Aller au contenu

Nexus 4 - Reboot/Deco de SIM/Bug Réseau/Draine de batterie


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je sais que ca a deja été posté plusieurs fois, mais j'ai d'autre problème que le réseau ou la sim.

 

Voila depuis la MaJ 4.3, j'ai d'énorme probleme avec mon Nexus. 

 

En effet il s'eteind tout le temps 10/15 fois par jour quand meme, la SiM se deco toute seule ( j'ai enlevé le code comme ca plus de probleme ) MAIS, vu que la SIM se deco, mon réseau chute brutalement ( triangle sans rien dedant ) donc pour y remedier je dois eteindre mon telephone MAIS, mon téléphone soit il perd 30% d'un coup, soit il ne s'allume plus donc je dois le mettre a charger..

 

La seule solution que j'ai trouvé c'est que je le laisse tout le temps branché, donc quand je sors je mets mon Mac en NoSleep ( mode fermé mais continu a tourner ) et je le branche , donc plus de chute.. Mais c'est une solution de secours..

J'ai deja restore Stock,reinitialisé, mais je ne suis pas repassé en 4.2.2.

A noter que je suis chez Free ( 19,90 euro)

 

 

Le Sav de Google ne veulent pas me le reprendre car il a la vitre arriere   est brisée.

Je joins ici 2 photos de ma batterie ( c'est un beau bordel...)

J'espere que vous trouverez une solution.

 

Merci a tous d'avance!

Modifié par FanatikNinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

lorsque ton réseau se coupe , as-tu fait un essai de cliquer sur le mode avion pour l'activé puis de le désactivé ?

ta carte sim , n'as pas de jeu dans le compartiment du téléphone ? il me semble avoir vu ça sur le fofo 

tu es en "stock" 4.3 ?

le souci est le même avec une custom rom ?

quel radio utilise tu ? https://forum.frandroid.com/topic/152126-radios-centralisation-des-radios/

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayé pour le mode avion, ca ne marche pas vraiment.. ou très rarement.

Non pas de jeu dans la SiM.

Quand je dis "Stock" c'est Factory Non? ( je ne m'y coonais pas trop..)

J'ai la radio 0.84 - Source: Version JWR66V, venant d'une image factory de Google.

Donc vous pensé que si j'installe la 4.3 manuellement j'aurais plus de probleme ?!

Parce quitte a faire ca je prefere repasser en 4.2.2

Modifié par FanatikNinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayé pour le mode avion, ca ne marche pas vraiment.. ou très rarement.

Non pas de jeu dans la SiM.

Quand je dis "Stock" c'est Factory Non? ( je ne m'y coonais pas trop..)

J'ai la radio 0.84 - Source: Version JWR66V, venant d'une image factory de Google.

Donc vous pensé que si j'installe la 4.3 manuellement j'aurais plus de probleme ?!

Parce quitte a faire ca je prefere repasser en 4.2.2

je te conseil le passage en 4.3 avec ton ordinateur pour ne pas avoir de bug 

via le SDK avec le lien que je t'ai posté plus haut

 

as-tu le recovery TWRP ? 

si oui (pour le recovery), test de flasher la radio .48 : https://forum.frandroid.com/topic/152126-radios-centralisation-des-radios/ pour voir si tu as des améliorations niveau reseau

Je viens d'une factory ... j'ai des reboots ( minimum 1 par jour .... ) ... mais pas en 4.2.2 ...

 

La derniere est la JWR66Y

la radio .48 et de la 4.2.2

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la radio de la 4.2.2 est la .48 mais c'est quand même pas normale qu'apres une mise à jour que j'ai faite par le factory image ( de façon manuel sdk ) car j'avais slimbean 8 4.2.2 , y'a des reboots ou des gros bug ....

 

Abusé quand même , et toi aucun reboot ?  sur slim beta 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé quand même , et toi aucun reboot ?  sur slim beta 5 ?

zéro reboot , zero déco 

mais c'est pas le sujet du post ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourais tu m'expliquer clairement avec les traductions a coté des mots ( genre recovery ... ) ?

Et sachant que je suis sous mac aussi !

pour le lexique : https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-debutants-avant-de-poser-une-question/?p=2119241 et ici aussi https://www.frandroid.com//wiki/Lexique

 

oupss ! sous mac , je n'y connais rien du tout desolé :(

 

sinon , si tu as du mal avec le SDK (je parle pour windows) il y a cette solution pour restauré d'origine en 4.3 (oupss me suis trompé de lien c'est le bon là ) : https://forum.frandroid.com/topic/161109-résoluprobleme-pour-remettre-mon-nexus-4-en-stock/?p=2645747

 

l'image "stock 4.3 google" --> https://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-jwr66y-factory-74b1deab.tgz

r699Ror.jpg

 

édit :

apparemment le SDK fonctionne aussi sur mac : http://developer.android.com/sdk/index.html

et il y a un toolkit pour mac aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2049003

 

 

 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité flo//

Re bonjour a tous! 

Sa y est je suis repasser en 4.2.2 et miracle ça ne marche toujours pas .. C'est meme pire!

Quelqu'un a t'il une solution ??

J'ai remarqué que ma vitre arriere avais gonfler.. Lien avec la batterie ?!

Salut,

 

tu es repasser en 4.2.2 ?? pourquoi pas en 4.3 ?

4.2.2 c'est de l'age de pierre :D lol 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous!

Sa y est je suis repasser en 4.2.2 et miracle ça ne marche toujours pas .. C'est meme pire!

Quelqu'un a t'il une solution ??

J'ai remarqué que ma vitre arriere avais gonfler.. Lien avec la batterie ?!

C'est probable. En tout cas c'est hardware ton problème. Faut passer par le sav, mais hors garantie en effet. Il est tombé à un moment non ?

Et attention si la batterie à effectivement morfler.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SAV te refuse le téléphone parce que la batterie à fait péter la vitre??

Tu devrais leur expliquer que c'est le gonflement qui a fait casser la vitre et non une chute! Photo à l'appui!!

Au sujet du gonflement de la batterie, normalement ça doit passer en garantie vu qu'on ne peut pas y toucher!!

 

Sinon, pour le problème de déconnexion, est ce que ça fait pareil avec une autre carte sim?? A tester si tu peux et tu seras fixé sur tout!!

Si l'autre carte sim ne déconnecte pas, ben demande a ton opérateur une nouvelle carte sim (Et oui, une carte sim n'est pas éternelle! lol)

Si ça se déconnecte avec l'autre carte sim, le problème vient du téléphone! Il faudra voir avec le SAV....... en disant que ça le fait même avec une carte sim différente!! Et le mieux encore une carte d'un autre opérateur!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour.

 

Je ne recréais pas un nouveau sujet vu que j'ai le même problème. Déco de sim, batterie qui se vide..ect. Exactement les mêmes symptômes. J'étais sous CM et je viens de flasher en stock, et toujours le même problème... des idées ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc "fastboot erase" et bien fait

 

ta batterie , elle n'est pas gonflé ? visible si tu pose le tel sur une surface plane , l’arrière gonfle des fois 

 

après , c'est peut être un souci matériel sur ton N4 

il est encore garantie ?(en cas)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...