bestel Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Salut, pour moi même problème. Ma carte Sim a environ 2 ans et 6 mois. Nexus One depuis fin juillet. J'ai updaté mon système en FRF91 avec *#*#checkin#*#* et impossible de faire fonctionner le tethering sans que la connexion 3G se coupe. A l'instant où je désactive le partage de connexion, la 3G revient. Je suis en illimitycs 5 connect chez SFR. Je pense que je vais essayer de passer en FRF91 US. J'ai l'impression que ça fonctionne pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomgi Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Malheureusement en modifiant la date rien ne change. Il y à peut être un rapport avec sfr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfelt Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Alors moi j'ai une petite question. Pour passer sur la rom US qui semble fonctionner, est-on obligé de faire un downgrade ?(je suis sur la version europeenne bien entendu) Autre question, le passage de la FRF91 EU à la FRF91 US peut il se faire uniquement avec le recovery de Amon_Ra (je suis en vacances et pas de cable USB avec moi) ? si oui , comment faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 @norfelt : oui avec ce recovery tout marche.mais il te faut l'avoir installer. Après tu télécharge via ton téléphone la rom us tu l'as renomme en update.Zip et tu flash avec le recovery amon. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truitasse Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Non, je vais essayer au reveil. En changeant le user agent comme indiqué, cela ne change rien, firefox ne peut toujours pas naviguer sur ma connexion 3g partagé en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 C'est normal c'est pour chrome pas pour firefox d'ailleurs sur celui ci tu as un addon useragent switch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Salut à tous, La première chose que j'ai testé quand j'ai upgradé ma EPF21B en Froyo en manuel, c'est bien sûr le Wifi Tethering. Ca n'a jamais marché. Depuis, j'ai unlocké mon N1 et j'ai testé différentes Roms (Cyanogen, LeoFroyo, Enomther...) et là, en revanche, ça a toujours fonctionné :) Pour info, je suis aussi repassé sur la radio 4.06 plutôt que de la 5.08... J'ai eu l'impression que la 5.08 marchait moins bien, et c'est d'ailleurs ce qui se dit sur d'autres forums. A+ Modifié 3 août 2010 par Eraser Head Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfelt Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @Mikady : juste mettre la ROM US ? pas besoin de downgrade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Avec le amon pas besoin tu flash ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Moi, je n'ai pas eu besoin de downgrade. J'ai juste unlocké et flashé le recovery Amon_RA. En bootant en recovery, tu peux installer la ROM de ton choix, sans problème. Il faut juste penser à faire un wipe data, cache et dalvik-cache entre deux ROMs différentes. Entre deux versions de ROMs identiques, généralement wipe cache et dalvik-cache suffisent. N'oublie pas de faire un nandroid backup, toujours depuis le recovery, avant toute install de ROM ;) Et puis, avant de faire quoi que ce soit, installe Titanium Backup et sauvegarde tes applis et tes données. Une fois la nouvelle ROM installée, tu réinstalles Titanium et tu récupères tout. Mais bon, on est un peu hors sujet.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour a tous, Je continue mon test. J'ai commandé un nouvelle carte SIM sans changer de forfait. Je vous tiens au courant dès réception : 3 jours... + deux heures pour l'activation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je ne suis pas vraiment sur que ça vienne de puce car j ai un forfait wephone avec les nouvelles puces et rrien ne marche même avec une puce 3g+ de bouygue. Alors que le partage de connexion fonctionne très bien avec mon iphone quelques que soit la puce mise dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Et est-ce que vous pensez que le problème pourrait venir de la version de la radio (5.08 pour la Froyo Vodafone) ? En effet, il me semble que la version de la radio est la seule différence entre la rom US (restée en 4.06) et la Vodafone... Modifié 4 août 2010 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Moi c'est ce que je pense... mais bon on n'est jamais sûr de rien. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Et est-ce que vous pensez que le problème pourrait venir de la version de la radio (5.08 pour la Froyo Vodafone) ?En effet, il me semble que la version de la radio est la seule différence entre la rom US (restée en 4.06) et la Vodafone... J'ai testé la rom us avec les deux radio aucun problème de tethering les deux fonctionnent par contre même en changeant la radio de FROYO vodafone çà marche toujours pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 @mikady Merci pour l'info. Toujours pas d'explication pour ce problème de tethering donc... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 @mikady, Merci aussi pour l'info, je n'avais pas fait le test avec une rom US vu ce qui se dit sur la radio 5.08 sur les autres forums. Donc il faut aller chercher ailleurs. Apparemment, la config générale de la ROM est dans le fichier "/system/build.prop". Il faudrait comparer le fichier de la ROM Vodafone et celui d'une ROM US. Je poste le mien : ROM US enomther Si quelqu'un sur ROM Vodafone peut poster le sien (s'il est accessible) afin de comparer : A+ # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=FRF91 ro.build.display.id=FRF91 ro.build.version.incremental=43546 ro.build.version.sdk=8 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=2.2 ro.build.date=Wed Jun 30 13:48:26 PDT 2010 ro.build.date.utc=1277930906 ro.build.type=user ro.build.user=android-build ro.build.host=android-test-27.mtv.corp.google.com ro.build.tags=release-keys ro.product.model=Nexus One ro.product.brand=google ro.product.name=passion ro.product.device=passion ro.product.board=mahimahi ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=HTC ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.wifi.channels= ro.board.platform=qsd8k # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=passion # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=passion-user 2.2 FRF91 43546 release-keys ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.2/FRF91/43546:user/release-keys # end build properties # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.ril.enable.managed.roaming=1 ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg keyguard.no_require_sim=true ro.setupwizard.mode=OPTIONAL ro.ril.oem.nosim.ecclist=911,112,999,000,08,118,120,122,110,119,995 ro.ril.emc.mode=2 ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy ro.com.android.dataroaming=false ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html ro.config.ringtone=CaribbeanIce.ogg ro.com.google.clientidbase=android-google ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg media.stagefright.enable-player=true media.stagefright.enable-meta=true media.stagefright.enable-scan=true media.stagefright.enable-http=true ro.com.android.wifi-watchlist=GoogleGuest ro.error.receiver.system.apps=com.google.android.feedback ro.setupwizard.enterprise_mode=1 ro.sf.lcd_density=240 rild.libpath=/system/lib/libhtc_ril.so wifi.interface=eth0 wifi.supplicant_scan_interval=15 ro.telephony.default_network=0 ro.opengles.version=131072 dalvik.vm.heapsize=24m media.a1026.nsForVoiceRec=0 media.a1026.enableA1026=1 dalvik.vm.dexopt-flags=m=y net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt ro.media.dec.aud.wma.enabled=1 ro.media.dec.vid.wmv.enabled=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Désolé mais je suis en rom us... Je viens de root et j'ai installé titanium backup pour virer amazon mp3 et l'application e.mail. tenez moi au courant si vous trouvez une solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portal Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Question complémentaire concernant le tethering : je l'utilise beaucoup (avec PDANet pour le moment), et donc mon Nexus est très souvent en charge par petits coups sur l'USB... Est ce mauvais pour la batterie ? (gasp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Oui, si tu débranches, rebranches ça fait des cycles c'est pas ce qu'il y a de mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 normalement ou théoriquement cela ne pose pas fer problème sur les batteries lithium après il y a les gens qui sont pour et les autres qui sont contre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guu_sama Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 n1 FRF91 EU (via OTA) et le tethering ne fonctionne pas (même symptômes, juste en l'activant sans aucun client). Ca ne vient pas des cartes sim car j'ai changé la mienne il y a 2 mois (ou alors il faut VRAIMENT des récentes). Ca ne pourrait pas venir du dépassement des 500mo (ou 1Go je ne sais plus) ? En gros si tu es dessous, ça fonctionne, sinon tu te fais jeter (perso, je dépasse allègrement les 500mo tous les mois). Je change de "mois-forfait" le 7, donc je testerais à ce moment la (sauf si on me dit que ce n'est pas ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ca ne pourrait pas venir du dépassement des 500mo (ou 1Go je ne sais plus) ? En gros si tu es dessous, ça fonctionne, sinon tu te fais jeter (perso, je dépasse allègrement les 500mo tous les mois). Je change de "mois-forfait" le 7, donc je testerais à ce moment la (sauf si on me dit que ce n'est pas ça). Je suis à peine à 106M et ca marche pas quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour a tous, Effectivement la carte SIM n'a rien a voir, je viens d'activer ma nouvelle carte et toujours le même problème. :mad: Ce dis-fonctionnement a l'air totalement aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploubi Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je n'ai pas testé le tethering avec un PC, mais par contre avec le Desire d'un collègue de bureau ça a marché. Pas de test extensif par contre, juste 5 minutes pour voir. pas de d'instabilité constatée. Nexus acheté chez SFR, reçu fin juin avec une SIM toute neuve. MAJ officielle (en désactivant la SIM le temps de commencer le téléchargement en wifi). Me rappelle plus si j'étais en 21 ou 30 quand j'étais sous Eclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.