darksidesong Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) il y a 3 version de rom d origine dont 3 recovery ont été extrait le bordel est la moi j avais du jongler entre les différent recovery d origine , mais la si c est la solution ca mérite d etre épingle Modifié 15 août 2013 par darksidesong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzus Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Bon, après plusieurs essais, la solution de THEO67120 n'a pas fonctionné pour moi... Toujours l'erreur de signature MD5. J'ai tenté d'outrepasser la vérification des signatures à l'application de l'update, pareil, ca ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Tu me confirmes que tu es bien passé par flashtool et l'archive de Ano en laissant toutes les cases cochées? Le flash doit durer plusieurs minutes Modifié 15 août 2013 par theo67120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 moi de mon coté impossible de faire fonctionné flash tool, j'ai pourtant scrupuleusement tester la manip et sur 2 pc mais rien à faire, lorsqu'il détecte le téléphone éteint il ne reste que 10 sec, donc même en mettant très rapidement le pilote à jour ça ne sauvegarde pas pour la suite :/ pour info j'essaye depuis ce matin, j'ai du le faire une centaine de fois lol. En gros pour ceux comme moi qui ont flashé avec CWM c'est une anomalie dans le fichier ? Car dans ce cas à la limite si une âme charitable arrivait à réparer et à poster sous forme de zip compatible CWM ça serait le top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Essaye de reinstaller le pilote en branchant le téléphone sans la batterie, ce qui te laissera plus de temps pour désinstaller le pilote et remettre le bon. Petit conseil : desactiver le wifi (windows update ne lancera pas de recherche de pilote) Modifié 15 août 2013 par theo67120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) oui j'ai viré tous les pilotes wiko sur mon pc pour être sur (rubrique appareils mobiles et appareils android et j'ai même coché la case qui propore de supprimer les pilotes du pc), mais rien à faire, lorsque je le branche éteint sans la batterie sa fait une sonnerie sur le pc genre "exclamation"(pas le même son que lorsque l'on branche un périphérique), le périphérique MT65xx preloader" apparait et genre 7-8 sec après il se redeconnecte, du tout même en essayant de mettre le bon pilote durant ce délai très court, à la fin il me dit que c'est ok, mais lorsque je recommence il n'est à nouveau plus reconnu :/ Peut être un souci avec mon téléphone ? Dans tous les cas impossible de passer par flash tool du coup :( edit : pareil avec câble réseau débranché durant le manip :/ Modifié 15 août 2013 par silentdie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Regarde ici, ça a résolu mon problème de MT65xx preloader non reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Tu as essayé avec un autre port USB? Des fois il ne suffit pas de grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) exact avec le lien ci dessus, ça ne fonctionné toujours pas, j'ai donc mis sur un autre port USB et là ou sa marche, flash en cour !! merci :) EDIT: flash réussi avec succès, la je restaure mes donnés avec le recovery et dans 10 min je reviens vers vous pour vous dire si la maj ota à fonctionné Modifié 15 août 2013 par silentdie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Excellent ;) Pour info moi je n'ai pas restauré j'ai juste flashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) tu n'a pas besoin car rien ne c'est effacé ? edit : pour le moment ça ne marche pas, une fois la mise à jour lancé j'ai l'android à coeur ouvert encore plus rapidement qu'avant et me disant qu'il y a une erreur de signature.. mais j'ai été étourdi je n'avais laissé que 4 cases cochés : preloader, bootimg, recovery et android, je recommence donc et la je laisse coché comme dit plus haut toutes les cases pré coché (en gros il n'y a que sec-ro qui n'est pas coché je vois). EDIT 2 : c'est bon cette fois ci mise à jour REUSSI !!!!!!! MILLE MERCI THEO67120 !!!! Modifié 15 août 2013 par silentdie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Désolé de ne pas être passé sur le sujet plus tôt car j'avais rencontré exactement le même souci. De la même manière je l'avais résolu en remettant d'origine via flash tools et non recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 De rien, avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzus Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Je réessaie ce soir car je n'avais selectionné que le recovery pour le flash (comme l'indique ton tuto). Je réessaierai en cochant tout ce coup-ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Au temps pour moi, je voulais dire de laisser toutes les cases cochées puis sélectionner le recovery.img contenu dans l'archive en double cliquant sur recovery. Modifié 16 août 2013 par theo67120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzus Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Et ça fonctionne ! Merci THEO67120 ! You saved my day ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo67120 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 De rien. Profites bien de ton cink five Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendles Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Salut à tous je rencontre également un soucis avec cette maj ayant testé toutes les manipulations d'écrite précédement, et comme je n ais mon téléphone que depuis 2 semaines j'ai réinitialisé mon téléphone dans ses paremètres d'origines (hard reset) avec donc la recovery d'origine, puis j'ai tenté une fois de plus de le mettre a jour mais cette fois en passant pas le recovery d'origine, mais une fois encore ça ne passe pas, voici le message qu'il m'affiche: "-- Install /sdcard/googleota ... Installing update... Verifying current system... assert failled: apply_patch_check ("/system/app/FMRadio.odex", "151bafde52e62880b883e145f971afae0335b53b","032c6b249d5e9bf88c6b004ea5ed6898969c1e82") Installation aborted. Please continue to update your system ! Voilà quelqu'un aurait il une petite idée, cordialment. Modifié 17 août 2013 par trendles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Voilà quelqu'un aurait il une petite idée https://forum.frandroid.com/topic/160156-info-mise-à-jour-prévu-ce-06082013/?p=2647804 Modifié 18 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendles Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/160156-info-mise-à-jour-prévu-ce-06082013/?p=2647804 salut merci pour la réponse mais j'ai essayé ça, mais flash tool bloque apres quelques secondes de flashage et me mets une erreur 8038... Ps:j'ai instalé mes pilotes en suivant le tuto d'Agrimok (section tuto du forum) et dans mon gestionnaire de périphérique mon wiko est bien reconnu en tant que : Android Composite ADB Interface. Modifié 18 août 2013 par trendles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 salut merci pour la réponse mais j'ai essayé ça, mais flash tool bloque apres quelques secondes de flashage et me mets une erreur 8038... Ps:j'ai instalé mes pilotes en suivant le tuto d'Agrimok (section tuto du forum) et dans mon gestionnaire de périphérique mon wiko est bien reconnu en tant que : Android Composite ADB Interface. https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/?p=2650997 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendles Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 ok merci, ça ne marche toujours pas mais je continue mes questions sur cette autre sujet: https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/?p=2650997 qui est plus approprié merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamastem Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Ma mise à jour a été faite sans problème. Par contre j'ai perdu la fonction root. peux t-on re-rooter le téléphone sans perdre cette nouvelle MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludichris Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 oui tout à fait de la même façon qu'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snek Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) salut j arrive a rien , a chaque essai de la mise a jour j ai assert failed: apply_patch_check("/system/app/cellbroadcastReceiver.odex et beaucoup de chiffres apres Update.zip is not correct Installation aborted j ai virer le root fait un retour usine rien toujours pareil pppfff vous avez une idée merci Modifié 18 septembre 2013 par snek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.