Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, 

j'ai un souci quant aux galeries présentes sur le HTC One.

En effet, déjà j'ai mis du temps à trouver le dossier "téléchargement" (genre images téléchargés depuis les MMS et les images envoyés par Bluetooth). Certaines photos de ce dossier n'étaient pas droites, j'ai donc fait pivoter l'image et enregistrer mais le téléphone me dit "enregistrer avec succès dans l'album bluetooth". Or je ne sais pas où se trouve cet album, je le cherche depuis des heures.

 

Autre souci, j'aurais aimé savoir s'il était possible de déplacer une image téléchargée d'un MMS dans l'album "prises de l'appareil photo".

 

 

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa :)

Merci d'avance !

 

Cordialement, BigKeuss

 

Edit: je pensais avoir posté dans la partie "Aides, Questions & Réponses", désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense peut-être avoir la réponse à ton souci : Quand tu es dans ta galerie, tu as un onglet "Évènements" en haut à gauche de l'écran. En cliquant dessus, tu peux choisir ton système de tri et en prenant "Albums", tu as normalement tous les albums présents sur l'appareil (Télégardées, Sélection, Bluetooth, Facebook, etc.) C'est du moins là que se trouve le mien ! Ensuite, je crois qu'on peut déplacer des photos d'un album à l'autre mais pas dans les albums "prédéfinis" comme l'est celui "Prises de l'appareil photo"... (À moins que tu aies une ROM spéciale, mais là moi j'y connais rien. Huhu)

J'espère t'avoir été utile, sinon, quelqu'un te renseignera mieux que moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec DRYUS, j'ai rien modifié à mon portable, g la ROM d'origine... je viens de vérifier et en effet lorsque tu veux déplacer une image cela te propose uniquement les dossiers images, movies, music et screenshots et éventuellement les dossiers que tu as créé.

Mais je pense qu'il y a des applications sur Play qui peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Galerie, je m'incruste car ma question concerne également ce point : je voudrais créer mon propre album pour le voir dans la liste des albums de la Galerie. Cela n'a pas l'air possible depuis l'appli Galerie. J'ai créé un dossier dans DCIM mais je ne le vois pas comme un album dans Galerie. J'ai créé un dossier à la racine de mon arborescence de fichier en y mettant quelques photos, idem, il n'apparait pas dans Galerie -> Albums.

Un moyen ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bigkeuss, je viens de remarquer qu'une fois dans l'onglet "Albums" tu peux choisir quels albums afficher en utilisant les trois petits points en haut à droite de l'écran. Peut-être que sur ton One, l'album "Bluetooth" est masqué ? Tu peux aller là-dedans pour choisir de l'afficher ou non ! :)

Et pour Fabrice91, je pense aussi savoir comment procéder. Tu dois être dans le mode de tri "Album", comme au-dessus. Et là, tu sélectionnes ton ou tes image(s) et tu fais "Déplacer vers" (En laissant cliqué sur une photo tu as l'option qui s'affiche). Ça t'amène vers une nouvelle fenêtre où, en cliquant sur le "+" en haut à droite, tu peux créer un nouvel Album qui, normalement, devrait apparaître dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide ! :)

 

En revanche, on me conseille d'afficher/masquer les albums comme je le veux, or l'album bluetooth n'est pas présent dans cette liste... J'ai fouillé un peu partout hier et j'ai vraiment rien trouvé. C'est dommage que lorsque l'on modifie une image celle-ci soit enregistrer ailleurs que dans le dossier initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Fabrice91, je pense aussi savoir comment procéder. Tu dois être dans le mode de tri "Album", comme au-dessus. Et là, tu sélectionnes ton ou tes image(s) et tu fais "Déplacer vers" (En laissant cliqué sur une photo tu as l'option qui s'affiche). Ça t'amène vers une nouvelle fenêtre où, en cliquant sur le "+" en haut à droite, tu peux créer un nouvel Album qui, normalement, devrait apparaître dans la galerie.

 

Ah oui bravo ça marche !

Par contre j'ai fait "déplacer vers" alors qu'en fait je voulais simplement copier, du coup maintenant je voudrais recopier cette photo de là où je l'ai mise vers le dossier de départ, mais dans Galerie je n'arrive pas à trouver "copier vers" lorsqu'on est dans un album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...