julz Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, Voici une rom que j'apprécie particulièrement basée sur une CM10.2 : Asylum. Asylum combine un allègement de la CM10.2 avec une optimisation pour la fluidité et la tenue de la batterie. En effet, elle ne pèse que 130 Mo environ (comparé aux 190Mo d'une CM10.2 d'origine) et est performante avec le kernel stock. Associée au hell's core, vous avez une rom vraiment fluide. Je vous invite à lire les features qu'embarque l'Asylum afin de vous faire une idée. De plus, vous pourrez retrouver cette rom pour d'autres appareils (N7000, N7100, N7, Oppo5...). Concernant les mises à jours, elles sont régulières. Environ tous les 2 jours ou comme en ce moment, tous les jours. Je souhaite que ce topic soit participatif. N'hésitez pas à me faire des remarques, des retours ainsi que toutes points associés à cette rom (avec tel ou tel kernel par exemple...). Merci à vous. :) Avertissements d'usage : Aucun membre de ce forum ni moi ne peut être responsable de ce qui se passe sur votre smartphone. Veuillez faire attention à ce que vous faites et bien lire le topic. Si besoin, n'hésitez pas à poser des questions. De plus, depuis quelques jours CM a modifié les sources de son kernel. Il faut donc prendre un kernel custom compatible CM. Voir les add-on plus bas. Features Asylum : CM10.2 allégée et optimisée (voir liste des applications supprimées disponibles dans le pack à part en section téléchargement.)Thèmée blackPerformance tweaks UI tweaksFichiers hostsExcellente tenue de la batterieFluidité et rapiditéLauncher remplacé par Nova (Le launcher Trebuchet est dans le pack d'applications)Compatibilité des thèmes CM9 & CM10Wallpaper NightmareKernel CM10.2 stock Des screens, on veux des screens... : Screens provenant du topic XDA (avec autorisation du dev). Installation : 1. Si vous venez d'une autre rom : - Copier la rom et les gapps dans le N4- Redémarrer en recovery- Factory reset- Installer la rom et les gapps ainsi que SuperUser- Reboot 2. Si vous venez d'une Asylum ou d'une CM10.2 : - Copier la rom et les gapps dans le N4- Redémarrer en recovery- Installer la rom et SuperUser (pas besoin de réinstaller les gapps)- Reboot Downloads : Rom Asylum : Goo.im Bangsti's Gapps 4.3 (sans photosphère) : Gapps 4.3 Pack applications supprimées : Goo.im Bangsti'sSuperSU 1.65 de Chainfire : SuperSU 1.65 Contenu du pack : - Apollo- Email- Exchange- LiveWallpapers- LiveWallpapersPicker- QuickSearchBox- SoundRecorder- Trebuchet- VideoEditor- VoiceDialer - CM File Manager- Ainsi que les apk de fonds d'écrans (phase beam par exemple) Installation du pack : 1. Ouvrir le zip2. Supprimer les applications que vous ne souhaitez pas3. flasher le en recovery. Bugs connus : Bugs provenant de CM10.2Spécifique à Asylum => Le fond d'écran qui n’apparaît pas. Rebooter et ça devrait être régler. Ajouts : A flasher en recovery Bootanimation => Google Edition (prendre la version 768). Mode audio => Beats + Xlouder Kernel => Hell's Core (prendre la version CM) Kernel => AK Kernel CM Remerciements & Source : Chasmodo pour son topic et son autorisationTeam Asylum (antiochasylum, chasmodo, Jack the ripper & Sunny2303)Les membres de Frandroid (pour vos retours et vos remarques) Topic XDACommunauté G+ Modifié 21 octobre 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Sympas, niveau personnalisation il y a ce qu'il faut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 C'est basée sur une CM10.2 donc même niveaux de personnalisation. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Merci Julz :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Merci Julz :) De rien B) Modifié 2 septembre 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 sympatique cette rom mais je reste sur CM 10.2. Ce qui m'a fait sourire, c'est que les applications retirées sont quasiment les mêmes que celles que je vire avant de flash une nouvelle version. Y a juste un truc que je pige pas, si on enlève le sélecteur de fond animé. Pourquoi ne pas virer tous les fonds avec (NoiseField.apk, Galaxy4.apk, HoloSpiralWallpaper.apk, PhaseBeam.apk) car ils ne servent plus à rien A moins qu'ils sont aussi spprimés et que j'ai mal lu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonne initiative d'intégrer un thème black , mais basée sur CM 10.2 , donc trop pauvre en personnalisations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 @ Syd : les fonds sont supprimés. Je viens de regarder rapidement. Je peux te demander ce qui te fait rester sur la cm10.2 de base ? @ El liberator : c'est vrai mais pour ma part ça me suffit. Une cm 10.2 allégée et optimisée me convient. ;-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Simplement que CM 10.2 (officielle) me suffit amplement, et pis j'en ai fini de flasher à tout va pour tester des roms customs. Je n'ai pas envie de passer autant de temps sur le N4 que j'ai pu en passer sur le Desire. Rien que pour créer ce post, je me demande combien de temps il m'a fallu, c'était un travail de longue haleine :P ça m'a pris des semaines, voir mois pour peaufiner tout çahttps://forum.frandroid.com/topic/91925-patch-personnaliser-sa-rom-comme-vous-laimez-toutes-rom/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 @ Syd : C'est clair que vu le nombre de CM10.2 customs on a pas fini. Mais bon, j'ai toujours aimé les roms Cyano (depuis la CM7 sur Galaxy S1) du coup quand j'en croise une qui est pas mal optimisée, je fonce et je la garde. Un peu comme toi, je n'ai ni l'envie ni la possibilité de passer autant de temps sur le nexus 4 que sur mon S1... @ les autres : Mise à dispo de la build du jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Build du 03/09/2013 dispo B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 je ne sais pas quel kernel vous utilisez mais pour info, y a une nouvelle version de franco qui est sortie aujourd'hui https://forum.frandroid.com/topic/127663-kernel-9022013-francokernel-nightly-70-tuto/page-41#entry2678187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 @ Syd : Merci à toi pour ta participation. B) Je vais regarder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) OP mis à a jour et sortie de la build du 05/09/2013. Changelog Modifié 6 septembre 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Sortie de la build du jour sur Bangti's uniquement. Anomalie sur Goo.im Changelog du 06/09/2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Merci pour cette ROM. Venant d'arriver dans le monde N4, après 3 ans sous Galaxy S1, je pense que je vais l'adopter avec le Kernel Hell's Core. Mes préférences ont toujours été vers les ROM CM, et après en avoir testé diverses ici (Para, PAC, Cyano Off et enfin la Slim) cette version allégée me convient bien. J'y retrouve à peu prêt ce que j'avais sur ma Makay Rom. Simple, avec juste ce qu'il faut en personnalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Merci pour cette ROM. Venant d'arriver dans le monde N4, après 3 ans sous Galaxy S1, je pense que je vais l'adopter avec le Kernel Hell's Core. Mes préférences ont toujours été vers les ROM CM, et après en avoir testé diverses ici (Para, PAC, Cyano Off et enfin la Slim) cette version allégée me convient bien. J'y retrouve à peu prêt ce que j'avais sur ma Makay Rom. Simple, avec juste ce qu'il faut en personnalisation. Alala la bonne Mackay sur le S1. C'est dommage qu'elle n'est pas présente sur le n4. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Hehe la Mackay avec ou sans mod gsteam ? En tout cas ça fait plaisir ;-) Enjoy !!!! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Avec le mod GSTeam RIL ;) Une journée passée sur cette ROM, que du bonheur :D 1ère ROM sur N4 où sans rien modifier ou désactiver je n'ai perdu que 2% en une nuit (12H) sans mode avion et avec WiFi actif. Couplé avec Greenify et Xposed Framework ça devrait être encore mieux ;) Me reste plus qu'à trouver une nouvelle animation de boot et ça sera partfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Hehehe alors reste attentif au blog gsteam alors... Content que ça te plaise. Je trouve cette rom vraiment aboutie. ;-) D'ailleurs mise a dispo de la version du 07/09/2013. Julz Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Pour le bootanimation je te conseil le boot de la version google édition du s4 (trouvable sur xda facilement). Attention deux versions existent : prendre la version 768. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) @Julz> même pas besoin d'aller fouiner chez XDA. Frandroid avait écrit une new sur le sujet le 27 juin 2013. Et dans la new, ils proposent 3 trucs venant du Galaxy S4 Google Play Edition. Bootanimation HD....|.... Live wallpaper....|.... Caméra/Galerie et si vous avez des soucis pour récupéré les fichiers, je les ai upload sur Mega Modifié 7 septembre 2013 par Syd Barrett 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Merci, je vais testé cette animation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Hehe la Mackay avec ou sans mod gsteam ? En tout cas ça fait plaisir ;-) Enjoy !!!! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Sans le mod pour moi. Juste le modem + ril. J'aime pas trop rajouter des trucs par dessus. Peut on patcher cette ROM avec Pdroid ? Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 7 septembre 2013 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 @ Syd : merci a toi. Je rajouterai les liens dans le premier post des que j'ai un PC. @ Reremi : je ne sais pas. Je peux voir avec Chasmodo. Sinon tu as le privacy guard sur CM. Je te pose la question car je suis de la team. Lol. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Goo.im est down :( Privacity guard de la CM je n'aime pas trop, c'est ou on laisse tout passer ou on bloque tout :mellow: Modifié 7 septembre 2013 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.