Yann Swano Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Entendons nous bien : c'est une fuite de data (consommation excessive) ou une utilisation anormale de la plate-forme Android qui suce votre batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 data, 200Mo en une semaine au mois d'août avant que je m'en rende compte (sur un forfait de 500Mo, ça fait mal). Changé de rom y'a 3 jours et 9Mo de bouffés par la plateforme Android en arrière plan (1 journée en wifi). C'est pas énorme par rapport à ta surconso Yann, et puis ça concerne la plateforme Android, pas les services Google. Donc le problème est-il le même??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Hum, le nombre de déclinaisons de build me laisse penser que Google est en train de bosser là dessus et que ça va être bientôt fixé. Ce qui est hallucinant, c'est le fiasco total généré par leur lancement OTA. Ils n'ont pas honte chez Google. Le même problème, hum j'en doute, n'a t'eu pas une synchronisation automatique qui tourne en boucle et qui plante (genre play musique, instant upload, photo de Google +). Étonnant quand même que vous soyez impacté en 4.3 custom. Retentez aussi de réinstaller des gapps... Je reste en alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Non pas de plantage ou FC des Gapps. J'ai utilisé successivement celle de PA, AIO Slimbean et les dernières CM. Pas de surconso des services Google, 400Ko en arrière plan. Dans le doute j'ai désactivé la synchro des services dont je ne me sers pas (G+, photos,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Oui moi aussi c'est Data, j'en suis à 60Mo en 2 jours sur 78Mo utilisé au total. J'ai l'impression de jouer contre la montre car à cette vitesse j'aurai plus rien d'ici la fin de la semaine... J'ai aussi l'impression que Plate-forme Android se réveille dès que je surfe avec une application, mais bon, là ça consommes 30x plus... Je ne comprends pas ce qu'est fotakill, c'est une appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Fotakill est un apk à installer... Ça te permet de neutraliser la recherche d'Ota et d'arrêter l'hémorragie de data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Ok merci je ferai des retours ! Et comment on disable un service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Étonnant quand même que vous n'êtes que deux en 4.3 à avoir des fuites de data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Je ne suis pas root donc Disable Service ou Autorun ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Mince. Tu as tenté l'installation de l'apk fotakill ? Ta fuite data est encore d'actualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Je suis en 4.3 stock, par curiosité j'ai regardé ma consommation de data, qu'est ce que veut dire Applications supprimées ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Présenté comme ça, aucune idée. T'as un screen ? Parce que bon, pour moi ça veut dire que le système a comptabilisé des data et que depuis tu as supprimé l'application ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 C'est ce que je pensais aussi, seulement je n'ai pas supprimé d'appli ... :mellow: Tu veux un screen de quoi ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Un screen pour me rendre compte de ce dont tu parles... mais laisse tomber. Après l'essentiel -et on se concentre là-dessus-, c'est la consommation data. Tu en est où à ce niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Mais depuis ma 1ère intervention, j'ai mis un screen de ma consommation data ... tu ne le vois pas ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'aimerais me faire une idée d'une consommation normale de data de la plate-forme Android. Quelqu'un pourrait me renseigner ou faire un screen de sa conso data ? Ce serait sympa. :-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Une consommation normale ? Hum, 2 ou 3 mo par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Hier soir j'ai opté pour une solution radicale, le flash de la factory image 4.2.2. Root dans la foulée puis réinstallation progressive des applications. Peine perdue, voici ma conso depuis ce matin (à peine 4h sur le réseau mobile) Ça commence à me gaver sérieusement :angry: depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 C'est hallucinant. On va trouver une solution... Ma méthode n'a servi à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai appliqué ta méthode à nouveau, la fuite semble se calmer. 0,6Mo à peu près en 2h. A voir dans le temps. depuis mon Gnex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 L'appli Fotakill n'a pas marché pou moi, sûrement parce que je ne suis pas root. En plus de violer mon dota, "Plate-forme Android" dévore aussi ma batterie ! C'est insupportable ce truc ! Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais quand je vérifie, la recherche d'Ota la plus récente n'a pas eu lieu dans la minute mais remonte parfois à quelques heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Passe root et installe une custom sympa. Tu as plus à gagner qu'à perdre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Passe root et installe une custom sympa. Tu as plus à gagner qu'à perdre. :) je confirme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ça m'embête, j'aimerais vraiment rester en stock :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Oui, une slim Liberator par exemple... Hein Flo ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.