diablos3000 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bah je vais le garder encore un peu... Mais si sa recommence comme avant (carte SIM retirée toutes les 5min ou carte SIM non détectée du tout) bah je vais partir sur un LG G3 ou G2 selon mes moyens XD. Mais si sa maintient a deux ou trois fois par semaine c'est encore acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartuffe Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour Depuis 2/3 jours j'ai ce message aussi "carte sim retiré veuillez l'insérer" [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive 2 ou 3 fois par jour. Savez vous d'ou sa viens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egerie4 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je vais apporter ma pièce à l'édifice: Je suis chez SOSH. Et j ai mon GS4 depuis 2 ans et jamais de problèmes. On ma donné un IPHONE 5C en mai. La carte sim du GS4 est un MICRO SIM, l'IPHONE est une NANO...donc j ai commandé une carte SIM multi format chez SOSH pour tester l'IPHONE...Je l'ai utilisé une semaine et j'ai repris mon GS4. Dès que j'ai mis la SIM multiformat dans le GS4 j'ai eu le problème de "carte sim retirée", avec tous les soucis décris plus haut.... Quel modèle de sim avez vous dans votre GS4....?????? Perso, je pense que c'est la carte sim multi format qui est défectueuse dans le GS4... J'ai recommandé une nouvelle sim, et j'ai (encore) reçu une carte sim multi format qui, de suite a eu les même soucis... Je viens à l'instant de contacter par tel le service client qui m'envoit une sim format micro... je vous redonne des news dans une semaine. Je suis persuadé que c'est la carte sim multiformat qui pose problème dans le gs4. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egerie4 Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Carte SIM au format MICRO reçue, installée et activée...dans mon S4.Et vous savez quoi, et bien depuis cet aprem je n'ai plus de soucis de "carte sim retirée"...DONC ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA CARTE SIM FORMAT NANO AVEC SON ADAPTATEUR MICRO POUR LE S4 POSE UN SOUCIS. J'AI SIGNALE LE DEFAUT CHEZ SOSH TOUT A L HEURE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Coucou les gens, Le problème de la carte sim non ou mal reconnue est connu sur les s4, c'est un défaut de conception, Ceux qui l'ont résolu, attendez vous à ce que ce soit provisoire et à ce que ça recommence tôt ou tard... Regardez sur le net, y en a même qui ont changé le lecteur de la carte sim et le problème persistait ou est revenu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Je confirme ce dernier point. Après un retour SAV une première fois, puis changement de lecteur de SIM par mes soins toujours pareil.... Abandon du GS4 en téléphone, au mieux une mini-tablette ... youpi :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Alves Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 J'ajoute mon expérience à la discussion : Mon S4 a maintenant deux ans. Depuis environ trois moi il me fait le coup de la carte retirée. J'étais chez Bouygues et j'ai profité des fêtes pour sauter chez SFR avec un forfait promotionnel. La carte SFR se comporte encore pire que la bouygues car il m'arrive de devoir redémarrer le tel 3 ou 4 fois avant qu'il reconnaisse la carte après le fameux message carte retirée. Je suis en attente d'un nouveau lecteur de carte SIM que je vais installer par mes soins. Je suis stupéfait du nombre de S4 qui ont ce soucis et que le SAV Samsung n'apporte aucune solution claire à ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud Tib Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour à tous,Comme vous tous, j'ai eu ce problème agaçant et il me semble avoir trouvé une solution radicale et simple. Le changement de carte SIM n'a pas résolu mon affaire, je pensais également devoir changer le lecteur de carte SIM. Mais je me suis rendu compte quand restant appuyé sur le lecteur de carte SIM lors du démarrage ma carte était lue. J'ai donc simplement rajouté une petite épaisseur en scotch sur la coque, pour que cette dernière appuie sur le lecteur de carte SIM. Et Bingo plus de problèmes. Ce n'est pas vraiment une solution technique ... mais ça à son potentiel de réussite. A bientot Thibaud PS : Il me semble que le problème était venu à cause d'une chute de mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.