Aller au contenu

[Demande] ROM STOCK


Recommended Posts

Bon, on avance, CWM trouve l'image mais j'ai une erreur "

Error while flashing boot image !" je ne sais pas si je dois faire une restauration avancée ou prendre tout en bloque (pour le moment il s'agit d'une restauration classique) ?

 

*****

 

CWM automade 29.07.2013 23:15:46

Checking MD5 sums ...

Erasing boot before restore ...

Restoring while flashing boot image !

 

*****

 

Et ensuite : "Error while flashing boot image !"

 

PS : J'hésite à tout restaurer sauf le boot, qu'en pensez-vous ?

Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on avance, CWM trouve l'image mais j'ai une erreur "

Error while flashing boot image !" je ne sais pas si je dois faire une restauration avancée ou prendre tout en bloque (pour le moment il s'agit d'une restauration classique) ?

 

*****

 

CWM automade 29.07.2013 23:15:46

Checking MD5 sums ...

Erasing boot before restore ...

Restoring while flashing boot image !

 

*****

 

Et ensuite : "Error while flashing boot image !"

 

PS : J'hésite à tout restaurer sauf le boot, qu'en pensez-vous ?

 A ta place je ferais : Reboot en recovery WIPE  DATAS/CACHE ETC... même du système !

 

Et restaure ensuite avec CWM 

 

Aller essaye encore une fois " de plus " tu n'es plus a une  prêt

 

Sa avance doucement mais surement  

 A ta place je ferais : Reboot en recovery WIPE  DATAS/CACHE ETC... même du système !

 

Et restaure ensuite avec CWM 

 

Aller essaye encore une fois " de plus " tu n'es plus a une  prêt

 

Sa avance doucement mais surement  

Si cela ne fonctionne toujours pas essaie de reflasher méthode FLASHTOOL  avec ces fichiers stock clone stairway

 

 https://www.dropbox.com/sh/hbpe6dvzttjwqw0/ueEIYJjM2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est partit, j'ai fait un backup de ma config (même si foireuse on sait jamais) mais bizarrement, elle ne fait que 650 Mo ... ?


Bon je viens de faire :

 

un wipe data / factory reset,

un wipe cache partition,

backup and restore,

restore,

 

Mais quand ça veut pas, ça veut pas ...

 

Est-ce que c'est risqué de restaurer system + data sans le boot ?

 

Mais pour la ROM du clone j'ai peur de me retrouver avec une ROM sans français avec des problèmes de réseau car le 210 est sortie en Asie ... non ?

Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est partit, j'ai fait un backup de ma config (même si foireuse on sait jamais) mais bizarrement, elle ne fait que 650 Mo ... ?

Bon je viens de faire :

 

un wipe data / factory reset,

un wipe cache partition,

backup and restore,

restore,

 

Mais quand ça veut pas, ça veut pas ...

 

Est-ce que c'est risqué de restaurer system + data sans le boot ?

 Logiquement sans le boot.ton tel ne redémarrera pas ! 

 

Non je pense vraiment que tu dois faire des wipes comme tu l'as fait ci dessus + advance et wipe système imperativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est partit, j'ai fait un backup de ma config (même si foireuse on sait jamais) mais bizarrement, elle ne fait que 650 Mo ... ?

Bon je viens de faire :

 

un wipe data / factory reset,

un wipe cache partition,

backup and restore,

restore,

 

Mais quand ça veut pas, ça veut pas ...

 

Est-ce que c'est risqué de restaurer system + data sans le boot ?

 

Mais pour la ROM du clone j'ai peur de me retrouver avec une ROM sans français avec des problèmes de réseau car le 210 est sortie en Asie ... non ?

Je ne sais pas non plus si cette rom est en asiatique ou autres , mais effectivement c'est a tes risques et périle !

 

Et je ne l'ai jamais flashée donc pas au courant ! désolé  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même erreur pour chaque partie (boot, system, data, etc.) provenant de ton image et lorsque je tente de restaurer mon propre backup, j'ai un message "MD5 mismatch!" j'ai pourtant bien un fichier du type "nandroid.md5" dans mon backup j'imagine que c'est le fichier qui valide la quantité et intégrité du backup.

 

C'est incompréhensible !

Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend en fait, je pensais que mon boot actuel suffirait et que je pouvais me concentrer uniquement sur data et système mais je vais essayer comme tu dis.

HOHOHO !!!

 

Petit problème de compréhension ...  :P  :P

 

Oui fait vraiment tout tes wipes sans oublier reset système en allant dans cwm / advance / wipe système 

 

Et tu restaure seulement après avoir fait tout ça  :)  :)

J'ai la même erreur pour chaque partie (boot, system, data, etc.) provenant de ton image et lorsque je tente de restaurer mon propre backup, j'ai un message "MD5 mismatch!" j'ai pourtant bien un fichier du type "nandroid.md5" dans mon backup j'imagine que c'est le fichier qui valide la quantité et intégrité du backup.

 

C'est incompréhensible !

 Je te l'accorde moi aussi je ne comprend plus rien !!

 

Je suis desolé mais a part faire un flashage avec FLASHTOOL du clone que je t'ais mis plus au dessus je ne vois vraiment pas comment faire .

 

De plus je ne te garantie pas non plus le résultat  , mais bon !!   :(  :(  :(  :mad:  :mad:  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas non plus si cette rom est en asiatique ou autres , mais effectivement c'est a tes risques et périle !

 

Et je ne l'ai jamais flashée donc pas au courant ! désolé  :mellow:

 

 

Ta Rom est identique à celle-çi ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=44796736

Je viens de refaire la manip complète à savoir :

 

--Wiping cache...

Formatting /cache...

Cache wipe copmlete.

Davlik Ccahe wiped,

Battery stats wiped. (inutile mais j'ai tout fait)

 

-- Wiping data...

Formatting /data...

Formatting /cache...

Formatting /sd-ext...

Data wipe complete.

 

Mais j'ai ce message "Error while flashing boot image!"

 

Je pense que je vais aller chercher une codre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Rom est identique à celle-çi ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=44796736

Je viens de refaire la manip complète à savoir :

 

--Wiping cache...

Formatting /cache...

Cache wipe copmlete.

Davlik Ccahe wiped,

Battery stats wiped. (inutile mais j'ai tout fait)

 

-- Wiping data...

Formatting /data...

Formatting /cache...

Formatting /sd-ext...

Data wipe complete.

 

Mais j'ai ce message "Error while flashing boot image!"

 

Je pense que je vais aller chercher une codre ! :)

Je suis sur cette ROM depuis deux semaines environ, elle est bien plus légère de la stock ROM de wiko mais a quelques inconvénients comme la 3G en 900mghz qui n'est pas prit en charge (je pense à Freemobile), quelqu'un pourrait me faire un backup CWM complet de sa stock ROM Wiko ? Le backup doit faire plus de 300mo. (retirez bien vos compte etc.. avant de faire le backup et de nous l'envoyer)

Je suis desolé mais a part faire un flashage avec FLASHTOOL du clone que je t'ais mis plus au dessus je ne vois vraiment pas comment faire .

 

De plus je ne te garantie pas non plus le résultat  , mais bon !!   :(  :(  :(  :mad:  :mad:  :mad:

Ça marchera ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je pense effectivement que je vais devoir me rabattre sur cette rome, car à force d'insister avec mes wipe et tentatives de restaurations, mon WIKO reste désormais bloqué sur WIKO ... (on appelle pas ça un BRICK ?)

 

Sinon, quelu'un a essyé ça : http://phonelane.com/phone-tips/tips-to-install-android-4-3-for-micromax-canvas-4-a210/

Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai... j'ai essayé la rom stock micromax canvas 4 a210, ca n'a jamais voulu demarrer... lol... ce qui est etonnant vu que je peux utiliser la rom custom xperia pour ce clone... a ne rien y comprendre ^^

 

bloqué sur wiko, fait gaffe, j'ai du renvoyer mon 1er tel a cause de ca, apres c'est completement parti en live et au final je suis arrivé avec l'ecran batterie a plat et reboot non stop... tout ca a cause de tout mes essais de roms et une ne devait pas gerer la batterie comme il faut et ca l'a mis a plat et pas rechargé et meme completement cramé car je l'ai laissé toute la nuit sur secteur a rebooter en boucle ! j'ai recu un 2 eme tel et j'ai donc essayer l'ancienne batterie => morte ... j'ai mis la nouvelle dans le 1er tel => ca repartait en sucette a rebooter en boucle ! là il n'y a pas photo, ca ne vient ni de la batterie ni du chargeur, c'est la rom installée qui ne gere pas la batterie et qui la crame si on la laisse branché ( c'etait une rom pour five ) en meme temps, moi et mes essais a la con... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup, je fais un retour en soirée !

PS : Ton fichier "cwm recovery a210.zip" fait 152 octets, il est vide mais je devrais pouvoir le trouver ailleurs ...

Ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44796784&postcount=2

Tu as reussi a faire quelque chose avec ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparement l'une des dernières alternatives qu'il me reste, mon WIKO ne démarre plus.

 

Mais pour le moment j'au du mal avec les drivers USB et l'application pour le flash, décidément quand ça veut pas !

J'ai eu le meme cas, le phone restait tout le temps sur heaven stairway.. et fini! Retour SAV

Qqun a trouver une solution pour l'installation du CWM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou merci à coyote950 pour son backup .

J'ai procédé comme ceci :

J'ai pris le backup du premier post

Le recovery de chrmhoffmann

J'ai mis les fichiers du backup sur la SD interne, car non détecté en externe

J'ai fait les 3 wipe restore backup et refait les 3 wipe .

Ça fonctionne mais il me reste deux ptits soucis :

Il me reste le logo micromax au boot en tout premier

Et ma boussole ne fonctionne toujours pas mais cette fois avec CPU-Z elle affiche tout de même les capteurs BMM050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup, je fais un retour en soirée !

PS : Ton fichier "cwm recovery a210.zip" fait 152 octets, il est vide mais je devrais pouvoir le trouver ailleurs ...

Ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44796784&postcount=2

Qqun peut il me confirmer que ce recovery fonctionne.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je pense effectivement que je vais devoir me rabattre sur cette rome, car à force d'insister avec mes wipe et tentatives de restaurations, mon WIKO reste désormais bloqué sur WIKO ... (on appelle pas ça un BRICK ?)

 

Sinon, quelu'un a essyé ça : http://phonelane.com/phone-tips/tips-to-install-android-4-3-for-micromax-canvas-4-a210/

Avec Flashtool format ton wiko avant d’installer la ROM du micromax ! Prends bien le scatter du micromax, format (il y a un gros bouton à gauche de download) et réinstalle la ROM du Micromax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai aussi un souci, mon Stairway ne boote plus et ton backup n'est plus disponible.

 

Serais-il possible d'avoir un backup CMW de la ROM du Stairway, il a fini par démarrer avec la ROM du Micromax mais je voudrais remettre celle d'origine.

Il y a bien un lien mais qui n'est plus actif.

 

Merci,

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est remis en place sauf les IMEI que je n'arrive pas à restaurer, ni via Uncle Tool, ni via DroidTool...

Ils ne sont pas acceptés et ils restent invalides ...

 

EDIT: C'est bon, ça tourne enfin .... merci pour votre aide ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impec si tu as tout résolu comme un grand.

Par contre si tu peux nous détailler un peu comment tu as résolu tes problèmes ça serait sympa, ça pourrait aider ceux qui se retrouveraient dans la même situation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...