Aller au contenu

[MOD] PurePerformances™X


Recommended Posts

 @Lannig : j'ai fait l'install et je reviens vers toi avec les résultats des cmd:

(...)

la seconde :

attachicon.gifScreenshot_2013-08-26-18-24-331.png

ca te dit qqch?

Argl, la commande 'swapon' de Busybox ne supporte pas  '-s', j'aurais dû vérifier avant, sorry.

Bon, on se contentera de l'autre pour dire qu'il n'y a pas de swap activé, alors.

 

Ma curiosité ayant fini par l'emporter, j'ai téléchargé le machin et j'ai regardé script après script jusqu'à trouver quelque chose qui concerne le swap. La seule ligne que j'ai trouvée est celle-ci, dans ram_optimize :

# Enable Linux Swap
swapon /dev/block/platform/msm_sdcc.1/mmcblk0p3

J'en conclus trois choses :

1) ça ne peut marcher que sur un terminal sur lequel ce block device /dev/block/platform/msm_sdcc.1/mmcblk0p3 existe.

En gros cela doit correspondre à la troisième partition d'une uSD partitionnée ! 

Donc si votre uSD n'est pas partitionnée (comme la plupart des gens) ou partitionnée en 2 (pour faire du Link2SD par exemple) cela ne fera rien

2) de toutes façons sur le WCS ça ne marchera pas, les deux SD (interne et externe) sont vues comme /dev/block/platform/mmcblkXp(X=numéro de la SD = 0,1 ; Y=numéro de la partition = 1,2,3...)

Ce truc est prévu pour un modèle bien précis de smartphone avec des block devices nommés comme cela (lequel, je n'en sais rien) et ne marchera que sur celui-là. Ca ne teste même pas si la partition existe, si elle a été formatée par mkswap, si le kernel a été compilé avec le support du swap. Rien.

3) ca me conforte dans l'idée que cet amas de scripts bidouillés, venant sans doute d'un tas d'astuces pêchées ici et la sur web, est une bouse totale : pas documenté, pas portable, sans doute de la poudre de perlimpinpin inefficace et même risquée si tout le reste est aussi crade, qui ne sert qu'à se la péter sur XDA et espérer que ça sera diffusé partout (et ça marche, la preuve).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : je tente l'install et les cmd je te dirais!

@Skindroid : c'est vraiment un plaisir de faire partie d'une vraie communauté qui s'entraide plutôt que de se foutre de la tête des nouveaux!!!

 

Je ne comprend pas ce que tu essai de me dire !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais exprimer le fait que de faire partie d'une communauté telle que la notre est des plus agréable car il en existe d'autre (je pense notamment à l'aquariophilie) où dès qu'un nouveau pose une question on l'enfonce en lui énumérant ses erreurs... 

donc merci encore à vous tous et je me répète : j'ai énormément de plaisir à venir discuter sur ce forum à apprendre et tenter d'aider d'autres personnes!!!

 

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Agreablement surpris pour le moment.

 

Je suis en  StockRomLite v4c. Avant l'installation, j'avais beaucoup de problème mémoire (genre téléphone qui se fige pendant de longues secondes quand on passe du browser à feedly, par exemple).

 

Je viens de jouer avec pendant quelques minutes et la différence est flagrante. Je demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour l'essayer.

 

Je vais pouvoir arrêter de cliquer sur le widget Task Killer toutes les 30 secondes. ;-)

 

Je vous tiendrais au courant après un test plus approfondi.

 

@+ et merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors globalement le gain en "fluidité est flagrant", rien à redire.

 

Mais chez moi, je pense que le script a été trop violent sur quelques permissions système.

 

Quelques exemples :

- Impossible d'utiliser swiftkey (toute la partie "langage et saisie" est bloqué)

- Comportement erratique des raccourcis pour activer/désactiver le Wifi/3G. Tu cliques ça fait rien (ou le voyant change d'état mais sans faire le job).

 

Le script de désinstallation n'est pas pu rétablir le phone dans un état satisfaisant.

 

Vraiment dommage. A l'occaz je regarderai de plus très les modif effectuées et je les testerais avec parcimonie. Parce que la réactivité était vraiment top.

 

Du coup j'ai réinstaller une slim v2.1. Que je trouve bien meilleur que la StockRomLite (j'avais pas mal de hang).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je suis sur une stockromlite v4c. Tout était déjà super fluide (j'avais viré le restant d'apps en trop avec MobileUncle Tools), mais là avec ce mod c'est top notch. Tout est hyper fluide, les transitions entre les applis sont instantanées, j'ai 8434 sous Antutu (même si oui je sais, ça veut pas dire grand chose.. :D). Wifi/3G+/GPS fonctionnent tous très rapidement. Plus qu'à attendre quelques jours pour voir l'impact sur la batterie, qui jusqu'à maintenant me tient 2-3 jours (je suis pas un gros user de mon tel).

 

J'espère ne pas rencontrer les bugs qui ont été remontés jusqu'à présent, je vous redirai le cas échéant..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour oui ^^
mon phone est bien rooter ensuite pour flasher dans un recovery custom je fais quelle procédure?

la 1er ou la 2ème

  • Flasher une rom

C'est très simple, déplacez le fichier .zip de la rom sur votre carte SD

Démarrez en mode recovery.
Effectuez "Wipe factory reset/user data", "wipe cache"
Allez dans "Mount and storage" et faites "format /system" (Attention, ne vous trompez pas bien "/system")
Dans "Advanced", "Wipe Dalvick Cache"

Maintenant, retour a la racine, cliquez sur "install zip from SD", sélectionnez le .zip précédemment déplacé
Une fois cela fait, il est conseillé de refaire "wipe cache" et "wipe dalvick cache"
Puis "Reboot system now"

  • Flasher un kernel

C'est très simple, déplacez le fichier .zip du kernel sur votre carte SD

Démarrez en mode recovery.
Effectuez "wipe cache"
Dans "Advanced", "Wipe Dalvick Cache"

Maintenant, retour a la racine, cliquez sur "install zip from SD", sélectionnez le .zip précédemment déplacé
Une fois cela fait, il est conséillé de refaire "wipe cache" et "wipe dalvick cache"
Puis "Reboot system now"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

 

je suis sous jb mise a jour officiel 4.1.1 wiko cink slim jellybean v03 mon cink slim est rooté et c'est un slim b avec xposed d'installer et donc plusieurs mod d'xposed activé

j'aimerai savoir si je peut installer pureperformanceX sur mon cink slim sans souci

 

je remercie d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...