Aller au contenu

[QUESTION] carte sim retirée


Recommended Posts

Bah je vais le garder encore un peu... Mais si sa recommence comme avant (carte SIM retirée toutes les 5min ou carte SIM non détectée du tout) bah je vais partir sur un LG G3 ou G2 selon mes moyens XD. 

Mais si sa maintient a deux ou trois fois par semaine c'est encore acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Je vais apporter ma pièce à l'édifice:

Je suis chez SOSH. Et j ai mon GS4 depuis 2 ans et jamais de problèmes.

On ma donné un IPHONE 5C en mai. La carte sim du GS4 est un MICRO SIM, l'IPHONE est une NANO...donc j ai commandé une carte SIM multi format chez SOSH pour tester l'IPHONE...Je l'ai utilisé une semaine et j'ai repris mon GS4.

Dès que j'ai mis la SIM multiformat dans le GS4 j'ai eu le problème de "carte sim retirée", avec tous les soucis décris plus haut....

 

 

Quel modèle de sim avez vous dans votre GS4....??????

 

Perso, je pense que c'est la carte sim multi format qui est défectueuse dans le GS4...

 

J'ai recommandé une nouvelle sim, et j'ai (encore) reçu une carte sim multi format qui, de suite  a eu les même soucis...

 

Je viens à l'instant de contacter par tel le service client qui m'envoit une sim format micro... je vous redonne des news dans une semaine. Je suis persuadé que c'est la carte sim multiformat qui pose problème dans le gs4.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SIM au format MICRO reçue, installée et activée...dans mon S4.
Et vous savez quoi, et bien depuis cet aprem je n'ai plus de soucis de "carte sim retirée"...

DONC ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA CARTE SIM FORMAT NANO AVEC SON ADAPTATEUR MICRO POUR LE S4 POSE UN SOUCIS. J'AI SIGNALE LE DEFAUT CHEZ SOSH TOUT A L HEURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Le problème de la carte sim non ou mal reconnue est connu sur les s4, c'est un défaut de conception,

Ceux qui l'ont résolu, attendez vous à ce que ce soit provisoire et à ce que ça recommence tôt ou tard...

Regardez sur le net, y en a même qui ont changé le lecteur de la carte sim et le problème persistait ou est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme ce dernier point.

Après un retour SAV une première fois, puis changement de lecteur de SIM par mes soins toujours pareil....

 

Abandon du GS4 en téléphone, au mieux une mini-tablette ... youpi :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ajoute mon expérience à la discussion :

 

Mon S4 a maintenant deux ans.

 

Depuis environ trois moi il me fait le coup de la carte retirée. J'étais chez Bouygues et j'ai profité des fêtes pour sauter chez SFR avec un forfait promotionnel.

 

La carte SFR se comporte encore pire que la bouygues car il m'arrive de devoir redémarrer le tel 3 ou 4 fois avant qu'il reconnaisse la carte après le fameux message carte retirée.

 

Je suis en attente d'un nouveau lecteur de carte SIM que je vais installer par mes soins.

 

Je suis stupéfait du nombre de S4 qui ont ce soucis et que le SAV Samsung n'apporte aucune solution claire à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai eu ce problème agaçant et il me semble avoir trouvé une solution radicale et simple.

Le changement de carte SIM n'a pas résolu mon affaire, je pensais également devoir changer le lecteur de carte SIM.

Mais je me suis rendu compte quand restant appuyé sur le lecteur de carte SIM lors du démarrage ma carte était lue.

J'ai donc simplement rajouté une petite épaisseur en scotch sur la coque, pour que cette dernière appuie sur le lecteur de carte SIM.

Et Bingo plus de problèmes.

 

Ce n'est pas vraiment une solution technique ... mais ça à son potentiel de réussite.

 

A bientot

Thibaud

 

PS : Il me semble que le problème était venu à cause d'une chute de mon téléphone.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...