pashax Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 @ Eraser Head : Pour ma part : # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=FRF91 ro.build.display.id=FRF91 ro.build.version.incremental=209740 ro.build.version.sdk=8 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=2.2 ro.build.date=Wed Jul 14 23:15:38 CST 2010 ro.build.date.utc=1279120538 ro.build.type=user ro.build.user=u70000 ro.build.host=Oven-X08 ro.build.tags=release-keys ro.product.model=Nexus One ro.product.brand=google ro.product.name=passion_vf ro.product.device=passion ro.product.board=mahimahi ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=HTC ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=GB ro.wifi.channels= ro.board.platform=qsd8k # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=passion # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=2.15.151.5 CL209740 release-keys ro.build.fingerprint=google/passion_vf/passion/mahimahi:2.2/FRF91/209740:user/release-keys # end build properties # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.com.google.clientidbase=android-vf-{country} ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg keyguard.no_require_sim=true ro.setupwizard.mode=OPTIONAL ro.ril.oem.nosim.ecclist=911,112,999,000,08,118,120,122,110,119,995 ro.ril.emc.mode=2 ro.ril.enable.managed.roaming=1 ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy ro.com.android.dataroaming=false ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html ro.config.ringtone=CaribbeanIce.ogg ro.com.google.clientidbase=android-google ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg gsm.version.baseband=32.41.00.32U_5.08.00.04 media.stagefright.enable-player=true media.stagefright.enable-meta=true media.stagefright.enable-scan=true media.stagefright.enable-http=true ro.com.android.wifi-watchlist=GoogleGuest ro.error.receiver.system.apps=com.google.android.feedback ro.setupwizard.enterprise_mode=1 ro.sf.lcd_density=240 rild.libpath=/system/lib/libhtc_ril.so wifi.interface=eth0 wifi.supplicant_scan_interval=15 ro.telephony.default_network=0 ro.opengles.version=131072 dalvik.vm.heapsize=24m media.a1026.nsForVoiceRec=0 media.a1026.enableA1026=1 dalvik.vm.dexopt-flags=m=y net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Voici le diff entre les deux. J'ai éliminé ce qui n'avait aucun intérêt (date, roaming) 5c5 < ro.build.version.incremental=209740 --- > ro.build.version.incremental=43546 12,13c12,13 < ro.build.user=u70000 < ro.build.host=Oven-X08 --- > ro.build.user=android-build > ro.build.host=android-test-27.mtv.corp.google.com 17c17 < ro.product.name=passion_vf --- > ro.product.name=passion 24c24 < ro.product.locale.region=GB --- > ro.product.locale.region=US 30,31c30,31 < ro.build.description=2.15.151.5 CL209740 release-keys < ro.build.fingerprint=google/passion_vf/passion/mahimahi:2.2/FRF91/209740:user/release-keys --- > ro.build.description=passion-user 2.2 FRF91 43546 release-keys > ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.2/FRF91/43546:user/release-keys 37a37 < ro.com.google.clientidbase=android-vf-{country} 53d51 < gsm.version.baseband=32.41.00.32U_5.08.00.04 Difficile de dire ce qui peut coincer avec la ROM Vodafone... Et puis toujours la radio qui est différente, même si a priori ce n'est pas la cause. Mais aussi le "product name" : peut-être que SFR peut bloquer le tethering grâce à cette indication ? En tout cas, le numéro de build est vraiment différent, mais j'ai une ROM custom. Il faudrait comparer avec une ROM US FRF91 stock. Si quelqu'un avec cette ROM pouvait poster son "build.prop"... @pashax Tu es sûr que tu ne veux vraiment pas unlocker ton N1 et installer une ROM qui marche ? ;) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 C'est bien Vodafone qui bloque le tethering (vu sur forum SPF). Ce qui est étonnant c'est que cela fonctionne pour des collègues qui ont la même conf que moi. @Eraser Head Mon N1 est rooté je vais peut etre passer sur la ROM US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 @pashax, Je te recommande les ROMs enomther ou LeoFroyo pour rester proche de la FRF91 stock. Si tu as le goût du risque et que tu aimes le custom, alors la Cyanogen est pour toi, surtout depuis les dernières Nightlies : equalizer, widget de bascule 2G/3G, video 720p... ;) Et bien sûr tethering parfaitement fonctionnel sur toutes ces versions ! Pour ne pas froisser SFR, il suffit de ne pas en abuser :cool: A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouet Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Voici une modeste contribution: J'ai un forfait de chez neuf avec option internet illimité à 15euros. J'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous pour le tethering (même en changeant le useragent en iphone3) jusqu'à ce que je désactive tous les logiciels qui se connectent en tâche de fond, comme par exemple les MAJ de mon antivirus. Depuis, miracle...la connexion 3G est totalement stable. Ce matin, surprise ! Mon infoconso indique un dépassement hors forfait de 15euros...appel au service technique qui me dit que je n'ai pas l'option modem donc ce que j'ai fait n'est pas bien!!! J'ai eu l'air surpris donc il m'a enlevé "pour cette fois" le dépassement. Je ne sais pas comment ils m'ont repéré. Pour info, c'est 50centimes la connexion et 1 euro le Mo au delà de 2Mo! Merci SFR! Si vous avez une idée pour éviter ça, je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phsym Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 De mon côté, rien ne sert de désactiver les tâches de fonds, la connexion 3G est instable même lorsqu'aucun PC n'est connecté au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bonjour, moi j'ai testé vite fait le partage pendant les vacances mais la 3G se coupait intempestivement du coup j'ai pas surfé beaucoup. Mais SFR en a quand même profité pour me rajouter une option "Ajustement Option Modem 250Mo" à 10€ en plus de mon forfait... Je faisais attention au hors forfait et je n'en avais pas, du coup je comprenais pas pourquoi ma facture avait augmenté avant de voir le détail. Modifié 11 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Tu avais quoi comme forfait ? En plus te rajouter une option sans ton consentement c'est bizarre ... Normalement ça aurait dû être du hors forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) J'ai un forfait Illimythics Connect L 1h. J'ai appelé le service client et ils ne connaissent pas cette option ni à quoi elle sert donc ils m'ont fait 10€ de remise sur ma prochaine facture. Mais en me renseignant ici sur le forum, il semblerait que ce soit une option dormante qu'on a de toute façon et qui s'active uniquement quand on s'en sert (donc quand on fait du tethering). D'ailleurs au service client, ils ne pouvaient pas la supprimer, ils voyaient juste qu'elle se désactiverait à la fin du mois. Et donc elle se réactivera si je fais du tethering. C'est ce qu'on m'a expliqué ici en tous cas :) Après je préfèrerai que ça soit bloqué plutôt que de me retrouver avec cette option en plus... Modifié 12 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truitasse Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Hello, J'arrive enfin a utiliser mon nexus en spot wifi. J'ai rooté mon téléphone et installé android-wifi-tether. Ici pour le nexus: http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wireless_tether_2_0_5-pre8.apk&can=2&q=NexusOne Dans l'option Lan, je me suis mis en 192.168.1.0/24 J'ai mis une clef wpa. L'interface est pas mal, bien qu'en Anglais elle permet d'observer l'upload et le download. Il y a aussi l'option bluetooth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phsym Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bon, facture SFR du mois dernier arrivée, j'ai bien évidemment une "option Modem ajustable" à 10€ qui a été ajoutée avec 100Mo (sur 250) consommés. C'est donc bien une option ajoutée systématiquement (j'ai un forfait illimythics webphone 5, froyo de la cuvée Vodafone) pour le mois lorsqu'on utilise le Tethering. 10€ pour 250Mo, c'est un peu juste pour ce prix, et sachant que en plus la fonctionnalité ne marche pas sur le téléphone, je ne sais pas comment j'ai pu atteindre les 100 Mo (Je l'ai a peine utilisé vu que ca ne marche pas). En regardant le détail des communications sur ma facture en ligne, on constate effectivement les connexions et déconnexions successives du au problème lors du partage de conenxion. Ce qui me dérange particulièrement, ce sont mes sessions du 10 octobre (mes dernières tentatives désespérées) ou j'ai essayé différentes configurations possibles pour faire marcher le Tethering, sans jamais y connecter un ordinateur, puisque j'essayais juste de l'avoir activé sans que la connexion 3G ne plante (sécurité wifi bien activée afin d'empecher les connexions d'autres personnes sur mon téléphone). Chaque session a été comptabilisée pour la limite de données. Celà ne signifie qu'une chose pour moi : lorsque le tethering est activé, toutes les données téléchargées par le téléphone sont comptabilisée comme "données modem". Le téléphone préviendrait il le réseau de l'activation du tethering ? Serait celà la modification apportée par Vodafone à Froyo ? Serait-ce cette modif qui bug sur certains nexus ? Que le téléphone prévienne de l'activation du Tethering est à mon avis la seule solution qu'ils aient trouvé pour repérer les utilisateurs de Tethering de façon fiable ... Ces derniers temps, j'ai un peu tendence à devenir parano face aux pratiques des opérateurs, ce qui est justifié ... Certains ont-ils constaté la même chose? Avec version US ? ou une autre version ? Ou même en utilisant une autre technique de partage de connexion ? Modifié 17 août 2010 par phsym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Pas de hors forfait indiqué pour le moment sur mon compte moi. J'espère que ça va pas s'incruster d'un coup à la facture ... Entre ça et l'option FI qui passe de 8€ à 11€ sans rien demander ils commencent vraiment à faire n'importe quoi avec les forfaits data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Tu ne verras rien en hors forfait, ça arrivera avec ta facture en tant qu'option (si tu es chez SFR avec une rom Vodafone en tous cas). Et effectivement phsym, je pense comme toi que dès que le partage est activé ils ont une notification ou quelque chose comme ça même si on n'utilise pas d'ordinateur. Je comprenais pas comment ils pouvaient détecter, c'est la seule solution. Parce que moi aussi ça se déconnectait tellement souvent que j'ai pas beaucoup surfé, pas au point de consommer plus de 100 Mo en tous cas. N'hésite pas à appeler le service client en faisant le mec qui comprend pas. Eux même ne savent pas à quoi sert cette option, du coup ils t'enlèveront ces 10€ sur ta prochaine facture. Je sais que chaque opérateur a des pratiques à la con mais depuis que je suis chez SFR c'est vraiment pire que tout. Entre les options Webphone ajoutées automatiquement et résiliables pour 100€, les vendeurs qui veulent pas te vendre de forfait Connect avec Android, les fonctions incluses dans le forfait qui sont bloquées en réel etc Modifié 18 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) 5 euro de plus pour 25 mo de test (option ajustement modem) !!! ils ce foutent du monde ou quoi j espère ne plus voir cette option le mois prochain ? que cela n apparaît que quand on l utilise qu ils ne facturent pas ça automatiquement edit: après appel au svc ils sont bien malin les bougres facturation par tranche minimum 5 euros et en 1/2 secondes ma sortie les dates et heures d'utilisation de la fonction avec l user agent du navigateur "chrome" et firefox impossible de négocier donc a mon lavis a rom sfr est un mouchard pur et dur car sous la rom us je n avais pas ce soucis en fait car les dates correspondent a la rom sfr sous la rom us j'ai jamais etais facturé je vais repasser sous us voir si y a moyen de filtrer tout cela Modifié 18 août 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour a tous, je suis passé sur ROM cyanogen, plus de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Il y a une autre option qui ne facture pas par tranches mais c'est pas l'idéal non plus. Le mieux ça serait de désactiver ce mouchard... Surtout que c'est peut-être lui qui entraîne les coupures internet en modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G_ROM Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 J'ai moi aussi la 3G qui bagotte quand j'active le Tethering. J'ai regardé ce que faisait le téléphone en faisant *#*#4636#*#* et on voit bien que le téléphone affiche "Tethering SFR" et tente d'utiliser l'APN "websfr". C'est clairement un APN différent de celui utilisé pour les forfaits data illimités (sl2sfr ou wapsfr). Par contre ça se coupe tout de suite et le téléphone essaye encore... et encore... La ROM US doit utiliser l'APN configuré (sl2sfr) et là il n'y a pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Mais normalement cette option on devrait la voir quelque part sur notre compte avant la facture non ? Elle ne peut pas apparaître par magie oO S'il cette option apparaît à la facture ils vont doublement m'entendre chez SFR ! Ils pourront me sortir ce qu'ils veulent, si personne ne nous indique qu'on va avoir une surfacturation automatique je ne vois pas pourquoi je payerais 5€ pour quelque chose que je n'ai même pas pu utiliser ... Modifié 18 août 2010 par K20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Retour perso, sur une FRF91 US, avec le tethering, je n'ai pas eu de sur-facturation ce mois-ci, bien que j'ai utilisé mon Ipad via mon N1... par contre, je possède l'option "Option Modem Internet 3G+ Ajustable" mais celle ci est gratuite (pour le moment ?). Est-ce cette option que certain ramène comme ayant été "facturé" ? Sur le téléphone de ma femme, je n'ai pas réussi à utiliser le tethering, car la conection au réseau ne s'effectuant pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Il ne faut pas oublier que sur le contrat, il est écrit qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en temps que modem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Mais je ne crois pas me souvenir qu'il soit indiquer quelque part qu'on aurait automatiquement une option en plus ? :D En plus personne n'arrive justement à utiliser cette option et je n'ai jamais été surfacturé quand j'utilisais Wireless Tethering pour surfer sur mon netbook ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Un petit tour sur lesarnaques.com ? Site de défense des consommateurs qui a beaucoup de relation et de poids chez les opérateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Mais je ne crois pas me souvenir qu'il soit indiquer quelque part qu'on aurait automatiquement une option en plus ? :DEn plus personne n'arrive justement à utiliser cette option et je n'ai jamais été surfacturé quand j'utilisais Wireless Tethering pour surfer sur mon netbook ;) Oui quand tu utilises une autre application aucun soucis, ils ne peuvent pas détecter (en tous cas pas si facilement). C'est justement pour ça qu'ils ont modifié la rom pour activer un apn spécifique au mode modem d'après ce que dis G_ROM. Du coup si on utilise une application pour le Tethering autre que la fonction incluse, aucun soucis à mon avis. Ou alors il faut mettre une Rom non Vodafone. D'ailleurs je viens de prendre l'application Wireless Tethering dont tu parles, je connaissais pas et ça marchera au moins, contrairement au tethering d'origine qui bug. Modifié 19 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ben moi c'est mon cas, j'ai uniquement sl2sfr dans la liste mais l'apn se modifie automatiquement dès qu'on active le tethering apparemment. Modifié 19 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.