Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Merci pour cette très bonne ROM! Beaucoup d'options de personnalisation.

Est il possible de changer les icônes de Sense 5 pour revenir aux icônes stocks?

 

EDIT:

Après quelques recherches j'ai trouvé ce tuto bien fait https://forum.frandroid.com/topic/2595-tuto-modifier-licone-dune-application-dans-le-menu/

qui permet de modifier l'icônes des apps.

 

Problème résolu.

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peu prendre la rom de spanish et y récupéré les apk, ceux de la rom officielle Acer sont pas deodex du coup tu peu pas.

 

Pour la version 1.0, pas encore de date, peu être mi-septembre.

 

-App photo Android 4.3 entièrement fonctionnelle et meilleur qualité que celle de MTK (celui du Acer)

-App Musique (proposez et je verrais), maj -> Apollo ?

-Modification des settings, ajout raccourci ota update et gravitybox, icônes...

-Quelques retouches graphiques (contrôle du volume légérement transparent, clavier téléphone...)

-Tout sera mis a jour

-Une sélection de fond d'écran (vous pouvez en proposer)

-Supp app torche écran

 

-nouvelle app : Keep

-nouveau widget : DashClock Widget

 

D'autres idées ?

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand je connecte le téléphone par usb à l'ordi en mode stockage USB, c'est la mémoire interne qui s'ouvre et non la SDcard. Ca ne me faisait pas ça avec mon ancien smartphone.

On peut avoir l'accès à la sdcard en MTP, mais bon.

 

- Pour le music player, Apollo est certes sympa gratuit et de l'équipe CM, mais il ne propose pas l'affichage par dossier, ni de paramétrages audio etc!

C'est pourquoi je propose MortPlayer (avec MortPlayer widget) qui propose beaucoup de paramètres, avec lecture par dossier évidemment, un equalizer etc (l'equalizer pourrait perdre de son utilité avec le mode DTS, mais les réglages du DTS ne sont pas forcément opti non plus).

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.stohelit.folderplayer&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.stohelit.playerwidgets&hl=fr

 

 

- Niveau wallpaper, en voici quelques uns :

 

0bl8.jpg
pz6s.jpg
xz1k.jpg
7r7v.jpg

Modifié par Morak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 5 ou 6 max, donc je vais faire un tri bien entendu, @Morak, je retiens le 3, les autres a voir ;)

@ Mangroove, si tu pense faire un fond avec mentionné AndroIum par ex., utilise ce logo : http://i0.uyl.me/files/38565530082031637069.png (et quelque chose de soft; sobre serait pas mal :))

Pour le lecteur de Musique je retiens Apolo pour l'instant.

 

L'app photo Android 4.3 tout fonctionne sauf dans la galerie quand on veut éditer une image, m'énerve tout le reste a l'air de fonctionner pour une fois en plus, je vais voir  :/

L'application bloc notes, je vais mettre celle-ci (incluse par défaut sur Android 4.3) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.keep

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question LEMATX, je vois que tu as inclus par défaut Busybox, mais peux tu me dire si en installant Terminal Emulator il est possible de se connecter en SSH à un serveur distant ? Merci d'avance !

 

Autre suggestion: régler les problèmes de luminosité !

J'en vois au moins 2:

- le seuil de luminosité max est trop haut (en plein soleil on ne voit pas grand chose, en passant en manuel on voit bien que l'on peut avoir plus)

- dans une pièce sans bouger, il arrive que la luminosité fluctue sans raison

Modifié par Troublicious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Troublicious; en principe tu peu car Terminal + Busybox ça devrait être ok, moi je peux pas tester.

Il y a des réglages dans GravityBox pour modifier le contrôle de luminosité auto/max/mini etc... mais j'ai pas trop touché a ça, il y a beaucoup de réglage, faut que j'en essaye.

 

La MAJ OTA il y en aura pas, la branche 0.x n'aura plus de maj ota quand il y aura la 1.x, mais on pourra installer la 1.0 par dessus sans faire les wipes et ça sera propre.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des contrôles avancés dans GravityBox pour la luminosité, et c'est génial, surtout pour diminuer encore la luminosité minimum très appréciable dans le noir.

Entierement d'accord avec toi, c'est beaucoup trop fort dans le noir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive (ou quelqu'un d'autre) a trouver les bons réglages pour améliorer la luminosité auto, qu'il nous dise ;)

 

J'ai regardé un peu via CPU-Z et selon moi les réglages optimaux:

 

40 lux = luminité minimum (et si on peut la baisser encore plus que par défaut =)

 

320 lux = luminosité moyenne

 

1280 lux = luminosité max

 

Je viendrais vous faire des retours quand j'aurais regardé à Gravity Box, je ne sais pas si il n'y a que 3 paliers ou plus.

 

 

Autre chose, les problèmes de boussoles sont-ils réglés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications c'est selon les goûts et les "principes"

 

Moi j'ajouterai F-DROID

ET Adaway (qui est dispo dans F-Droid)

 

Par exemple moi je ne supporte pas Apollo ... (pas de lecture des dossiers)

J'utilise Winamp (vraiment pas terrible) mais par habitude du PC.

(j’essaierai mortplayer car je connait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AdAway est un must-have (disponible sur le site du développeur car ban du playstore). Après, c'est en fonction des préférences de certains, qui voudront ptet avoir les pubs pour aider les développeurs qui ne gagnent qu'avec ça.

 

Essaie donc MortPlayer oui. J'avais testé Winamp aussi (ya longtemps), mais après ils ont sorti une version payante du coup j'ai pas aimé et par principe je suis allé ailleurs, de plus le skin ne faisait pas très android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'Adaway c'est qu'il bloque Mappy GPS Free dernièrement,

 

Sinon j'ai pris cette app du Acer Liquid S1, au début ça fonctionnais pas il me disait qu'il reconnais pas ce téléphone et c'est pour téléphone Acer seulement lol, j'ai modifié quelques trucs et c'est ok, vraiment pratique et pour l'instant ça fonctionne bien, si quelqu'un veut tester, MP.

 

android-acer-liquid-s1-profil-mode.png

 

J'ai aussi pris l'app photo (ils ont fait leur propre application au lieu de prendre celle de MTK contrairement au E2), mais il y a un crash quand on veut faire une vidéo avec l'app photo frontale, je vais voir.

 

J'ai aussi essayer de porté la rom du S1, ça reste bloqué indéfiniment sur le bootscreen peu être que MT6589 (E2) MT6589T (S1) sont vraiment différent ?! ou c'est moi  :/ dommage j'aime bien certaines choses, multitâche etc.... https://www.frandroid.com/test/163274_test-du-acer-liquid-s1-mobile-normes-57-pouces

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la pour tester sous stock deodex :)

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

Pour le portage j'essaierai quand j'aurai le temps

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

HS : quelqu'un peut dl la rom puis me l'up sur mega ou drive svp http://vache-android.com/#%2Fhome%2Fowncloud_data%2Fvache%2Ffiles%2FSmartphones%2FAcer%20Liquid%20S1%20S510 ca fait 3 fois que j'essai et ca coupe a chaque fois. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas mappy gps free ...

 

Par contre vous venez de me faire decouvrir dashclock : MERCI !

 

Ensuite connaissez vous une tweeks pour enregistrer les appels ? (les APK sur le market ne fonctionne pas ...)

Sur mon ancien GS2 j'avais flasher zip qui m'avais modifier le dialer mais je ne retrouve pas

 

Edit : RESOLU MERCI

Modifié par sos_k91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu veux, il y a la fonction d'enregistrement, suffit de faire option > enregistrer au moment d'un appel. Sinon ton mod fonctionnera jamais dessus c'est pour Gingerbread et puis même si c'était pour JellyBean il y aurais peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la pour tester sous stock deodex :)

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

Pour le portage j'essaierai quand j'aurai le temps

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

 

HS : quelqu'un peut dl la rom puis me l'up sur mega ou drive svp http://vache-android.com/#%2Fhome%2Fowncloud_data%2Fvache%2Ffiles%2FSmartphones%2FAcer%20Liquid%20S1%20S510 ca fait 3 fois que j'essai et ca coupe a chaque fois. Merci

 

https://mega.co.nz/#!RoxBgaJI!B_fuTkw8mpsRxSt89pi6_3Sn7kZoRctFP-vAmK7u3KQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...