Aller au contenu

Reboot du Desire / Surchauffe ?


Recommended Posts

Suffit de l'envoyer en disant: "REBOOT OU S'ETEINT SEUL" et la carte mère sera automatiquement changée même si le néocore ne valide pas !

Après c'est peux être ton connecteur usb qui est hs et qui fait un court circuit (on en change pas mal faut dire) ou bien ta batterie qui est naze et qui fait chauffer ton téléphone !!!!

ok un grand merci j'ai vais l'envoyer alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de l'envoyer en disant: "REBOOT OU S'ETEINT SEUL" et la carte mère sera automatiquement changée même si le néocore ne valide pas !

Après c'est peux être ton connecteur usb qui est hs et qui fait un court circuit (on en change pas mal faut dire) ou bien ta batterie qui est naze et qui fait chauffer ton téléphone !!!!

Bonjour akha601, ma Desire est chez vous depuis hier pour le problème de reboot.

IMEI: 357841035263108

No SAV Cordon: 0611005624 (par de Pixmania)

Chaque fois que le GPS (Google Navigation ou Navigon) est utilisé dans la voiture avec le chargeur (allume cigare) la température monte. Quand la température est entre 38 et 41 Celsius (âpres 30 ou 45 minutes d’utilisation) le téléphone redémarre tous seul.

J'espère que vous fais un bon réparation pour moi :-)

D’avance Merci,

Shaun

Modifié par schalmers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour akha601, ma Desire est chez vous depuis hier pour le problème de reboot.

IMEI: 357841035263108

No SAV Cordon: 0611005624 (par de Pixmania)

Chaque fois que le GPS (Google Navigation ou Navigon) est utilisé dans la voiture avec le chargeur (allume cigare) la température monte. Quand la température est entre 38 et 41 Celsius (âpres 30 ou 45 minutes d’utilisation) le téléphone redémarre tous seul.

J'espère que vous fais un bon réparation pour moi :-)

D’avance Merci,

Shaun

J'ai exactement le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas original, mais je le même soucis de reboot et de surchauffe.

Donc je profite de la présence d'un employé de Cordon electronics, pour m'éclairer.

Mon téléphone n'est plus sou garantie et j'aimerais connaitre le coup de la réparation pour le remplacement de la carte radio ou de la carte mère ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant, ça m'arrivait tout le temps. j'ai fais un retour sav, on m'a changé ma carte radio.

aujourd'hui, il n'y a que quand je joue au monopoly, le tel chauffe de plus en plus puis se bloque completement. je suis obligé de rebooter avec vol-, trackball et power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schalmers:

Je vais regarder sa mais je l'aurais surement demain si mes deux autres collègues ne l'ont pas traité ou que j'ai pas eu le poste en main le matin ^^ la carte radio sera changée pour le problème de s'éteint seul, la batterie sera chargée et testé par une autonomie afin de voir si elle est bonne, et un test cadex de celle ci pour confirmée sont bon état =)

@screamy145:

N'hésite pas à nous l'envoyer, ta carte sera changée ça ne coûte rien si c'est sous garantis.

@atlante67:

Étant hors garantis, je ne sais pas comment sa se passe, mais demain je regarderais le prix des pièces pour un devis, je ferais une petite liste. Pour info, quand un poste est envoyer en devis pour une carte mère, une nappe système, un lcd le devis dépasse jamais 400€. Je sais pas si c'est pris par le constructeur ce genre de panne, je demanderais à ma chef de service comment sa se passe.

@jpax:

Ta carte à été changée mais a mon avis elle doit être morte, on a eu une série pendant un moment ou les cartes revenais après 1/5 mois de réparation pour la même panne ... je trouve que ces cartes mère ne sont vraiment pas bien conçu et de mauvaise facture !

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schalmers:

Je vais regarder sa mais je l'aurais surement demain si mes deux autres collègues ne l'ont pas traité ou que j'ai pas eu le poste en main le matin ^^ la carte radio sera changée pour le problème de s'éteint seul, la batterie sera chargée et testé par une autonomie afin de voir si elle est bonne, et un test cadex de celle ci pour confirmée sont bon état =)

@akha601

Merci pour la nouvelle, Dormez bien ce soir pour être en bonne forme pour demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akha601: des news pour le prix des pièces hors garanties ?? et la main oeuvre évidement !! merci.

J'ai cru comprendre que les smartphones avait une garantie constructeur de 2 ans ... est ce vrai ?? Mon soucis peut il etre pris en charge ??

Modifié par atlante67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akha601: des news pour le prix des pièces hors garanties ?? et la main oeuvre évidement !! merci.

J'ai cru comprendre que les smartphones avait une garantie constructeur de 2 ans ... est ce vrai ?? Mon soucis peut il etre pris en charge ??

Je viens d'envoyer le miens à Cordon Electronics. Il est plus sous garantie Orange. Mais dois logiquement être encore sous la garantie de HTC qui est de 24 mois.

Donc si tu veux, je peux te donner des nouvelles. Pour l'instant au pire c'est 18e de devis + 11e de frais de port pour moi, au mieux 11e de frais de port et un Desire qui refonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ici et je voulais parler un peu de mon expérience. J'ai acheté un HTC Desire chez Orange il y a quelque temps. Bourré d'applis inutiles et de services lancés automatiquement au démarrage, je l'ai rapidement rooté sur Cyanogenmod 6 car c'était une des seule ROM "sérieuse" qui avait un vrai site web avec des explications. J'ai utilisé ce téléphone sous CM6 pendant presque 1 an sans AUCUN (c'est important) redémarrage ni arrêt ni quoi que ce soit. Puis j'ai fait l'erreur de passer sous CM7 car c'est à ce moment là que les redémarrages sont apparus. Plusieurs reboots par jour, un téléphone presque inutilisable que je n'utilisais finalement plus que comme machine de développement car le WiFi allait à peu près.

D'après ce que j'ai compris, c'est un problème des drivers radios (ce que j'ai à peu près confirmé car le téléphone rebootait 5 secondes après le lancement de Google Navigation). Dès que le téléphone pompe trop de data en 3G, reboot. Il est vrai que j'ai fait une update des drivers radios et c'est peut être ça qui pose problème mais je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Je suis repassé ce matin sous Cyanogenmod 6.1.1 car il était vraiment très stable. Je pense que s'il le faut je reprendrais une version plus ancienne des drivers radios mais je ne me souviens pas de la version lorsque je l'avais reçu chez Orange.

Tout ce pavé pour dire que je trouve ça bien étrange. Un coup ça marche, l'autre ça ne marche plus du tout. Quant à ma batterie, elle est tranquillement à 27,6°C (sans carte SIM) ce qui est plus que raisonnable pour le moment. Je ferai d'autres tests avec carte SIM.

Edit : 1er reboot sous CM 6.1.1 avec la radio 5.17.05.23 en WiFi (et sans carte SIM donc pas de 3G). Le reboot a été rapide grâce à l'application YouTube qui doit pomper pas mal au niveau WiFi. Je continue mes tests. Le problème c'est qu'à chaque fois je dois enlever la batterie et attendre quelques minutes avant de recommencer.

Modifié par Shmurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Desire !!!

Je l'ai envoyer vendredi dernier, donc la réparation c'est faite en 1 seul petite semaine. Mon téléphone avait environ 13 mois donc la garantie HTC est bien appliqué a 24 mois.

J'ai envoyer mon téléphone rooter sous Leedroid, et encore S-Off

Il m'est revenu a la carte radio changé (j'ai vérifier l'imei), divers petite pièce changé ... et sous la Rom Orange :s lol

Donc conclusion, si votre Desire a plus de 12 mois, envoyer le direct les yeux fermées a Cordon Electronics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Desire Froyo sous la ROM Orange (jamais rooté, jamais flashé).

Depuis quelques mois, le téléphone commence à rebooter de plus en plus fréquemment après quelques minutes d'utilisation.

A ce que j'ai lu ici ce serait un problème matériel ?

Je dois appeler quel SAV ? Orange ou HTC ?

Existe-t-il une autre solution que d'envoyer le téléphone en réparation ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Desire Froyo sous la ROM Orange (jamais rooté, jamais flashé).

Depuis quelques mois, le téléphone commence à rebooter de plus en plus fréquemment après quelques minutes d'utilisation.

A ce que j'ai lu ici ce serait un problème matériel ?

Je dois appeler quel SAV ? Orange ou HTC ?

Existe-t-il une autre solution que d'envoyer le téléphone en réparation ?

Merci de votre aide.

J'ai eu le même problème, à priori ça vient de la carte mère : SAV d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, à priori ça vient de la carte mère : SAV d'Orange.

Ok merci de ta réponse.

Je ne l'ai pas précisé mais le problème survient le plus fréquemment lors de l'utilisation du GPS avec Google Navigation.

Mais à ce que j'ai lu ici et là, ce serait le même problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Desire Froyo sous la ROM Orange (jamais rooté, jamais flashé).

Depuis quelques mois, le téléphone commence à rebooter de plus en plus fréquemment après quelques minutes d'utilisation.

A ce que j'ai lu ici ce serait un problème matériel ?

Je dois appeler quel SAV ? Orange ou HTC ?

Existe-t-il une autre solution que d'envoyer le téléphone en réparation ?

Merci de votre aide.

Si ton téléphone a moins de 12 mois vois avec Orange car il est bien en défaut de la carte radio, si il a plus de 12 mois vois directement avec Cordon Electronics

Pour rappel : Orange garantie le tél 12 mois, et HTC le garantie 24 mois. Donc a la fin des 12 mois, tu dois te débrouiller pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone a moins de 12 mois vois avec Orange car il est bien en défaut de la carte radio, si il a plus de 12 mois vois directement avec Cordon Electronics

Pour rappel : Orange garantie le tél 12 mois, et HTC le garantie 24 mois. Donc a la fin des 12 mois, tu dois te débrouiller pour le SAV.

Il a moins de 12 mois, je vais appeler Orange. Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même frappé de ce problème de surchauffe. J'ai effectué tout un tas de solution software évidement mais aussi hardware pour tester les pannes

Le soucis c'est bien évidemment des Reboots intempestifs lors de certaines actions :

- Utilisation GPS (même sur facebook)

- Utilisation de Navigation / Google map

- Ouverture de mes contacts facebook via les galeries photo

- Tentative de rootage sous unrevoked

- Flashage de rom

- Longue conversation téléphonique en voiture au soleil

- Jeux divers

- Longue utilisation sous internet (+15min)

- Téléchargement sur le market un peu longuet

- Maj par OTA officiel

En gros utilisation de GPS et ou de carte radio provoquant une hausse de température jusqu'à 35-37 degré

Ceci provoquant un reboot du Desire et/ou un bootloop continue

La seule solution pour repartir, enlever la batterie laisser refroidir et hop tout repart !!!!!!!!!! (entre 2 min à

J'ai fais des essais avec une camera thermique on voit clairement un soucis au niveau de la partie sud de la carte mère en particulier lors de demandes de data 3G

Curieusement le Wifi épargne fortement cette partie lors d'usage similaire....j'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre mais que voulez vous je suis pas électronicien

Moralité SAV Orange après 11 mois et 3 semaines d'utilisation (il était temps hein !!!!)

Ils sont passés aujourd’hui (24h aprés ma demande) m'apporter au bureau le nouveau Desire (nouvel écran SLCD....a voir contre l'AMOLED d'ailleurs XD ) en échange de mon ancien.

Résultat tout remarche normalement c'est un bonheur de plus avoir à faire gaffe à ce genre de problème du à un soucis de série un peu foireuse.

Voila pour mon expérience et malgré ça je dis merci à Orange pour la rapidité de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...