elie85 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Salut, Donc voila je vous explique mon problème, j'ai acheter un acer liquid e2 il y a un peu de temps, et mon problème est dès que j'envoie un message un peu long vers un blackberry, le voila rempli de @@@ ou il se transforme même des fois en texte chinois, Donc c'est pas très agréable ;) Donc voila si vous avez des soluce a me donner je suis preneuse ;) Merci Modifié 25 août 2013 par elie85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je te redirige la dessus : https://forum.frandroid.com/topic/160444-bug-sms-vers-les-nokia/#entry2643624 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 C'est marrant on vient de me dire au téléphone la même chose, pourquoi j'envoyais plein de @@ à quelqu'un. Et je sais que ce quelqu'un a un blackberry... tout s'explique donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie85 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 bah oui et c'est désagréable, sachant que mon copain a un blackberry, il faut envoyer le message en plusieurs parties de 4 ou 5 mots, c'est la seul soluce que j'ai trouvée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Parlez en a acer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie85 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 c'est fait, j'ai écrit a acer mais a mon avis je n'aurai pas de réponse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjeru Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Telecharge une application comme handcent, chomp ou go sms ça a résolu mon problème perso ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Ah marrant, je viens de remettre Handcent ya pas moins de 2 jours. Pas retesté depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Il faut quand même faire le retour en masse à acer, l'application sms acer est la seule à proposer la gestion double sim . C'est quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter convenablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie85 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 donc j'ai fait le chat avec le gars de acer et il m'a dit que cela venais pas de acer, ce serai bb qui aurai des soucis avec les caractère d'androide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 J'ai constaté le même problème. Celui ci se pose également vers (au moins certains) téléphones Nokia. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, est d'installer Handcent SMS, et de cocher "gestion des caractères Français" dans les options d'Handcent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie85 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 pourquoi pas handcent sms, mais est ce que la petite animation sur l’écran de verrouillage qui sert de raccourcie a la messagerie marche encore ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Oui ... mais c'est l'application officielle qui s'ouvre si on dévérouille l'écran via l'animation de l'écran de vérouillage ... (ou alors, j'ai pas trouver comment faire pour que ça soit Handcent qui s'ouvre) Du coup, j'ai désactivé cette notification sur l'écran de vérouillage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Ca touche que le E2 ce problème ? ou d'autre téls. MTK par exemple ont aussi ce soucis ? on peu peu être tester l'apk sms/mms d'un autre smartphone mtk65xx dual sim ?! Modifié 27 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves_22 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 C'est quand même des comiques chez Acer : SMS d'Acer vers Nokia ==> problème, SMS d'Acer vers BlackBerry ==> problème, mais c'est Acer qui a raison ! Difficile à croire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 C'est bien pour cette raison qu'il faut les bombarder de retours sur ce problème. Ils te dirons jamais que ça vient d'eux, et encore moins si ils ont pas de retour la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alidu92i Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Salut a tous, j'ai le même problème, mais par contre moi ca ne le fais pas seulement vers les blackberry mais de temps temps sur Iphone aussi.Je vais essayer avec les applications que vous avez cités, j’espère qu'elle enlève ce gros soucis ! T-MINIK a raison il faut les harceler pour qu'il réagissent, comme pour le beug de la mémoire d’ailleurs.Comment tu as fait pour les contacter ELIE85 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiours Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bonsoir, j'ai aussi rencontré ce bug de caractère chelous vers les nokia notamment, et je viens de réussir à contourner le problème !! Comment ? avec un Mms.apk modifié, disponible sur xda dans ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1667615 j'ai pour ma part pris la version 1.3 avec bulles de message style SGS3 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1152221&d=1340530645 mais je pense que cela fonctionne aussi avec les autres versions de l'apk. Comment l'installer ? il faut un Acer Liquid E2 rooté, télécharger l'apk et remplacer celle de base par celle-ci, à l'aide d'un explorateur de fichier gérant le root (ES File Explorer !!). sauvegardez quand même l'apk de base au cas où avant.. Pour ma part maintenant, plus de problème de caractères chinois et autre, les sms s'affichent bien, quelque soient leur longueur. Je n'ai pas testé vers les blackberry, mais ca peut être une solution, en attendant un éventuel correctif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Oui mais avec cette version plus de support dual sim non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiours Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 je ne sais pas pour le dual sim, je n'utilise qu'une carte, mais je pense que ça ne fonctionne pas. Par contre c'est peut être possible de trouver un mms.apk modifié qui supporte le dual sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Le top serait de trouver la modification à faire, histoire de partir sur la base de notre apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 @ MATTIOURS : Et les MMS fonctionnent ? Tu me fais vraiment espérer là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaxfra Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Moi j'ai un message d'erreur au redémarrage, j'ai essayé avec plusieurs apk mais même résultat, et j'ai bien suivi le tuto d'XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 J'arrive pas a l'installer ... Ça bug ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 (modifié) Si ça fonctionne, faut le renommer et le mettre dans system/app. Sinon j'ai essayé celui du Acer S1, l’icône (raccourci) n'apparait même pas :mellow: ... quand j'aurais le temps je vais essayé d'en trouver un autre provenant d'un mt6589 et Android 4.2 de préférence. Modifié 1 septembre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.