Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Pour moi, le seul fait de décocher "system update" grâce à Disable Service a réglé le problème.

 

Enfin, la cause du problème, mais pas les conséquences, à savoir, un smartphone qui navigue à la vitesse WAP  :wacko:  pendant encore plus de 2 semaines...

 

En revanche, "Services Google" me bouffe pas mal de batterie depuis que j'ai fait ça, je vais redémarrer pour voir (à moins que Fotakill solutionne ce problème ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer fotakill, il faut dans sécurité, autoriser l'installation de sources inconnues. Pour le déplacer ou copier dans system / application (préférable pour moi), il faut le monter en écriture / lecture via root explorer. Voilà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

J'ai moi aussi ces services qui s'activent je suis en 4.2.2 avec la 4.3 en téléchargement donc pour l'instant c'est normal me direz vous mais généralement sa le fait même quand y a pas l'Ota d'activee donc je desctive la 3g et les donnés mobiles. Sinon je viens de trouver dans les consommation des donnes on peut limiter les donnees en arrière plan a essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, limiter les données en arrière-plan, pourquoi pas (première chose que j'ai regardé). Mais je pense que les services Google déconnent pas mal ensuite. Personne ne sait exactement d'ailleurs l'incidence de limiter les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis cette limitation, et disons que ça limite pas mal.

En gros, tout ce que tourne en silence est désactivé (synchro de tous les comptes (Google et autres).

 

Il n'y a que la consommation à la demande qui reste active.

 

C'est la solution d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... j'avais fait ça pour limiter l'hémorragie,  mais à terme ce n'est pas une solution. Un smartphone sert tout de même à être synchro en automatique, du moins pour moi. Par contre, je suis surpris qu'aucune team (Aokp par exemple)  ne communique sur le sujet. D'ailleurs, j'ai envoyé un message au boss de frandroid, aucune réponse, tant pis. À savoir que dans certains pays, certains opérateurs ne brident pas les consommations data, tout est compté hors-forfait. Certains ont du payer 50 ou 100 euros en plus. Je crois que c'est limite le bug de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prinz B : non, je pense que le problème sera réglé d'ici là. Il y a même plutôt intérêt. Et bon, si rien n'est précisé, je garderais les soft au chaud.

Non, si t'es en stock et que t'as fait la MAJ Ota, aucun problème.

Je suis en custom AOKP 4.2.2 Milestone 2.

Comme tu dis, étonnant pas de news sur le site d'Aokp et nulle part ailleurs non-plus... :rolleyes:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Swiftkey (le meilleur selon moi) ! Bon, par contre et je viens d'y penser, en décochant le system update, on risque de ne plus recevoir les maj plastore, google play service, etc. Ca doit passer par les mêmes "canaux". Allez, pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Flo, mais on y a pensé - enfin moi du moins. Je l'ai vu tourné et franchement, dans l'état actuel de développement, non merci.

 

Breizhat : tu devrais faire cette mise à jour, ça se trouve, un correctif à notre problème a été apporté. T'as le changelog de la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Flo, mais on y a pensé - enfin moi du moins. Je l'ai vu tourné et franchement, dans l'état actuel de développement, non merci.

ben tu n'as pas testé la bonne a mon avis ...  vas voir là lol : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romslimbean-43-build-beta-4-31-08-slimbean-422-build-75-builds-el-liberator/?p=2677180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on : La célébrissime et incontournable slim bean made in El Liberator ! Je suis son développement d'un regard attentif depuis une dizaine de jours. Je ne doute aucune seconde que cette rom tourne aux petits oignons mais pour l'instant j'attends encore sur AOKP¨... quand on aime. Je leur laisse encore une vingtaine de jours et si rien arrive, la slim bean sera la première custom en 4.3 que je testerais. Hs Off. Retournons à nos moutons noirs... alors cette consommation data, ça se règle chez vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop du hs en vrai lol

la solution pour ne plus avoir de data dans le vide , c'est bien là mise a jour en 4.3 

mais , je comprend tout a fait qu'il y ai encore des personnes qui souhaite trouver une solution sur leur bonne vielle 4.2.2 

après , il est vrai qu'il ny a pas encore beaucoup de 4.3 :D

et en 4.1.2 il y a le même souci ? ...

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais presque depuis le début que la solution réside dans le passage en 4.3 mais je souffre d'un manque de temps et j'ai la flemme de tout reconfigurer ( surtout que je suis un obsessionnel / perfectionniste et même avec les back up qui vont bien, ça me prend pas loin de 5h). Après, très honnêtement, la 4.3 ne me fait pas rêver, les améliorations / changements sont si mineures que bof quoi. Et puis, le but de mon topic était d'avertir tout le monde, que le moins de personnes possibles se fasse baiser comme moi (3,6 GO en quatre jours quand même). J'attends encore un peu sur AOKP sinon je les quitte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...