Aller au contenu

Recap des différentes ROM (Frandroid.com + HTC-DEV.net)


Recommended Posts

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vois pas de topîc dédié pour la set rom et j'aurais donc voulu savoir si le développeur continue toujours le développement (la dernière version date de juillet) ?

Parce que sinon je trouve la rom bien fluide et avec une très bonne autonomie :)

Modifié par Pharaoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette ROM est fluide et avec j'arrivais a tenir plusieurs jours ^^ mais elle n'est plus mise a jour et je ne sait pas si le(s) développeur(s) est sur une autre ROM ...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Qui fait les mise a jour du fichier ????

Car je tourne depuis un moment avec la ROM DHD de baadnwz sur XDA.

Sur le fichier elle est encore en 1.4 alors qu'elle est en 1.7.

Son gros avantage : l'autonomie !! depuis ce matin (en usage modéré) elle n'a baisser que de 30%.. alors que les autre je suis plutot a 70% de baisse...

Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=861690 (a mettre ajour aussi..)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Serait-il possible de mettre des screenshots des différentes ROM ? Au moins les dernières... :P

A moins qu'il n'y aucune différence point de vue visuelle.. :) Si il y a c'est pour choisir...

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sur LeeDrOid 2.2b.

Je compte changé car je n'ai pas d'espace suffisant pour mes applications (je n'ai fait qu'une partition de 512 mo) et il ne me reste plus que 15 mo.

J'aurais voulu savoir si il était intéressant d'installé sur un HTC désire une version Sense HD? ça nous apporte une interface un peu mieux et quelque nouveauté mais a part ça?

Je penches actuellement sur DHD baadnwz suivant les conseils lu.

Est ce qu'une version HD consomme plus qu'une version Leedroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule grosse différence, c'est pour MIUI, le reste, c'est soit des ROM sense qui ressemblent a la ROM d'origine, soit des ROM AOSP qui ressemble a Android brut (comme sur le Nexus One)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis sur Leedroid 2.2f, la Rom qui semble le plus intéressant actuellement (stable et fonctionnel sans bug). J'aimerai connaître les avantages de basculer sur une Rom Gingerbread ? Je recherche avant tout une Rom qui bouleverse un peu l'interface mais sans entrer dans le délire MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des ROM AOSP c'est qu'on peut les modifier a notre guise et qu'elles sont plus légères, on peut donc augmenter la mémoire interne pour les applis ect (voir ici ... oui je me fais un peu de pub et alors ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'étais sr rom htc desire nu (bouygues), le tel fonctionnait trés trés bien.

Je suis passé sous reflexTsense HD, pour avoir le nouveau sense, nouveaux menu, point de vue graphisme elle est super sympa (plus fine / classe) que l'originale. Le tel tournait trés bien, trés fluide (petits ralentissements rare... mais rien de génant).

Suite a une erreur en flashant une anim de boot, j'ai du reflasher une rom, j'ai testé MIUI pour me faire une idée, une fois prise en main, ça tourne à 2000! l'ergonomie est type top pour moi, le design convaincant (question de gout).

Trés skinable!

Les jeux tournent du tonnerre (fruit ninja, hungry bird...etc) je ne crois pas que l'on puisse avoir plus fluide sur le desire.

Aprés quelques jours j'y suis accro, je ne compte pas revenir sur sense pour le moment, surtout que MIUI est sans cesse améliorée (a un moment ils pourront plus améliorer grand chose ;) )

Point de vue memoire, j'ai une partition sur la sd de 512MO, pour le moment j'ai installé moulte apk sans me soucier de l'espace... contrairement a sense et senseHD (avec cette partition également pour sense HD!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ca ressemble trop a de l'ios justement.. Moi qui est laissé tomber mon 3GS pour sortir un peu du carquant APlle je vais peut etre pas mettre cette ROM sur mon Desire.....

A ce propos dur de choisir une ROM hein les gars ...............

Modifié par Mikyvienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est noté que c'est une IOS style, justement ca ne ressemble pas a du apple ? Parce que bon je laisse mon iphone pour le desire c'est pas pour le modé en Iphone quoi...

Il parait que les menus ressemblent à l'iphone avec le thème par défaut.

Mais justement ce système est hautement personnalisable, avec de nombreux thèmes (par par thème je n'entends pas simplement le fond d'écran, les icones et la barre de notif)

new-release-of-miui-rom-brings-awesome-themes_1.jpg

Dès que le Desire est officiellement plus supporté par HTC, je teste cette ROM

Je suis pour une comparaison avec les ROM "officielles" : HTC + ROM opérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une partition ext, prends avec, sinon prends sans, (a2sd sert a mettre les apps sur la sd) pour gagner de l'espace libre tu peux passer S-OFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ca dépends de la SD, si c'est celle d'origine, sa sera moins performent que tout sur la memoire interne en S-OFF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok,

Rhooooooooooooo........... Je viens de regarder et la carte fourni d'origine c'est une classe 2 !!!! Ils abusent quand même chez orange, quels radins

Bon faut que je trouve une classe 6 au moins

Je sais c'est pas grand chose genre "que" 15€ les 4Go mais bon c'est encore ca quoi... et puis t'en qu'a prendre une SD peut etre vaut meix prendre 8Go non ?

Mais merci de l'info je serait parti sur la SD et j'aurai surement pesté que c'etait nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ça hier soir je te dis ce qu'il en est a la reception si tu veux ;) sinon une 8Go classe 6 c'est deja bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avasi pas penser a LDLC ni priceminister...

Apres je ne me rend pas compte de ce que ca fait 4Go sur Android et le HTC.

Je veux dire, que je ne sais pas la place que peuvent prendre les apllis, car en fin de compte je ne me sert pas du tel pour la musique. Pour regarder des film ca je ne sais aps encore, ca fait un moment que je n'en regarde plus sur ce genre d'appareil.

J'etais presque parti pour un 4Go class 6 ou une 8go class 4..... Selon les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui me taraude : pour quelle raison n'avons nous pas sur le desire les interfaces propriétaires des téléphones motorola ou sony ericsson sachant qu'il est à l'inverse possible de mettre sense sur ces derniers ? Aucun développeur ne s'est penché dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...