Aller au contenu

Maj 4.3


Recommended Posts

moi j'ai en plus journaux, sms, mms et fond d'écran

Ah je n'ai pas tout ça :

 

image003.jpg

Oui Kies3 est compatible Note II si tu est en 4.3

Ok, j'ai essayé de l'installer entre temps, effectivement cela fonctionne.

 

Je vais tester une sauvegarde complète ;)

 

[EDIT]

J'ai fais la sauvegarde qui ne semble pas complète.

J'ai un point d'exclamation sur calendrier, videos, applications et message. J'ai une crois sur Email.

 

Bref ça inspire pas confiance de faire un reset avec une sauvegarde comme ça.

Modifié par buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy, je comprends pas bien: tu veux synchroniser ou sauvegarder c'est pas la même chose et ce que tu montres n'est pas le panneau de sauvegarde

Oui ce n'est pas la même chose, mais peu importe.

 

Ce que je cherche c'est réinitialiser mon note 2 d'usine et retrouver tous mes documents, applications, paramètres, etc...

 

Par exemple mon calendrier est synchro sur google, donc ça je me pose même pas la question par exemple, je sais que je retrouverais mes billes.

Tout le reste par contre...

 

Quand tu parles de "panneau de sauvegarde", tu parles de la rubrique "Sauvegarder et réinitialiser"?

Modifié par buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est "peu importe" bon courage, j'arrête là

Vraiment bizarre tes réactions  -_-

 

Je dis juste que si il y a une synchro sur un élément je n'ai pas besoin de le sauvegarder puisque la synchro se fera aussi dans l'autre sens quand le tel sera vide. Donc je récupère les infos.

Ce qui n'est pas synchronisé, il faut le sauvegarder, puisque rien ne le redescendra sur le tel.

 

Je vois pas où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro c'est pour que deux ou plus d'appareils aient la même chose, le même contenu sur certains dossiers ou fichiers choisis

La sauvegarde c'est mettre en sécurité le contenu total de son appareil de préférence sur une carte externe, le cloud (dropbox par exemple) ou encore mieux sur un autre appareil pour pouvoir le récupérer en cas de pannes, de perte ou de vols (ordinateur, disque dur,)

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro c'est pour que deux ou plus d'appareils aient la même chose, le même contenu sur certains dossiers ou fichiers choisis

La sauvegarde c'est mettre en sécurité le contenu total de son appareil de préférence sur une carte externe, le cloud (dropbox par exemple) ou encore mieux sur un autre appareil pour pouvoir le récupérer en cas de pannes, de perte ou de vols (ordinateur, disque dur,)

 

Alors je te le concède, j'utilise très mal les synchros, car pour la plupart celle ci ne servent qu'à un seul appareil, donc à rien? :

- Le calendrier je synchronise avec Google Calandar, bien qu'utilisé uniquement sur mon note 2. Mais cela me permet d'avoir le calendrier hors du téléphone. Si crash, vol, etc...

- Les mails je synchronise avec Gmail, là je consulte aussi avec des pc.

- Les contacts je les synchronisent avec le compte Samsung. Consulté uniquement depuis le note 2. Histoire d'avoir une copie fraîche hors du tel, si crash, vol, etc...

- Les S Notes je les synchronisent avec le compte Samsung. Consulté uniquement depuis le note 2. Histoire d'avoir une copie fraîche hors du tel, si crash, vol, etc...

 

Je fais aussi des sauvegardes régulières avec le compte Samsung (oui j'ai trouvé l'option, mais c'était déjà activé) :

- Journaux

- SMS

- MMS

- Fond d'écran

 

Il y a aussi une option  "sauvegarder mes données" qui est activé (mais je ne sais pas trop comment voir son fonctionnement, fréquence, ce qui est bien sauvegardé...), elle sauvegarde  :

- Les données d'appli

- Les mots de passe Wi-Fi

- Autres param sur serv Google

 

Je fais de temps à autres des sauvegardes (pour mettre sur un disque dur, carte SD, etc...) :

- SMS avec SMS Backup & Restore

- Les journaux avec Call Logs Backup & Restore

- SMS/Journaux/ Acceuil TouchWiz/Dictionnaires/Applications et données avec Helium (a réactiver à chaque démarrage du note 2).

- Les photos à la main avec mon pc

- Les documents à la main sur la carte SD

- Les contacts avec MC Backup

 

Je sais qu'il y a du redondant, mais j'ai déjà eu des surprises avec des sauvegardes non "restaurable".

Car une sauvegarde est 100% bonne qu'une fois qu'elle a été restaurée.

 

Cela fait déjà pas mal de données protégées, mais je sais pas si tout est là. Et surtout tout n'est pas au même endroit.

 

Avant j'avais un Iphone (je n'en parle pas pour faire de polémique), j'utilisais uniquement Itunes pour faire des sauvegardes complètes de temps à autres. J'ai déjà du remettre à zéro une ou deux fois mon Iphone, restaurer sur un autre Iphone, ça a toujours fonctionné avec un unique outil. Je n'ai jamais rien perdu, pas besoin de refaire le paramétrage de quoi que ce soit après une resto car tout y était.

 

Là avec Android je ne sais pas. Il y a bien Kies, mais visiblement ils n'arrivent pas à tout me sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là avec Android je ne sais pas. Il y a bien Kies, mais visiblement ils n'arrivent pas à tout me sauvegarder.

Et bien je vais te dire moi non plus je ne sais pas du tout et si tu t'y retrouves et si tu as tout. Je pense par contre que tu es le roi pour te compliquer la vie. Moi avec deux clics je sauvegarde absolument l'intégralité de mon appareil et pour restaurer idem. Tu dois être un adepte du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais te dire moi non plus je ne sais pas du tout et si tu t'y retrouves et si tu as tout. Je pense par contre que tu es le roi pour te compliquer la vie. Moi avec deux clics je sauvegarde absolument l'intégralité de mon appareil et pour restaurer idem. Tu dois être un adepte du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Bon courage 

Oui je me complique certainement la vie... Tu me connais  :)

 

Si tu n'aurais pas remarqué, je cherche à faire plus simple justement. Faut dire avant j'utilisais le produit du fabriquant tout simplement. Mais désolé, je n'ai pas encore trouvé, ou alors je suis passé à coté. Samsung Kies est pas capable de faire ça? Enfin là avec mon note 2 ça ne fonctionne pas bien, ou remarque je sais certainement pas me servir de Kies.

 

Tu as justement peut être l'outil miracle pour sauvegarder Android complètement, visiblement en deux clics. Qu'utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste un mot pour dire que je trouve le nouveau clavier moins performant en mode "glisser entre les lettres".

Ca marche moins bien qu'avant la mise à jour (reconnaissance moins bonne, difficulté pour faire les apostrophes, etc.).

Je pense qu'ils ont voulu virer Swype pour faire leur truc à eux.

J'ai ré-installé Swype (2.91 €), et maintenant tout est revenu comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question car pour moi, après mise à jour, alors que le fonctionnement était très bon, j'ai également perdu tous les mots les plus courants etc... Maintenant, après 3 semaines/ mois d'utilisation, ça redevient bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...