kentich Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à tous. Je me suis aperçu il y a quelque temps que la mémoire de mon HTC One était occupé par plus de 12giga de donnés "autres". J'ai alors fait une recherche et j'en ai conclu qu'il été "normal" d'avoir environ 7giga de donnés "autres" sur le One (donné système). J'ai alors essayé de rechercher d'où venait les 5 autres giga pour arrivé au total de 12. Et c'est alors que je me suis retrouvé dans quelque chose d'incompréhensible pour moi : La mémoire de mon HTC One... A la racine, je retrouve plusieurs "racourcie" : Soit "d" "sdcard" "tombstone". A quoi servent t'ils ? Ensuite lorsque je regarde combien pèse ma sdcard on me dis 7.64giga : Alors que lorsque je selectionne tout les fichiers de ma sdcard ils ne pèsent que 4.7giga : Ensuite lorsque j'ouvre le fichier "storage" je me retrouve avec 2 fichiers : "sdcard0" et "emulated" qui contiennent exactement la même chose : Et pour finir, lorsque je selectionne tous les dossiers à la racine de mon téléphone, on m'indique que le tout pèse 20gigas ! Je ne comprends plus rien, savez vous où je peux aller chercher où sont mes 5gigas de "autres" en trop ? Peut-on reformater complètement la carte et réinstaller une rom proprement en partant de 0 ? PS : Cela fait plusieurs fois que j'installe les donnés du jeu Real Racing 3 et que 2 ou 3 jours après on me redemande de les télécharger. Cela serait-il possible que ces donnés ce déplacent quelque part dans le téléphone ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Système linux donc des liens symboliques probablement, qui doivent pointer sur le même emplacement, mais à part ça, aucune idée de l'organisation, je le laisse faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je me posais également la question de ces 7 gigas ! Si quelqu'un a pu découvrir le secret, je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kentich Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Je me sens moins seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Lisez ça http://trickdroid.org/trickdroid-6-0-android-4-2-2-and-your-sd-card/ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kentich Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Je connais, mon dossier data/media est clean, tout est dans data/media/0. Merci quand même ça en aidera certain, je mettais fait avoir au début moi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bah alors je ne sais pas...Dans les paramètres d'applications, trie-les par taille décroissante, peut-être que tu auras une sacrée surprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.