Aller au contenu

Recap des différentes ROM (Frandroid.com + HTC-DEV.net)


Recommended Posts

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ouèp ce serai pas mal de mètre à jour la liste. genre la Oxygen, la Ginger-villain, la Cyanogen (en mème temps laisser la version 6 et la version 7 en froyo avec enregistrement 720p etc... du 15 février?? le travail est a moitié fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en train de creer un Tableau modifiable par toute la communauté, qui contiendrais les HBOOT compatibles avec les différentes ROM ect, malheureusement la communauté l'a détruit 6h apres sa sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en train de creer un Tableau modifiable par toute la communauté, qui contiendrais les HBOOT compatibles avec les différentes ROM ect, malheureusement la communauté l'a détruit 6h apres sa sortie ...

Ho. Pas cool la communauté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis tout nouveau, donc après avoir fait quelques petites recherches sur le forum, je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur du HTC Desire comme moi.

Voilà, je souhaite changer pour une ROM custom (sans sense), laquelle est la plus performante ? la plus agréable à utiliser ? pour un HTC Desire.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre, ou au pire de me rediriger vers le topic adéquat si je me suis trompé de sujet :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis tout nouveau, donc après avoir fait quelques petites recherches sur le forum, je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur du HTC Desire comme moi.

Voilà, je souhaite changer pour une ROM custom (sans sense), laquelle est la plus performante ? la plus agréable à utiliser ? pour un HTC Desire.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre, ou au pire de me rediriger vers le topic adéquat si je me suis trompé de sujet :).

La plus connue, la plus complète et la plus performante est la CyanogenMod. Elle est mise à jour très régulièrement. Je te conseillerais celle-là.

En ce moment la dernière version "stable" sortie est la version 6.1.1 avec Froyo (Android 2.2). Mais bientôt la version 7 sortira et elle sera sous Gingerbread (Android 2.3.3). Cette version (la version 7) est déjà disponible en beta.

Voici quelque liens:

Site officiel du développeur: http://www.cyanogenmod.com/

Lien avec plus d'informations pour le Desire: http://www.cyanogenmod.com/devices/htc-desire-gsm

Lien pour télécharger la version 6.1.1 (Stable et Android 2.2) : http://download.cyanogenmod.com/get/update-cm-6.1.1-Desire-signed.zip

Lien pour telecharger la version 7 (En phase de beta test et Android 2.3.3: http://download.cyanogenmod.com/get/update-cm-7.0.0-RC2-Desire-signed.zip

Tutoriel officiel pour installer cette ROM (en anglais): http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_(GSM):_Full_Update_Guide

Voilà, j'éspère que ça t'aidera, si tu as un souci tu peux m'envoyer un MP :)

PS: pour avoir les application Google (Maps, Gmail, etc...), il te faut aussi flasher un autre fichier selon si tu veux la CyanogenMod 6.1.1 ou 7. (Tu dois flasher ce fichier après avoir flashé la ROM)

Pour la CyanogenMod 6.1.1 : http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-hdpi-20101114-signed.zip

Pour la CyanogenMod 7 : http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous

ayant utiliser pdt quasiment un an toutes les roms de Xav (encore merci) je suis passé depuis deux mois sous lg optimus 2X. Cela a eu pour effet, que ma copine m'a "volé" mon desire (depuis le temps qu'elle bavait avec son SGS qui merdoit).

Le soucis est qu'elle aimerai que je lui remette la rom itanium 1.8.5 (si je me trompe pas, c'est pas la 1.9 ni celle avec sense HD)

Mais je n'ai plus l'archive zip... quelqu'un aurai le zip de la 1.85?

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

coucou,

Premier message sur le forum B)

Je suis aussi à la recherche d'un ROM surtout pour me permettre l'utilisation d'une carte SD pour avoir enfin de la place pour les applis (pas terrible d'ailleurs l'optimisation de l'espace disque)

Dommage que le récap ne soit plus d'actualité car c'est pas facile de trouver la ROM et de faire la différence entre chaque.

J'aimerai bien garder dans un premier temps la partie Sense, je pense donc m'orienter vers Leedroid ou Itanium

Autre question, c'est de savoir si la version Gingerbread ne fera pas trop ralentir le fonctionnement général du tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens de tester la dernière Rom de Cyanogenmod 7.0.3 en version stable et j'en suis pour l'instant ravi sur mon HTC Desire.

Cependant, un point me gène, l’absence du mode camera en 720p.

Donc je me permets de pauser une deux questions à la communauté :

Quelle Rom me conseillerez vous pour avoir ces deux critères :

-> Android 2.3.3 (minimum)

-> Camera 720p

-> Avec ou sans SENSE ( mais sans serait tout de même mieux...)

Dernières question par rapport aux applications achetées sur le market. Une fois achetée on peut j'imagine la réinstaller autant de fois que l'on veux sans la (re)payer ? (suite aux différents flash...et oui je débute)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, j'ai trouvé mon bonheur.

C'est avec la rom. RCMix S v2.0 Evolutionary Sense (publication début juin).

Très bonne Rom au passage.

J'ai un peu cherché pour éviter Sense mais cela semble impossible actuellement si on veut une camera 720p et un android 2.3.3...

Je retournerai pas contre volontiers sur Cyanogenmod (système moins lourd / plus optimisé je trouve) quand ils nous proposeront un mode 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite aux conseils de Minux dans mon 1er topic ^^ je viens dans la rubrique rom pour poser ces questions :

- Es-ce que mettre une rom est dangereux et quel impact cela a 'il sur la garantie du tel ( je n'ai trouvé la réponse dans aucun topic ) ?

- Pourrais-je accéder a mes applis orange ( TV, Orange et moi et messenger ) depuis une rom non-orange ?

- J'avais repéré Oxygen ( celle d'un copain ) qui est géniale ( personnalisable a l'infini ! ) vout elle le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

il a conseillé de poser tes questions sur une ROM précise dans le topic de celle-ci

pas d'ouvrir un autre sujet dans la section développement qui n'a rien à faire là.

- c'est pas dangeureux si tu suis le tuto

si tu fais n'importe quoi tu peux foutre en l'air ton tél

Selon l'opérateur, cela peut annuler la garantie (rare)

- elles sont sur le market non?

- bah essaye et tu verras ^^

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l'exellent Récapitulatif des tutos de Florian 63 J'ai installé oxygen 2.1.4 qui ne me plait pas trop ( basique )

Je suis donc à la recherche d'une ROM gingerbread pas trop différente de la ROM officielle HTC ( pas pour le Sense que je n'utilise pas mais pour le fonctionnement ) et si possible bien faite graphiquement ( launcher pratique et stylé et un ecran de dévérouillage modifié ) sinon pouvez vous me donner un lien pour la rom officielle HTC en 2.3 pour le desire ? Merci d'avance, ASiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

SGBS est pas mal (voir ma signature ;)) Sinon Miui t'aime ni l'AOSP et Sense

La ROM 2.3 officielle? y a pas ! ^^'

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J ai l impression que notre grand tableau comparatif des roms n est plus a jour ou alors ne comporte pas les rom 2.3 pourquoi? Je veux bien participer à la mise a jour de celui ci avec les rom 2.3...et intégrer d’ailleurs les besoins comme par exemple S-OFF ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le récapitulatif commence a dater.... je me propose de le mettre a jour, en effaçant les rom obsolète,et en y incluant les nouvelles. avec de nouvelles catégorie.

sa ferrait: - Htc sense like, avec en sous catégorie, sense 2.0, sense 2.1 , sense 2.1 +3 , sense 3D, sense + gingerbread.

- AOSP, sans sous catégorie

- Miui sans sous catégorie non plus.

je pense aussi qu'il faut rajouter une ligne "présentation", pour comprendre qu'elle est la visée de la rom.

Donc je me propose de faire tous cela, si l'auteur me le permet bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...