alinco Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si ce sujet est encore d'actualité. En effet, j'ai hérité une tablette Logicom Tab1072 et, je n'ai évidemment pas le play store. J'ai essayé de trouver "utoo-root-signed.zip" à mettre sur la SD mais sans succès. Si quelqu'un a une piste ? D'avance un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Tu n'as pas lu ce sujet attentivement, si ? dans ce post on renvoie vers un sujet de XDA ou a été posté un lien vers ce fichier, qui me semble bien toujours valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 30 mai 2020 Share Posté(e) 30 mai 2020 (modifié) J'ai réussi à rooter la tablette mais je sèche avec l'installation d'ADB et les GAPPS 🤥. Sur la toile il n'y a pas grand chose ou alors chaque clic renvoi à une autre page pas très compréhensible (risqué). Édit : Je suis sous Win 10 Pro Modifié 30 mai 2020 par alinco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 mai 2020 Share Posté(e) 30 mai 2020 Tu n'installes pas les Gapps. Les Gapps ne peuvent s'installer que depuis un recovery custom (TWRP) après l'installation d'un firmware alternatif (typiquement : LineageOS). C'est un gros fichier zip qu'on installe donc sous TWRP. Pas ce TWRP pour cette tablette. Tu installes de quoi faire marcher Google Play sur une tablette qui en est dépourvue, nuance. C'est à dire 4 fichiers .apk (qui peuvent effectivement avoir été extraits d'un zip des Gapps) ADB : lien vers un bon article (pour une fois) du site parent de ce forum Google Play : relis attentivement tout le sujet et en particulier ce message qui résume bien les actions à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 31 mai 2020 Share Posté(e) 31 mai 2020 (modifié) Je n'arrive pas plus loin que : C:\adb>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * Modifié 31 mai 2020 par alinco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 31 mai 2020 Share Posté(e) 31 mai 2020 Je ne vois pas : List of devices attached M3FVTLUL7Q device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 mai 2020 Share Posté(e) 31 mai 2020 Si "adb devices" ne répond rien : - debug USB pas activé ou : - pilote ADB pas installé sur le PC Note : bien évidemment tu n'auras pas M3FVTLUL7Q mais un autre numéro de série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 1 juin 2020 Share Posté(e) 1 juin 2020 ADB ne reconnait pas la tablette. L'affichage est ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 1 juin 2020 Share Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) J'ai progressé depuis tout-à-l'heure 😊 Voici ce que cela donne... Modifié 1 juin 2020 par alinco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 1 juin 2020 Share Posté(e) 1 juin 2020 Bizarre quand même... Je reste bloqué avec l'identifiant de la tablette 🤥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 juin 2020 Share Posté(e) 1 juin 2020 Comprends pas, sois plus précis. Sent from my M1 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 (modifié) Le 31/05/2020 à 20:40, alinco a dit : Je n'arrive pas plus loin que : C:\adb>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * Le 31/05/2020 à 20:42, alinco a dit : Je ne vois pas : List of devices attached M3FVTLUL7Q device Je sais que ce n'est pas ma référence... Le 31/05/2020 à 20:42, alinco a dit : Je ne vois pas : Le 01/06/2020 à 10:40, alinco a dit : ADB ne reconnait pas la tablette. L'affichage est ici Le 01/06/2020 à 10:53, alinco a dit : J'ai progressé depuis tout-à-l'heure 😊 Voici ce que cela donne... - Debug USB est activé Avec tout ça, je me demande si la version d'ADB n'est pas vérolée ou tout simplement pas la bonne. Aussi la plupart des liens me renvoient "Erreur 404" (vu les dates 🤥). D'autres renvoient sur des sites plus que bizarre. Que puis-je faire ? Modifié 2 juin 2020 par alinco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 Ce qui me perd c'est que tu dis une chose et son contraire. D'abord tu dis que tu ne voyais pas la tablette listée dans "adb devices" Ensuite tu y reviens : On 6/1/2020 at 10:53 AM, alinco said: J'ai progressé depuis tout-à-l'heure 😊 Voici ce que cela donne... avec un lien qui pointe vers un screenshot où on voyait clairement qu'elle est détectée et que tu arrives à lancer un adb shell dessus : Donc là, désolé, il faut que tu me fasse un résumé plutôt que de citer 10 messages, parce que je suis paumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.