Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)


Recommended Posts

Pourtant j'ai mis le lien du changelog, cliquez sur le numéro de version.
Ce qui change, pas grand chose, mais quand je veux tester une version moi même, je la met directement en update^^
 

61097127956907322901.png MAJ OTA DISPO 2.2.1

-GravityBox 2.9.4


edit, les nouveautés il y en as (mode réseau intelligent etc..), mais elles sont pas du tout au point sur JellyBean encore moins avec le MTK.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme chacun sait le son de notre Acer E2 n'est vraiment pas terrible ! :-) DTS Sound n'est pas top non plus. @LeMatx il ne serait pas possible de remplacer DTS par Viper4Android qui offre beaucoup plus de réglages et est de meilleur qualité !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par kaopho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour la prochaine version majeure, c'est vrai qu'une fois bien configuré, c'est bien mieux que l'option DTS, avec mes écouteurs Philips a 20€ j’entends bien une différence.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour la prochaine version majeure, c'est vrai qu'une fois bien configuré, c'est bien mieux que l'option DTS, avec mes écouteurs Philips a 20€ j’entends bien une différence.

C'est sûr, et ce serait vraiment cool !

Par contre saurais tu m'expliquer comment desinstaller DTS, je ne la trouve pas !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par kaopho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement incrusté dans le système, car j'avais déjà regardé pour tenter de porter cette fonction sur une autre rom, pas gagné, suffit de décocher, voir éditer le Settings.apk pour que le menu n'apparaisse pas (mais je le ferrais pas).

---

 

Bon on galère depuis quelques temps pour Mi File Explorer 4.2 sur la rom Acer... il a réussi (le dev) a faire une build qui ne plante pas dessus, a suivre...


Testez la dernière build svp (fonction copier et/ou suppression et/ou renommage) : http://hootanparsa.com/MiProjects/MiFileExplorer/demo/

Et changer d'explorer hors de question, j'en ai testé une pelle, pour moi the best surtout 4.2, rajout des fonctions qui manquées sur les anciennes 4.x  !

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème de batterie avec mon phone

Charge aujourd'hui a 100% et tombe la ce soir a 31 % j'ai presque rien fait dessus ... D'ailleurs c [color=red]qd[/color] je laisse la data [color=red]qd[/color] j'enlève la connexion de donnée il consomme beaucoup moi il doit y avoir une appli qui me bouffe ma ressource mais je ne sais pas comment détecté ça ou alors ma batterie qui est morte ! Merci de me dire que faire par trouver la cause du problème et résoudre ça !

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GravityBox je dirais, moi aussi j'ai l'impression qu'il y a une baisse d'autonomie. Dernière version, optimisation de la bande radio (gsm), économie énergie sur la data, mais rien n'est au point, il a pas tester sur Jelly Bean avant l'up (il est sur le Nexus 5 maintenant, du coup il test moins avec JB), il avait tester que sur KitKat, il a dit que c'est pas au point sur Jelly Bean après que quelques utilisateurs ont faits des retours, encore moins sous MTK.

Si pas de nouvelle version, je rebalance en OTA l'ancienne version de GBOX demain soir, seulement si l'autonomie est vraiment très mauvaise, j'attends vos retours ?

A l'avenir je ferrais moins "confiance"... a voir si des gens sont volontaires pour tester les futurs GBOX sur 3 jours ? comme ça si bug ou autre, je fais pas d'update tant qu'il y a pas une build correct ;)

 

Vérifie quand même même que "Ondes radio intelligentes" est désactivée dans "Modification téléphonie".

 

Faites lui le retour si vous avez un compte : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070&page=576

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GravityBox je dirais, moi aussi j'ai l'impression qu'il y a une baisse d'autonomie. Dernière version, optimisation de la bande radio (gsm), économie énergie sur la data, mais rien n'est au point, il a pas tester sur Jelly Bean avant l'up (il est sur le Nexus 5 maintenant, du coup il test moins avec JB), il avait tester que sur KitKat, il a dit que c'est pas au point sur Jelly Bean après que quelques utilisateurs ont faits des retours, encore moins sous MTK.

Si pas de nouvelle version, je rebalance en OTA l'ancienne version de GBOX demain soir, seulement si l'autonomie est vraiment très mauvaise, j'attends vos retours ?

A l'avenir je ferrais moins "confiance"... a voir si des gens sont volontaires pour tester les futurs GBOX sur 3 jours ? comme ça si bug ou autre, je fais pas d'update tant qu'il y a pas une build correct ;)

 

Vérifie quand même même que "Ondes radio intelligentes" est désactivée dans "Modification téléphonie".

 

Faites lui le retour si vous avez un compte : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070&page=576

 

Moi, je trouve l'autonomie plutôt bonne après cette mise à jour...pas vu de changement notable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis avec ma batterie alors ! en tt cas j'étais à 96 % puis j'ai redemarrer en passant par le recovery et la elle tombe à 48 %. Je redémarre en mode normal bimmm 96 %... Peut être dois je la recharger comme il faut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réinstalle andrium puis je formate ma carte sd ??? [color=red]qd[/color] pensez vous ? puis prendre les backups des appli que je vais faire via rom tool box lite les mettre sur mon pc et les remettre sur ma carte sd après formatage cela marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le soucis d'indication bizare batterie. Je l'ai resolu en faisant une installation "propre"

Nandroid backup

Wipe data et cache

Wipe dalvik

Instal zip

Recharger data du backup.

Clear cache sur chaque MAJ si besoin.

La batterie ne me semble pas dramatique...mais je n'utilise pas ou peu la data... Essentiellement wifi

Modifié par Havock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok très bien mais comment fait tu pour ne prendre que la data du nandroid backup ?[/quote

Il faut utiliser le restore avancé en recovery. Et là tu as une option pour ne restaurer que le data, ou le système, etc, etc

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Modifié par kaopho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des options avancées (advanced restore) dans le CWM, mais je connais pas son contenu, mais il y a surement juste pour restaurer ses données ou juste un backup en récupérant seulement la rom sans les données etc...

 

Sinon des gens seraient intéressés par un port éventuel (pas encore fait) de la rom Xperia C (Mediatek 6589, 4.2.2) en Français ?

(a condition de testé en situation réel pour une période d'une semaine, la total, gps, sms/mms etc...)

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'avais demandé pour pas que ça convertisse en MMS, voilà : https://forum.frandroid.com/topic/181830-app-mod-smsmms-stock/?p=2906354

Je ferrais une update OTA avec la version A, après quelques retours, personne vous empêche d'appliquer cette version avant l'update OTA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tester les nouvelles version GB. Pourquoi pas ? Enfin si j'arrive à mettre une version de GB sans perdre mes paramètres à chaque fois. (Pour le moment, chaque fois que je fais une màj manuelle, faut que je me recogne les réglages. C'est un peu lourd.)

 

Pour la ROM Xperia C, je ne suis pas fan de son style. Et j'ai peur de ne pas tester grand chose. (J'utilise très peu le GPS, appareil photo et autres fonctions dans le même goût.) Sans compter, les applis et leurs data a réinstaller une par une, depuis mes deux stores, à chaque changement de ROM. (A moins qu'il y ai un moyen que je ne connais pas.)

 

Merci pour ton boulot en tous cas.

Bonne journée,

Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Xperia C, il y a des bugs, genre les datas que tu coupe via le menu, mais en faite toujours active, des petits trucs comme ça, j'abandonne pour l'instant (sorry) :x. Ok pour GBOX, bonne nouvelle si vous voulez tester ^^

 

Vive_moi, GBOX, il faut le mettre dans un zip flashable "GravityBox.apk" (system/app) et l'installer dans le recovery (comme la maj OTA), tu perd rien comme ça.

Un zip flashable vide/squelette : http://www.iumkit.net/DL/ROM/flash.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a voir avec androium, mais depuis qq jours je n'ai plus de connexion en wifi avec le playstore, donc plus de maj appli etc... mais ça marche en connexion données 3g

excusez le hs au cas où. mais que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ce problème.

problème de proxy ?

je ne sais pas si ça a voir avec androium, mais depuis qq jours je n'ai plus de connexion en wifi avec le playstore, donc plus de maj appli etc... mais ça marche en connexion données 3g

excusez le hs au cas où. mais que faire !

Bon, c'est corrigé, j'ai appelé le service technique de sfr qui m'a aidé à changer les paramètres de sécurité du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...