Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Je voudrais installer cette room sur mon E2, il est rooter et cwm installé.

Mais quand je le demarre par vol+ et on, j'ai l'image d'un petit android couché avec dans le ventre un panneau attention en rouge avec une ligne chinoise.

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que le recovery s'est supprimé, quand on installe le recovery, il faut y aller dessus avant de redémarrer sur la rom Acer, et quand on est dans le recovery pour la première fois faut faire reboot system now et non power off (valable pour la première fois), donc ré-installe le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lematx

Un grand bravo pour le boulot fait et un grand merci pour le partage.

Je teste cette nouvelle ROM depuis 2 jours et j'en suis très content.

 

J'ai cependant quelques questions/requètes.

— sur la ROM stock quand je voulais sélectionner une sonnerie ou un son de notification j'avais une navigateur de fichier classique qui me montrait mes dossiers. Maintenant je ne peux sélectionner que les sons système dans une liste. Est-ce normal ?

— Y'a-t-il moyen d'accélérer le clignotement de la led de notification ? Moi je trouve un peu pénible de devoir regarder le téléphone pendant 8 s pour savoir si on a un message et j'espérais qu'une ROM custom résoudrait ce problème... A moins que ça ne consomme trop ?

— Tu demandais plus haut quel lecteur audio choisir ? Quel que soit le choix du logiciel je trouve qu'une lecture par dossiers est un minimum pour des utilisteurs un peu avertis non ? Par exemple MortPlayer ou Music Folder Player, pour n'en citer que deux.

— Justement sur mon ancien HTC Desire j'utilisais MortPlayer et je me servais beaucoup des clics multiples pour les sauts de pistes et de dossiers avec le bouton unique de mon casque. As-tu un avis sur la raison pour laquelle ce n'est pas exploitable sur le Liquid E2 ? Je me doute que les puces MTK étant différents de ce qu'utilisent les autres fabricants peut expliquer pas mal de choses mais y'a-t-il une solution à ça ?

 

En tout cas ROM adoptée pour l'allégement des applis inutiles, la gestion de la carte SIM absente, les updates OTA et j'en passe...

Encore bravo et merci :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

— sur la ROM stock quand je voulais sélectionner une sonnerie ou un son de notification j'avais une navigateur de fichier classique qui me montrait mes dossiers. Maintenant je ne peux sélectionner que les sons système dans une liste. Est-ce normal ?

Oui car j'ai supprimé l'explorateur de fichier de base, mais je vais essayé de trouver une parade

edit : j'ai remis un backup de la rom Acer (complétement d'origine), il y a pas ce "navigateur de fichier", tu vas ou pour changer ta sonnerie ?

 

— Y'a-t-il moyen d'accélérer le clignotement de la led de notification ? Moi je trouve un peu pénible de devoir regarder le téléphone pendant 8 s pour savoir si on a un message et j'espérais qu'une ROM custom résoudrait ce problème... A moins que ça ne consomme trop ?

Avec Light Manager tu peu régler ça, trouvable sur le Store, sinon je me suis pas encore pencher sérieusement pour modifié ça en natif

 

— Justement sur mon ancien HTC Desire j'utilisais MortPlayer et je me servais beaucoup des clics multiples pour les sauts de pistes et de dossiers avec le bouton unique de mon casque. As-tu un avis sur la raison pour laquelle ce n'est pas exploitable sur le Liquid E2 ? Je me doute que les puces MTK étant différents de ce qu'utilisent les autres fabricants peut expliquer pas mal de choses mais y'a-t-il une solution à ça ?

Je sais pas si c'est du a Acer ou au MTK, j'essaierai de tester avec une rom port venant d'un autre constructeur pour vérifié ça.

 

Sinon merci

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses.
J'ai refait des tests et compris le problème pour les sonneries.

Tant qu'on utilise le gestionnaire de fichier de base (celui du stock ou le tien) on n'a pas de choix. Mais si on installe un autre gestionnaire (tel que ES Explorateur) on a alors un selecteur de fichier normal pour choisir sa sonnerie.

J'ai testé aussi Light Manager et effectivement il marche bien.

Reste les clics multiples du casque mais ça ça va être plus dur je pense :P

Modifié par Ecav Guenatz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça y est...j'ai fait le bidouilleur.....Téléphone rooté, recovery CWM installé, extension de la partition système à 2Go et rom Androium flashée !

Tout marche bien, je teste et je ferai un retour si des soucis apparaissent.

Du beau travail en tout cas, merci à LEMATX

Modifié par yuksel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yuksel : jai fait la meme chose il y a 2 semaines, normalement tu devrait pas être déçu !!

 

@LEMATX : tu as simplement Mise a jour Gravity, pas encore fait les ajout évoqué plus haut ??

Tu regardera très récemment (avant hier il me semble) il y a eu une mise a jour Adaway regarde si ton problème est toujours présent ?

 

J'ai vu que tu as poster une autre rom, le mod luminosité dans la barre de notif est parfait, on peut pas l'extraire ?

 

Merci en tout cas pour le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sos_k91, Mappy bloque encore avec cette maj du host, il bloque et cpu a 100%, donc je met pas, pour la luminosité je regarderais quand je pourrais.

Les autres modifs ça sera pour la 1.0.

 

@t-minik, oui je compte le mettre dans la prochaine version 1.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Je n'arrive pas a installer cette derniere maj. Je capte pas le fichier est bien présent , le tel reboot bien en recovery, j'applique l'update,  le tel reboot , le centre de sécurité que j'avais désinstalér est réapparu mais gravity  reste en 2.2.1 . J'ai essayé de l''installer en manuel directement via le recovery mais bon pareil.

 

Pour info la carte sd a été inversée avec le stockage tel , et le stockage interne a été repartitionné selon les tutos . Je ne sais pas si ca a une influence .

 

Bizarre , la derniere fois pour la 0.8.5 ca avait bien fonctionné pourtant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans OTA-Updater puis dans Voir les Roms téléchargées, puis tu supprime tout, ensuite tu relance la maj.

Sinon la dernière update comprend toujours les anciennes.

 

La 1.0 j’attends au moins la maj de Mi File Explorer en version 4.0, je vous ferrez part des modifs lors de la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis arrivé mais ce fut laborieux,

J'essaie d'abord de supprimer les update et de recommencer la manip , mais bon sans succes , pire encore "carte sd endommagée" et stockage telephone (qui est en fait la sd externe ) a 600 Mo comme la sd ex *..... Bon je vais pas detailler tout ce que j'ai fait entre les wipe ,  remodif de vold.fstab .  , les format sd etc ...Mais au final ca l'a fait avec quelques bonnes suées

 

Je verrais ce que ca donnera avec la 1.0 .

 

merci pour l'aide a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui modif inutile, je pense que ça viens de là tes problèmes

Sinon j'ai trouvé un launcher sympa, il classe automatiquement les applis dans des catégories etc... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lava.launcher.wyze

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bouton power ressort beaucoup du tél, et du coup dès que je m'assoie, il y a des chances que ça appuie. J'avais vu d'autres commentaires dans les feedbacks qui constataient la même chose.. A moins que ce soit des random reboot mais je vois pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, j'ai corrigé le bug de la luminosité automatique d'Acer :P. La modif est dans framework-res.apk.

Si des gens veulent tester dites le, je vais aussi essayer de forcer au max la luminosité auto en plein soleil.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test 02 : ma config, encore plus prononcée pour le niveau faible/élevé

http://www.mediafire.com/?b36ga3v254kww34

 

Test 01 : SamFlare, même comportement que cette rom https://forum.frandroid.com/topic/164003-rom-samflare-e2-10/

http://www.mediafire.com/download/afv5jwqnw39m2wv/Lumino_TEST_01_Config_SMFLARE.zip

 

Par contre, ce fichier contient aussi certaines ressources graphiques d'Android, c'est celles d'AndroIum 1.0 ;).

A flasher avec le recovery custom (install zip), faites un backup avant si vous voulez...

 

 

Dites moi ce que vous préférez et surtout si vous voyez une différence entre les deux versions de test... j'ai l'impression que c'est presque invisible, mais avec la version d'Acer j'en vois bien une par contre.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...