fabrice91 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Depuis quelques jours, lorsque je sors mon One de veille, je déverrouille et au lieu de me retrouver avec mon écran d'accueil sur lequel j'avais fait la mise en veille, je me retrouve avec une à trois appli lancées que je dois quitter !!! Il s'agit de l'appli Favoris, de Go Contact et du browser Stock ! Donc en déverrouillant je vois que le browser est en route ! je fais "back" pour en sortir, je me retrouve sur Go Contact, je fais "back" pour en sortir et je vois les favoris, je fais "back" pour en sortir et voilà, je me retrouve sur mon écran d'accueil habituel. Ce n'est pas systématique. Parfois (la plupart du temps) aucune appli ne se lance pendant la veille et j'arrive bien sur mon écran d'accueil directement que j'ai quitté précédemment. Parfois, il n'y a que Go contact de lancé, ni les Favoris, ni le browser. J'ai fait un redémarrage qui n'a rien changé. Je suis sur un HTC nu, pas de root ni s-off et ROM d'origine mise à jour en 4.2.2 J'ai Widget Locker d'installé mais je crois que le problème est apparu bien après. Une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibbs Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Tu peux effectuer des tests en lançant uniquement ces 3 applications mais en veillant à virer tout le reste ? (Double push sur le bouton home : vire tout ce qui n'est pas "ces 3 appli") C'est curieux tout de même, essaye de faire de même en vidant complètement les appli dans le menu double Home, pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Tu peux effectuer des tests en lançant uniquement ces 3 applications mais en veillant à virer tout le reste ? (Double push sur le bouton home : vire tout ce qui n'est pas "ces 3 appli") Oui ? Et puis ? Parce que là j'ai lancé les 3 applis en virant tout le reste et elles se lancent bien, mais je fais quoi maintenant, quel est le but de cette manip ? C'est curieux tout de même, essaye de faire de même en vidant complètement les appli dans le menu double Home, pour voir ?Ah ça, vider les applis du double Home, je sais pas faire...Mais le redémarrage a du s'en occuper non ? Pourtant je retrouve ces applis parfois lancées en sortie de veille. Pour préciser il s'agit de l'appli "contact" avec l'onglet "favori" d'ouvert. C'est bizarre car quand je lance "contact" à la main, j'arrive par défaut sur l'onglet "contact" et non sur l'onglet "favori"... Pour le browser, c'est bien l'appli "Internet" stock qui se lance, j'arrive sur la page Google avec une notification sur fond jaune en haut qui me demande de me connecter avec mon compte Google. C'est le même comportement dans les deux cas. Pour Go, c'est Go Dialer qui est lancé et non pas Go Contact comme je le disais. Je vois la liste de mes derniers appels et le clavier numérique est ouvert. Voilà pour les détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibbs Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Oui ? Et puis ? Parce que là j'ai lancé les 3 applis en virant tout le reste et elles se lancent bien, mais je fais quoi maintenant, quel est le but de cette manip ? xD j'écris mal... Le but est de les tester ensemble puis séparément. Le double Home permet de voir les appli en cours d’exécution et en temps normal un redémarrage permet de fermer toutes les applications. Si tu veux n'en fermer qu'une, tu appuie 2 fois sur Home rapidement, et ensuite lorsque tu arrive sur la page listing. Pour fermer une appli, tu la fait glisser hors de l'écran tout simplement. Je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick... En revanche ce que je n'avais pas saisis et donc mon aide s’avérera inutile, c'est que ces appli ce lance en sortie de veille même si tu ne les avais pas ouverte ? Après le redémarrage ça ne devrait plus le faire pourtant... Tu utilise un launcher autre que Sense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 En revanche ce que je n'avais pas saisis et donc mon aide s’avérera inutile, c'est que ces appli ce lance en sortie de veille même si tu ne les avais pas ouverte ?Exactement !Si tu veux n'en fermer qu'une, tu appuie 2 fois sur Home rapidement, et ensuite lorsque tu arrive sur la page listing. Pour fermer une appli, tu la fait glisser hors de l'écran tout simplement. Je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick...C'est à préciser mais il me semble que le double home ne montre pas les applis en cours donc l'action que tu décris ne ferme pas l'appli, enfin je ne crois pas. Le double home montre juste l'historique des dernières applis, ce n'est pas le fait qu'elles sont en cours ! Sinno je connaissais pas le truc pour en supprimer une de l'historique, bon à se souvenir, merci.Après le redémarrage ça ne devrait plus le faire pourtant... Tu utilise un launcher autre que Sense ? Non, j'ai juste le Sense stock d'origine. Par contre j'ai Widget Locker...je ne me souviens pas si ce "problème" est apparu après l'installation du locker ou pas... Et puis comme précisé, ce "problème" n'est pas systématique. Il faut peut être une action précise pour le déclencher, comme par exemple une mise en veille auto et non pas une mise en veille avec le bouton ? Parfois les bugs apparaissent dans des conditions particulières et pas dans d'autres, c'est peut être le cas ici, il faut que j'essaye de faire attention si je trouve qq chose en commun les fois ou j'ai ce "problème". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibbs Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Je n'ai pas plus de solution à t'apporter que précédemment malheureusement... Pour ce qui est des applications, tu as sans doute raison. L'application est bien "fermée" ou "virée des dernières appli" mais le processus lui ne l'est pas et peut donc la relancer. Pour voir les process en cours, double finger sur la barre de notification, puis paramètres, et il faut descendre à "Applications". Uns fois dedans, tu glisses en page 2 "Applications exécutées seulement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Je n'ai pas plus de solution à t'apporter que précédemment malheureusement... Pour ce qui est des applications, tu as sans doute raison. L'application est bien "fermée" ou "virée des dernières appli" mais le processus lui ne l'est pas et peut donc la relancer. Pour voir les process en cours, double finger sur la barre de notification, puis paramètres, et il faut descendre à "Applications". Uns fois dedans, tu glisses en page 2 "Applications exécutées seulement" Et ça montre l'appli en cours ou le processus ???Parce que double home (qui pour moi donne simplement l'historique), je vois Candy Crush auquel j'ai joué tout à l'heure mais que j'ai "quitté". Et dans les "Applications exécutées seulement" il n'apparait pas...donc pour moi il est vraiment quitté, sans processus en cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibbs Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Si il y a un processus en cours, l'application n'est pas forcément lancée, en revanche ça peut vouloir dire qu'elle tourne plus ou moins en tache de fond. Certaines application ont besoin de le faire. Est-ce le cas de tes application qui ont tendance à se lancer toute seule en sortie de veille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 J'ai régulièrement toujours ce souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.