUI-fat32 FORMAT (c'est un auto exécutable ... pas besoin de l'installer) 4 - GUI-fat32 reconnait automatiquement votre micro SD (vérifier tout de même que la lettre correspond bien ;) 5 - cliquer sur "Start" .... voilou c'est fait ! 6 - remonter la micro SD 64Go dans votre S4 et allumer le ! nb1 => pour information le format NTFS n'est pas pris en charge nativement, il existe des solutions logiciels (.apk) que vous pourrez trouver sur le market et qui permettent d'utiliser une carte formater en NTFS ... personnellement jamais testé ... donc si un de vous teste et peut nous faire un retour ;) voir là => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kwull.ntfsmounter&hl=fr ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paragon.mounter&hl=fr maj aprés test de paragon => ça fonctionne mais j'ai pas tout compris ... je préfère rester en FAT32 ;) nb2 => pour rappel le format FAT32 accepte des fichiers de taille max de 3.99Go (4Go - 1 octet) ... pas trop de films en HD 720p mais les séries c'est tout bon ;) source : MAJ suite à test & validation sur mon S4 : cette manip fonctionne parfaitement avec le kernel => TW/GE voir ce topic du forum https://forum.frandroid.com/topic/152690-kernel-005touchwizuvintelliplugdyn-fsyncfauxsoundhybrid-linux-34-jun-11/ voir toutes les explications sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2273437 nb3 => sur la page de téléchargement vous verrez qu'il y a plusieurs choix possible, il suffit de regarder la version de votre rom et de télécharger la version du kernel correspondante (par ex : j'ai prix la version jflteeur-faux123-009u-MGA car ma rom OMEGA v9 et en MGA) Modifié 2 août 2013 par Cr4zii 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Militace Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Aucun problème pour moi avec ma carte 64GB. Elle fonctionne a merveille et elle est en ExFat. Je n'aime pas du tout le FAT32 car on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4GB Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Oui bah tu as bien de la chance. Mais c'est bien connu que le exFat est mal géré par nos tels et a un moment ou un autre tu as des grandes chances de corrompre tes données. Moi perso je préféré prévenir que guérir :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour. Quand j'essaye de faire la manip, j'obtiens toujours un message d'erreur qui me dit que le fichier est déjà utilisé par un autre processus. Bien sûr, aucun fichier présent sur la carte Micro SD n'est ouvert (elle est complètement vide). D'où vient le problème ? Au passage, pour Allocation Unit Size, je laisse 32768 comme par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 @Plunk => pour la 1ére partie de ta demande ... c'est sans doute ton Anti-Virus qui analyse ta carte SD ou un processus type explorateur ... enfin un truc du genre ... sinon je vois pas. Pour contourner ce pb tu peux tjs formater ta carte SD une 1ére fois via windows en ntfs puis procéder à la manip pour la formater en FAT32. Pour la 2éme partie, la taille d'allocation => tu laisses tout comme c'est ... tu changes rien ;-) voilou ... bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 On dirait bien que ça a marché. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 On dirait bien que ça a marché. Merci beaucoup ! de rien :P ... et COOL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exitin Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un probleme avec une carte Sandisk 64Go. Mon tel et mon pc ne voient que 27Go et non 64Go. Ceci fait suite à des manipulation de rom et cwm et de format depuis le tel de ma carte sd. Elle fonctionnait a 64Go avant ces manipulations. Depuis j'ai tenté beaucoup de chose: le logiciel de partition windows 7 des logiciels comme easeus partition master minitool partition wizard: suppression de partition, creation fat 32 et clusters de 32 Ma microsd est actuellement en fat32, accessible sur mon pc via adaptateur mais toujours uniquement 27 Go... Avez vous une idée? merci [edit: apres verification, mon tel ne la reconnait desormais plus (cannot mount), elle est tjrs accessible sur pc mais 27Go, j'aimerais au moins pouvoir recuperer 64go de stockage sur pc dans un premier temps, le pb du tel par la suite..] Modifié 12 décembre 2013 par exitin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai un probleme avec une carte Sandisk 64Go. Mon tel et mon pc ne voient que 27Go et non 64Go. T'es sûr que c'est une 64? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exitin Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) oui une micro sd xc 64 Go que j'utilise depuis déjà plusieurs mois avec mon galaxy s3, j'ai toujours eu 64Go sur mon tel avec ca (enfin, autour des 58Go si on convertit), mais depuis mes manips hasardeuses j'ai plus que la moitié. Malgré quelques tentatives de format et partitions, rien n'y change et mon tel ne peut même pas "monter" la carte a noter que j'ai tenté d'utiliser "sd formatter" comme lu ici http://forums.modretro.com/viewtopic.php?f=36&t=10597 toujours 27.5Go mais maintenant mon tel peut voir la carte memoire et affiche 27.5Go aussi.. c'est mieux car mon tel le voit mais c'est tjrs pas 64Go Modifié 12 décembre 2013 par exitin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Possible que la carte a un souci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je pense aussi. Si tu la teste sur plusieurs périphériques et qu'ils te disent tous que la moitié est dispo, ça doit venir d'un problème sur la sd. sd abimée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exitin Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 il y a moyen que je teste l'état de la carte avec un logiciel? (javais fait en commande dos un chkdsk et il avait rien reperé de special) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 C'est pas vraiment sûr à 100% ce genre de test. Essayes d'y stocker quelques dossiers qui font la taille de la carte, après de les remettre sur autre emplacement comme ton PC pour la même raison. Et regarder après si les dossiers , déplacés dessus, ne sont pas erronés. Tout ça pour tester si les 64 GB sont tous opérationnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exitin Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minux87 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Idem meme soucis pour moi :-/ En plus je ne peux plus l'echanger via Amazon car ca fait plus de 30jours :-( Une solution ??? svp Modifié 21 décembre 2013 par minux87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logikz Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, Est ce que je peux mettre une carte micro sd SDHC 64Go dans mon samsung i9505? Merci :) Bonjour, Est ce que je peux mettre une carte micro sd SDHC 64Go dans mon samsung i9505? Merci :) Oups Sorry (Oui je peux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTriton Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Bonjour, J'ai fraichement installé une microSD 64Go sur mon Honor 6. Elle est bien reconnue par le téléphone mais quand je connecte le phone à Windows (XP) il me dit que le lecteur n'est pas formaté et il n'arrive pas à la formater. Du coup j'ai essayé avec guiformat mais il m'indique une capacité de 29 Go. Avez-vous une idée ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) Salut. Déjà tu n'est pas du tout dans la bonne section. Ensuite c'est ou que tu as acheté ta carte ? Après essaye de formater ta carte avec le PC avec un lecteur de carte. Modifié 8 décembre 2014 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_SATAN Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut ! J'ai des soucis avec ma Micro SD 64GB et je croise les doigts pour que ton tuto soit la solution que je recherche ! Les transferts de fichiers plantent et la plupart sont soit disant non pris en charge (des bons vieuw mp3...) ou complètement buggés. Existe-il un moyen de passer directement par le téléphone ? Je n'ai pas d'adaptateur sous la main et j'aimerais tester rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megayan Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour, pareil pour moi, trois jours que je me bats avec ma Micro SD 64 GO et j'espère que cette solution va marché ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 (modifié) Ah j'avais pas vu ce topic... Sinon il y a la solution toute bête: - Lancez un invite de commande - Tapez format X: /FS:FAT32 Ou X est remplacé par la lettre ou se trouve votre SD. - Tapez entrée puis patientez.... Pour info, je suis en train de formater en FAT32, car en exFAT (de base à l'achat), j'ai perdu environ 1500 photos (irrécupérables, j'ai tout essayé) et une dizaines de vidéos.... Modifié 8 août 2015 par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liott39 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) 64 Go formaté en fat32, c'est beaucoup trop gros pour windows Easus partition magic : echec Guiformat : echec SDFormatter : echec J'ai enfin trouvé quelque chose qui marche : SmartDisk Fat32 Format Formatter Tool Utility : voir le tuto Modifié 14 janvier 2016 par liott39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.