Jump to content
Fares Norside

[QUESTION] carte sim retirée

Recommended Posts

bonsoir ,

 

j'ai acheté un galaxy s4 i9500 il y a 5 jours , mais le probléme que parfois il me dit "carte sim retirée" ce qui m'empeche de rédemarrer le tel ,

c'est quoi le prob

 

mercii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant tout je pense qu'une vérification de la mise en place de la carte sim est a faire , l'aurais tu fait tombé par hazarre ? si elle est bien en place avec le bon adaptateur ,si il y a lieux, de le ramener là ou tu l'a acheté . une prise en charge sera la meilleur solution à ce problème si il n'est pas résolu simplement. Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai les mêmes symptomes sur mon GS4 depuis quelques semaines. Le message "Carte SIM retirée" apparaît de manière aléatoire (5 ou 6x / jour).

 

- Après un rapide coup d'oeil sur mon lecteur de carte SIM, j'ai commandé une autre carte SIM chez mon opérateur B&YOU. Mais le message est réapparu mais moins fréquemment.

 

- Dans le doute, puisque le problème vient peu de temps après la MAJ KIT KAT, j'ai tout réinstallé en installant quasiment aucune application. Mais le message est revenu.

 

- J'ai essayé la méthode bricolo, en rajoutant du scotch sur le dos de carte sim afin de la rendre plus épaisse dans le slot. Après 24h sans message, j'ai eu une lueur d'espoir mais le message est de nouveau revenu hier soir .... Arrrggggg ....

 

Je suis à cours de solution pour mon problème. Quelqu'un a t'il une solution ? Le téléphone est encore sous garanti, acheté chez Grosbill.

 

A+

 

Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ceux qui se retrouvent avec des messages, je pense que le connecteur ou je ne sais quoi s'en rapprochant est en train de lacher. Le mieux, c'est d'aller le faire constater afin qu'ils le réparent ou au moins qu'ils aient une trace d'une demande qui se trouve durant la garantie. Vous pouvez même prendre une photo de l'instant, et si vous voulez pousser le vice, de mettre un journal avec la date à côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai eu le même soucis. Le tel est parti au SAV car au bout d'un moment il ne reconnaissait plus la carte du tout (sniff déjà 3 semaines sans mon tel XD)

Edited by diablos3000

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, merci ... Il ne me reste plus qu'à contacter le SAV. Faut-il mieux contacter directement samsung où bien le magasin dans lequel j'ai acheté le tel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut..

Sa dépend tu l'a acheté ou ? Il vaut mieux je pense quand même demander au magasin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez Grosbill en magasin. C'est quoi en gros les délais ?

 

Bah je sais pas mais tu peux compteur un bon gros mois je pense (voir plus...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oulala ... va va être très difficile cette séparation .... :(

 

merci pour tes infos.

 

Et oui je ne l'ai toujours pas reçu... Cela fait plus de 3 semaines et il est encore au SAV...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite du feuilleton avec mon roblème de carte SIM non détectée de manière aléatoire par le SG4 ...

 

J'ai amené ce matin dans une boutique de réparation Samsung mon tel. Ils sont intervenus 30 min et ont simplement fait une obscure "mise à jour logiciel samsung".

 

Pour le technicien, le slot de la carte SIM n'est probablement pas en cause car s'il s'agissait d'un problème matériel, la carte SIM ne serait jamais détectée. La solution est donc logicielle !

 

Donc à surveiller, à l'usage, depuis ce matin plus aucun problème. Mais je préfère rester prudent.

 

je vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Moi également j'ai une mise a jour du système (reçu le tel se matin)... La carte SIM est reconnue enfin mais par contre depuis se matin j'ai une deux fois le message "Carte Sim retirée"... Bon bah au lieu de l'envoyer au SAV je vais faire comme d'hab : achat a 5€ d'un nouveau lecteur SIM su ebay et mettage des mains dans le cambouis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le technicien, le slot de la carte SIM n'est probablement pas en cause car s'il s'agissait d'un problème matériel, la carte SIM ne serait jamais détectée. La solution est donc logicielle !

 

Et les pannes intermittentes, ils ne connaissent pas peut être? Ce sont celles que la maintenance en général déteste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens d'ailleurs j'ai un truc bizarre : auft ma carte SIM Sosh est détectée dans toutes les téléphones sauf le mien. Un problème avec le lecteur carte SIM vous direz. Et bah NON ^^ Car n'importe quelle autre carte SIM est détectée dans mon téléphone SAUF la mienne ^^'

 

C'est a rien comprendre....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carte SIM inadaptée alors! Il serait de voir, pour ceux qui ont le souci, chez quel fournisseur ils sont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De nouveau le message "Carte SIM RETIREE" s'est affiché ce matin même après l'intervention du SAV qui a fait une simple mise à jour logicielle.

 

Pour ma part, je suis chez B&YOU et je commence vraiment à me demander s'il s'agit en réalité d'un problème chez mon opérateur. Je vais tester sur une journée entière une carte sim d'un autre opérateur pour voir si le phénomène se reproduit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne façon de voir, ou alors tu n'aurais pas de chance avec les cartes SIM. Par contre, il faut être désimlocké.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que je vais solutionner ce problème car ça commence à me chauffer sévère de rebooter mon tel une bonne dizaine de fois par jour .... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester sur une carte SIM orange que j'ai laisse dans mon téléphone : le problème réapparait... donc a mon avis la carte SIM n'est pas en cause...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin du feuilleton pour moi , après un second passage au SAV pour SG4, ils ont finalement changé le lecteur de carte SIM et je n'ai plus de problème de détection de la carte SIM depuis 48h. Ouf .... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah chez moi s j'ai eu déjà deux fois la truc de la carte SIM malgré le nouveau lecteur et la carte SIM... Sa sent bien le changement du téléphone...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...