Aller au contenu

Recap des différentes ROM (Frandroid.com + HTC-DEV.net)


Recommended Posts

Jaby le detail des ROM est sur XDA...

si faut en passer par la ... éplucher toutes les roms, toutes les pages pour voir se que fait l'une est pas l'autre...d'ou la force d'un tableau comparatif !

Expérience :

Leedroid 2.2f avec radio ... .27 => barre de notification transparente, peut ajouter baterie en cercle, fluide internet, video, jeux, rien de splendide sur les gains en autonomie

Itanium 1.8.1 meme radio => viens juste de l'installer : attention réveil du tel quand il est branché à l'ordi par le trackball et non par power, meme chose que leedroid sur la fluidité, autonomie je c'est pas, demarrage + lent : vous me conseillerez quoi comme rom pour tenir 2 jours sans sourciller si c'est possible... avez vous eu vent de sa : c'est quoi exactement ?

Probleme/question :

JE NE TROUVE PAS A2SD !! Je ne comprend pas comment installer les applications sur les 512mo de ma partition invisible qui imite la memoire interne. J'ai vu des screenshoot ou l'on voyait A2sd de marqué dans parametre / "gerer les application" mais moi j'ai walouu et google earth me décime ma mémoire internes (bon sa va avec les rom custom on a 130mo mais bon j'en veux 512 pour etre tranquil)

J'ai essayai d'installer leedroid sans a2sd et d'installer r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip puisque la rom leedroid+a2sd n'a pas l'air de l'avoir, mais là j'ai truc busybox ou dropbox msg je c'est plus mais fini par instalation aborted. Du coup j'installe itanium pour voir avec une autre rom et c'est pareil pas de a2sd nule part...

C'est quoi que j'ai rien compris ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allé tant que j'y suis, c'est quoi tous ça :

3 color LED

OC-UV

De-odexed

Linpack MFLOPS

Quadrant standard

Et les couleurs...

En oubliant la comparaison technique j'ai regardé les statistiques sur xda et les roms les plus vivante avec genre vu 1 million de fois c'est :

-DeFroST 6.0e => vue 2 millions de fois !!!!!!!!

-LeeDrOiD V2.2f => vue 1,5 million de fois !!!!

-Opendesire 4.0.36 => vue 1 million de fois !!

Après on tombe à 600 milles...

Mais le nombre fait pas tout y a toujours l'effet mouton..et comme vous l'avez souvent dit elle se ressemble toutes bcp (a part celle qui imite l’i phone surement)

Sur les 3 plus haut : La plus autonome ? La moins fluide peut etre ? La plus customisable ? La plus légère ?=(c-a-d pas trop d'appli installé d'office)

a+a+a+a+

Modifié par jaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis en train d'essayer Defrost c'est une turie ! Rapidité fluidité au super top. J'utilise le jeux FRUIT NINJA pour voir si les coup de sabre suive bien, c'était nikel avec leedroid mais là on sens que y aura jamais le moindre ralentissement (j'ai peur pour l'autonomie du coup)

Sinon dommage pôur les contacts, j'avais bien prix le cout de taper les touche 123456789 en fonction du nom de la personne, genre pour vanessa tu tape 826 (VAN) et le tel te propose VANessa et TANite => je trouvai sa super rapide et facile et il l'on pas mis dans défrost fffff et la barre de notification c'est trop laid faudrait qu'il copy sur leedroid. Sinon y on viré le volant du coup on gagne de la place sur les bureau pour une ligne d' application en plus. Mais la grande particularité de cette rom c'est la finesse du paramétrage qui est bien plus poussé et un peut plus éloigné de la vertion officiel et toutes les autre rom custom (que j'ai essayé). on peut tout gérer et c'est bien mieux car avec les smartphone j'avais remarqué un retour en arrière comparé aux derniere vertion des tel traditionel bien plus paramettrable (maintenant faut une application pour tout ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour ,

j'ai une autres question j'ai voulu changer ma ROM pour essayer la OXYgen bref elle ne m'a pas plu ducoup j'ai remis la LEDROID par contre cela ne correpond pas du tout a ce que j'avais mis la premiere fois pourtant le ZIP sur ma SD est bien le meme .

La j'ai l'interface normale avec le Logo ledroid en fond et ce tout .

Hier quand je l'ai installer j'avai le choix soit entre le menu SENSE ou alors l'interface ledroid qui ne correpond pas a ce que j'ai la.????????????

Un petit UP , pour info un trucs que je n'ai plus non plus ces le manu deroulant que j'avai avant .

Vous penser que je devrais reinstaller ma Rom leedroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais ajouter la rom Oxygen (ou alors me donner l'accès pour le faire : tac point minux @ gmail point com)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question,

concernant les couleurs mises aux noms des roms, y a-t-il ne signification ?

Du genre VERT: allez y, aucun soucis

ROUGE: rom déconseillée ?

Verte : ROM avec HTC Sense

Orange/Rouge Claire : ROM avec HTC Sense.com

Rouge : ROM sans HTC Sense

Autres couleurs : ROM avec un style particulier

Enfin c'est ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche la ROM du pack Orange sur android 2.1 ou 2.2

Au cas où j'ai besoin de repasser dessus.

Quelqu'un l'a sous la main ?

Je n'ai pas pris le temps de lire car je suis pressé, mais je crois que ce tuto (lien provenant du tuto pour passer en 2.2 officielle) est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de lire car je suis pressé, mais je crois que ce tuto (lien provenant du tuto pour passer en 2.2 officielle) est la solution.

Ca a l'air d'être ça merci. La version en 2.1 je pense.

Peut-être que j'aurai un problème au niveau de la version du bootloader. Je download et je verrai ça au moment voulu si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'y connais pas grand chose en rom et j'aurais donc voulu savoir quelle était à votre avis la rom qui permet le plus de modifications ? (dévérouillage pad optique, thèmes, deux claviers selon les orientation, changement de l'anim du boot et je ne sais quoi d'autres...). Cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxygen ou defrost je pense... mais il me semble qu'elles sont basées sur cyanogen ...

Dsl aucune source et aucune certitude ^^

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...