Singha29 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous , ayant pour l'instant une coupure de mon FAI dans le quartier je voudrais tester ce soir en rentrant le tethering en USB ( je suis sous Froyo avec la MAJ faite par le fichier téléchargé de vodafone sans autre modif du tel en partant de EPF21B). J'ai un peu cherché et n'ai pas trouvé de tuto aide ou autre en français , en gros que faire ? Il suffit de brancher en USB et d activer le partage USB ou il y a des choses à configurer en plus ? Si quelqu'un a des explications ou peut me renvoyer vers un lien , merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ mikady : je ne sais pas je n'ai pas regardé, j'ai lancé l'install avant de faire mumuse avec le tel ... C'est quand même étrange qu'en venant d'une ROM ou d'une autre ça pose problème ou non, car au final on a la même ROM à l'arrivée. @ Singha29 : en théorie tu branches en USB, tu actives l'option de tethering et tu changes l'User Agent de ton navigateur (sous Firefox utilise l'extension User Agent Switcher) pour être en version mobile (par exemple celui de l'iPhone) et c'est tout :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci K20 , j aurai du m y intéresser avant d' y être obligé puisque j aurai du mal à télécharger cette extension sans connexion :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 confirme aussi, j'ai passé mon n1 sfr vers froyo avec la recente technique de couper la connection sfr, checkin... Et pareil, que ce soit en 'via usb' ou 'wifi' l'icone 3g clignote et est inutilisable. Le user agent... sur chrome c possible ? si oui, comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ PrinceKheldar : tu étais en EPF21B ou EPF30 avant la mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ PrinceKheldar : oui ça a l'air possible : http://www.spawnrider.net/blogs/2009/12/08/sfr-user-agent-surfez-en-3g-avec-chrome/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox5959 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Pour info j'utilise PDANet et ca marche tres bien avant et apres la MAJ. Il faut effectivement mettre un user-agent bidon dans Firefox et ca passe (SFR). Inconvenient mineur petit soft a mettre cote pc mais bon a moins de changer de pc tous les jours ca fonctionne tres bien et c'est tres stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgurant Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 MAJ via OTA Mobile SFR Illimythic webphone 5 Tethering OK en Wifi et USB sans user agent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Moi j'utilise google Chrome et ça fonctionne 3 minutes et après plus rien.. Je n'arrive pas à changer le user agent ! Je suis allé sur le site indiqué par pashax pourtant.. HELP please !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 @ Singha29 : en théorie tu branches en USB, tu actives l'option de tethering et tu changes l'User Agent de ton navigateur (sous Firefox utilise l'extension User Agent Switcher) pour être en version mobile (par exemple celui de l'iPhone) et c'est tout :s En fin de compte connexion FAI revenue donc pris l extension et testé en USB via user agent IPhone et ça ne marche pas , pas d'icône 3G sur le nexus . Merci des infos en tout cas et je testerai plus longuement en cas de réel besoin :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, nouveau venu dans la communauté Android :) Concernant le tethering, et bien comme beaucoup d'entre vous le téléphone perd la 3G constamment donc pas de connexion stable....vous pensez qu'en passant sur la version US de froyo ca va éliminer le soucis? @fox5959, hier j'ai essayé avec pdanet sans succès...en wifi pas de problème mais des que je passe en 3G, rien...tu pourrais m'expliquer comment tu a procédé stp? autant pour moi concernant pdanet, j'ai suivi ce tuto à la lettre et [color=red]sa[/color] fonctionne sans soucis : http://www.mygsm.fr/?p=531 Modifié 31 juillet 2010 par YanouLeFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Taing, je ne comprends pas!!! Ce matin, j'ai testé avant de venir sur Frandroid, aucun souci: j'ai branché le tel, activé l'option, et ça marchait nickel... une heure plus tard, je viens voir le forum, je tombe sur ce post. Je me dis "tiens, c'est bizarre, je n'ai pas ce problème", et je reteste pour voir. Et maintenant, plus moyen de faire fonctionner le bordel! Je vous hais, tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Depuis que je suis sur une ROM US aucun problème de partage :) Pour changer l'user agent de chrome: -Faire une copie de l'icone chrome qui est sur le bureau -Click droit sur l'icone du bureau proprietés -Ajouter dans la cible après chrome.exe --user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Nexus One Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1" Ce qui donne au final (sous windows seven): C:\Users\Mikady\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe --user-agent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Nexus One Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 je suis en 2.2 avec une rom d'origine sfr, si jeux passer sous froyo us, il faut que je suive se tuto? (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18067) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour , Pashax , personnellement j"étais en EPF30 avant la mise à jour et le thethering ne marche pas pour moi .. la 3G se déconnecte tout le temps en Wifi ou USB . N'y aurait-il pas eu solution pour que ça marche mais en restant sur la rom SFR ? (J'ai un forfait bloqué avec internet illimité à 30€/mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 @Yanoulefou le tutoriel que tu nous montre c'est pour passer en versionversion coréenne et non us par contre au début de cette discussion il y a un lien mais il faut débloquer le bootloader. Apparemment c'est très aléatoire ce problème... epf21b ou epf30... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 houps, je me suis trompé dans le copier/coller!! mouais pour le moment j'ai peur de perdre la garantie donc je vais continuer de fonctionner avec pdanet qui fonctionne très bien mis à part qu'il faut brancher l'usb (ce qui n'est pas bien grave!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portal Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Pour info chez moi : Nexus One SFR reçu le 31/7, immédiatement passé en FRF91 par la technique "wifi-couper la radio-vroumvroum". Et donc, le tethering ne fonctionne pas, à l'instar des autres, wifi et usb, celà "coupe" la 3G (fait disparaitre l'icone, donc je pense que ca la coupe). Elle rapparait parfois un petit coup, mais juste 1-2 sec... Bref, j'ai donc installé PDAnet pour pouvoir fonctionner, mais c'est rageant de pas pouvoir utiliser le truc built-in. Et comme celà semble dépendre des personnes, je vois pas bien quelle piste suivre. Je suis le fil avec intérêt pour le cas ou quelqu'un trouve une solution... edit : j'ai un forfait illimythics pro 3h webphone. Question complémentaire (non testé) : on peut faire du FTP avec le tethering ? Modifié 2 août 2010 par portal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour a tous, j'ai la réponse à la question. C'est une question de forfait ou de puce SIM. Ayant le problème de déconnexion 3G, j'ai fait un test avec un collègue qui n'a pas ce problème en intervertissant nos puces SIM : avec ma puce dans son tel il a le problème et avec sa puce dans mon tel pas de problème. Soit il faut le nouveau forfait webphone, soit il faut une puce récente pour que cela fonctionne. Édit : Précision : j'ai un forfait Illimythics 3g+ full internet et lui a un nouveau forfait Illimythics 5 webphone Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phsym Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai un forfait Illimytics 5 webphone, mais pas de tethering possible. Mais c'est interressant ce que tu dis là. Ma carte sim est assez vieille. Bizzarement, elle n'a pas été changée lorsque j'ai pris ce nouveau forfait avec mon Nexus, et j'avais avant un forfait Illimythics 3G+ full internet. Peut-être que renouveler ma carte sim pourrait résoudre le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) @pashax Intéressant effectivement ta trouvaille. J'ai le problème de tethering et ma carte a je pense au moins 3 ans, si ce n'est plus. J'ai un forfait 3G+ FI, mais je ne crois pas que ce soit un problème de forfait car il me semble que certains ici n'ont pas de souci et n'ont pas un des nouveaux forfaits SFR. En revanche ce que tu avances ne semble pas expliquer le fait que le tethering marche avec une FRF 91 US... D'autres retours d'expériences pour confirmer la théorie de pashax ? Modifié 2 août 2010 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truitasse Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Pour ma part, j'ai un forfait néo2 (que je change dans 2 jours pour un Universal mobile) chez Bouygues télécom et ca ne marche pas en partage wifi. Je suis sous Ubuntu 10.04, je vois mon spot wifi, je rentre la clef wpa et l'ordi se connecte, mais firefox ne navigue pas. Je n'ai pas essayé avec le câble. ( je ne l'ai pas pris avec moi..). Je suis en FRF91, j'ai acheté le nexus sans abonnement chez sfr. Ma carte sim à plus de deux ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 @truitasse : tu a modifié l'user agent de ton navigateur comme l'a indiqué mikady dans un des posts précédents? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 J'ai moi aussi une vieille carte SIM (genre 5 ans) possible que ça vienne de ça car le coup du forfait j'ai un doute vu que l'option bien chère que j'ai est sensé faire la même chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truitasse Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 tu a modifié l'user agent de ton navigateur comme l'a indiqué mikady dans un des posts précédents? Non, je vais essayer au reveil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.