Aller au contenu

premières impressions rapides


Recommended Posts

Après 4 jours d'utilisation du modèle c6802, import HK. Sous Android 4.2.2.

Les + :

Écran superbe! Angles de vue incroyables, la luminosité est presque trop forte pour moi, je l'ai réglé au minimum. Les couleurs sont éclatantes, un régal en vidéo.

Finitions impeccables, j'adore le design

Fonctions stylet, marchent très bien

Puissance, ça répond vite, très vite, 31198 sur antutu.

Les - :

Batterie moyenne, faut dire que je le sollicite pas mal en ce moment, elle tient facile une grosse journée mais c'est pas du note2.

j'aurais aimé avoir les boutons capacitifs sur l'appareil et non sur l'écran.

Photo en milieu sombre à éviter (comme tout les phones)

Pas mal de micro rayures au dos malgré une utilisation soigneuse

Sur le gabarit de l'engin: venant d'un RAZR j'avais quelques appréhensions, mais elles ont disparues très vite. Il m'a paru moins encombrant que je me l'était imaginé et je m'en accommode très bien,sa finesse fait beaucoup.

Bref, globalement très satisfait.

Modifié par spootnikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

 

ça fait maintenant 1 semaine que je suis l'heureux possesseur du Xperia Z Ultra, je me permets donc de vous faire un retour sur la bête:-)

 

Les points forts :

 

- L' écran est juste magnifique, de belles couleurs, une superbe définition, la technologie Triluminos couplé au moteur X-réality/Bravia Engine fait des merveilles !... regarder des vidéos et des images HD/FHD/UHD (4K) dessus est un vrai plaisir !

- L'aspect et le design du téléphone sont excellents, il est ultra fin, ce qui compense avec sa taille, le poids quand à lui est impeccablement réparti donc il ne fait pas si lourd que ça au final...

- L'interface de Sony est fluide et ergonomique, un réel plaisir de l'utiliser sans aucun lags qui plus est ! Le Snapdragon S800 fait des merveilles !! Pour info, j'ai eu un score de 34595 sur Antutu !

- L'autonomie est correcte, il me tiens facilement 1 jours et demi - 2 jours... Après bien entendu cela dépend de l'utilisation de chacun (perso la nuit je le mets en mode avion ce qui économise largement la batterie).

- Le son en haut parleurs et correct sans pour autant valoir la qualité des hauts parleurs du HTC One (pour l'avoir eu, je sais de quoi je parle ;-), néanmoins avec des écouteurs le son est très bon, et je confirme n'avoir aucun problème avec les écouteurs ! a priori, ce bug est propre au Z1)

 

 

Points faibles :

- L'appareil photo, bien qu'en extérieur avec une bonne luminosité les photos soit très correctes, il n'en est pas de même en intérieur en faible luminosité... je trouve ça aberrant que Sony n'est pas mis de flash et un appareil photo de 13mpxls sur un téléphone haut de gamme comme celui ci :-/ 

- La taille de l'appareil n'est pas idéale dans toute les situations et peut facilement devenir encombrant, car même si il rentre dans une poche de jean, s'asseoir avec relève limite de l'impossible... 

- Les mises à jours de sony, bien que cela ne soit pas propre au téléphone, il faut savoir que Sony n'est pas le maître en matière de rapidité de mises à jours... J'espère quand même qu'ils sauront rectifier ce défaut à l'avenir, surtout sur un modèle prémium comme le Z ultra.

 

 

Je pense avoir fait le tour suite à une première semaine d'utilisation, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions et retours supplémentaires :

Je reste quand même légèrement deçu pour la batterie. Un poil plus d'autonomie aurait été bien pour les heavy users. Compter 6h d'utilisation intensive max.

Même avec le clavier déporté, il faut un pouce hors du commun pour s'en servir d'une main,inutilisable à mon avis.

J'ai en ma possession un bumper et une sacoche dédiée achetés sur la bay : aucun de ces accessoires ne permet de recharger sur le dock officiel sans l'oter malgré les adaptateurs fournis avec le dk30. Je conseil donc l'achat d'un câble magnétique plutôt que cet accessoire onéreux pour ce qu'il est. A savoir qu'il n'est pas livré avec une prise secteur et qu'il ne peut se brancher que sur celui ci.

Enfin je viens de voir un comparatif d'écran entre Z1 et ZU et bien j'ai fait le bon choix :-D

Modifié par spootnikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de topic pour les accessoires, je poste ici ;-)

 

J'ai reçu ma cover de chine, envoi rapide, génial. J'avais la Krusell avant, très très bonne qualité mais trop épaisse et grosse...

 

J'ai donc pris celle de Rock sur un site chinois (CaseInTheBox), l'originalité c'est, comme chez Samsung y a un fenêtre, très très pratique en installant un nouveau locker, genre widget locker, et le paramétrant convenablement ! et surtout possiblité de téléphoner étui refermé !

 

 

70ma.png
 
.  
Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai reçu le dock sony, DK30 , mais c'est une grosse m... difficile de bien positionner le mobile dessus pour que la charge commence, pas pratique du tout si ce n'est que pour la charge. Par contre je l'ai démonté et maintenant je n'utilise que le câble que je branche sur la prise magnétique +/- facilement mais surtout ça évite de chaque fois ouvrir le cache micro usb qui semble trés fragile.... mais CA FAIT CHER LE CÂBLE.....

 

 

ci-après la procédure (les deux vis sont sous le scotch en dessous du dock....)

 

Sony’s DK30/DK31 charging dock can be hacked to use the magnetic cable instead

 

http://www.xperiablog.net/2013/09/24/sonys-dk30dk31-charging-dock-can-be-hacked-to-use-the-magnetic-cable-instead/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+XperiaBlog+%28Xperia+Blog%29&utm_content=FaceBook

 

Ce qui va éviter d’enlever la protection sur la micro usb à chaque fois 

 

0rf3.jpg

 
rmr5.jpg
 
 

 

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sam-0943_2.jpg

 

sam-0945.jpg

 

Bumper en métal commandé sur la bay. J'en suis globalement satisfait et je le privilégie au flip dont je ferrai des photos quand j'aurai un moment : bonne qualité et fait bien son office, l'accès aux caches ne pose pas de problème particulier, juste une préhension plus forte nécessaire pour le bouton on/off qui me déplaît pas. Livré avec une dragonne et des vis supplémentaires au cas où. Le gros hic dans mon cas, je n'ai pas réussi à le brancher sur le dock, j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon avis sur le tél

Alors premier point et non des moindre l’écran qui est a mon sens le point fort car qu'on se le dise on est bien loin des problème du z premier du nom .

Niveau finition c'est du premium quality B) la finesse de l'appareil fait oublier du certaine manière les dimensions hors norme .

 

Coté fluidité le z ultra est  bluffant.

comme les test l'on souligné le temps de retard du tactile passe sous les 100 ms ce qui améliore encore plus cette sensation de fluidité .( scrolling, transition qui se rapproche vraiment des terminaux IOS....)

 

En terme d'atout spécifique au z ultra ( hormis le s800 que l'on retrouve sur tous les flagship de cet fin d'années ..)

la reconnaissance de stylo ou de crayon est précise , que se soit pour l’écriture manuscrite ou le dessin .

On y retrouve une appli dessin qui a l'instar du note permet :

de dessiné ( crayon , pinceau,stylo plume , ...) on y retrouve de multiple brush/pinceau

la possibilité de choisir le style de feuille ( blanche , grain ..)

ajout de calque et de clip art ..

le tout est relativement simple et efficace mais les pro du dessin lui préfèrerons autodesk sketchbook.

Voici pour les septique qui hésite avec le note pour l’aspect artistique ,un dessin que j'ai réaliser a l'aide d'un stylet bamboo stylus dont j'ai remplacer la pointe par un embout jack 3.5 :P

liqbjSml.png

 

 

Son seul réel défaut réside dans son capteur photo, qui est en retrait par rapport a la concurrence .( absence du flash, fourmillement en base luminosité ..)

 

 

 

petit retour sur le dock officiel .

marche impec pas de soucis de positionnement

coté pratique on peut au via Smart Connect  choisir des actions lors de l'utilisation du dock ( lancement musique , démarrer une  application , ou duplication d'écran ..)

deux adaptateur sont fournis ( avec et sans housse )

 

tRbyMvpl.jpg


v257bF1l.jpg

 

 

 

retour sur le bumper love mei 0.7mm en métal

Il est composé de métal,  il recouvre tous le pourtour mise a part les caches afin de faciliter l’utilisation du téléphone.

Le bumper s’ajuste parfaitement et ne bouge pas d’un iota, grâce à deux vis .

Coté finition difficile de faire mieux.

Malheureusement comme la indiquer plus haut spootnikus,il est incompatible avec le dock ... :mad:

Enfin dernier point positif  le prix , 14 euros sur amazon.

 

2VtuUVVl.jpg
TP8zXwtl.jpg
xTbjPSll.jpg

Pour ceux et celles intéressé il existe en une dizaines de couleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci spootnikus :P

En effet je pense me prendre le même que le tient ainsi que sa variante plus foncé :emo_im_money_mouth:

1L9yKcZl.jpg

 

sinon coté cover flip ces deux la me font de l’œil ,surtout la première qui permet en plus l'utilisation du dock sans contrainte.

 

AjAr4oHl.jpg

5dTZo93l.jpg

 

 

ObYDRGnl.jpg

VSYPtvql.jpg

( photo prise sur xda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai en ma possession un bumper et une sacoche dédiée achetés sur la bay : aucun de ces accessoires ne permet de recharger sur le dock officiel sans l'oter malgré les adaptateurs fournis avec le dk30. Je conseil donc l'achat d'un câble magnétique plutôt que cet accessoire onéreux pour ce qu'il est. A savoir qu'il n'est pas livré avec une prise secteur et qu'il ne peut se brancher que sur celui ci.

Acheté sur rueducommerce et le dock était fournit avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après presque deux ans sur mon Xperia S, j'ai choisi de commander mon Xperia Z Ultra. 

 

Je cherche en effet une Phablette de qualité avec une finition exemplaire : mon employeur m'a fourni un iPhone pour le travail et du coup, à titre personnel, je compte profiter de mon abonnement B&You sur un écran XXL tout en gardant la possibilité de téléphoner (ce qu'au final, je fais rarement).

 

Mon apréhension principale est sur l'utilisation obligatoire à deux mains mais, au final, avec mes petites mains, même sur un GN3 je n'aurais pas eu le choix. 

 

Réception prévue pour le 20/11 grosso modo, pense revenir ici dans les jours qui suivent vous donner mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...