Aller au contenu

[Demande] ROM STOCK


Recommended Posts

J'ai utilisé la ROM Micromax version flashtool pour reformater le téléphone et mettre cette ROM en place.

Une fois que le téléphone bootait enfin, j'ai mis le recovery CWM et installé la sauvegarde que CYROKO m'a mis à disposition.

Seul bemol, les signatures md5 étaient erronées, j'ai du les recalculer et refaire le fichier de signatures pour faire la restauration.

 

Reste que les IMEI ont été récalcitrants et que j'ai du refaire la manip une seconde fois pour que ça marche.

 

Au final, le phone fonctionne, j'ai juste perdu 2Go de mémoire interne puisque le Micromax as 2,5Go en interne et 10 Go de stockage là où le Wiko à 4 Go en interne et 8Go de stockage ...

 

J'attends que Wiko publie un jour -peut être- la ROM complète en flashtool pour tout remettre correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si ma boussole fonctionnait avant le flash micromax mais après ça ne marchait plus même en restaurent un backup du wiko comme il avait moins d'une semaine j'ai fait un échange du tel.

Tant qu'on n'est pas sur vaut mieux déconseiller de flasher une rom micromax

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette rom avant de faire échanger mon Stairway mais pas assez longtemps pour dire si tout est fonctionnel mais en tous cas le système tourne.

Par contre il faut remettre son modem.img sinon plus de réseau je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors tout d'abord je tiens a remercier tout ce qui nous aident au quotidient dans nos probleme avec les smartphones : vous etes des champions les mecs !!!

 

maintenant mon probleme :j'ai le meme probleme que vous , j'ai un lockscrenn "heaven stairway" pdt 10 sec puis retour menu pendant 5-6 seconde puis retour lockscrenn ...en boucle.

je viens d'essayer a peu pres ce que j'ai pu lire sur ce forum et ca marche  mais par contre si j'eteins mon smartphone ou que j'e verrouille l'ecran alors ca recommence !

 

avez vous une solution a ce probleme svp? peut etre qu'en essayant avec la rom Canvas 4 A210 , je l'ai telecharger mais je sais pas avec quel sous menu du recovry mode je dois le lancer .

 

merci d'avance !

Modifié par jax69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors....j'ai appeler wiko (30 minutes de repondeur avant de tomber sur eux...)   ,et voila ce qu'il s'est dit :

 

moi : bonjour , j'ai un probleme avec mon stairway , il arrete pas de m'afficher un lockscreen "heavy stairway" puis menu pendant 6 seconde puis retour ecran noir heavy stairway en boucle...

 

wiko : avez vous fait un redemarage d'usine en passant par le recovery mode comme indiquez sur notre site internet !

 

moi: oui je l'ai fait , qu'est que je peut faire maintenant ?

 

wiko: rien d'autre monsieur, on va vous envoyer une lettre max pour nous renvoyer votre smartphone et on vous le remplacera !

 

moi: combien de temps pour en avoir un nouveau ?

 

wiko: en moyenne 1 mois

 

moi: ok merci bien, au revoir

 

ils ont meme pas chercher a me faire faire autre chose qu'un redemarage d'usine, c'est completement dingue ! je suis dégouté.....

Modifié par jax69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai conservé sur mon dropbox :

https://db.tt/XcSeCG0K

 

Pour remettre le logo Wiko au démarrage :

 

https://www.dropbox.com/s/k7b83q9azyi1rjb/logoupdate.zip

 

Avec le recovery "install zip from sdcard" 

Salut, dit pourrais tu uploader ton backup sur mega ou google drive ou tout autre hébergeur ? :) J'ai un débit très faible via dropbox, j'en ai pour 5 jours de la télécharger ahah, merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil de ta part d'avoir uploadé la stock rom sur ce qui à l'air d’être ton FTP privé, cependant je plafonne à 12ko/s .. :(

Pourrais tu l'héberger sur un autre hébergeur s'il te plait ? :)

Modifié par Paprika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça plafonne sur Dropbox ou sur mon cloud, c'est que tu dois avoir un souci quelque part ...

Je vais voir si je peux l'envoyer ailleurs...

Je suis chez free, peut être un conflit .. :/ ca serait super gentil si tu pouvais trouver autres choses, je suis un peu dans la mouise .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le_Matriciel : Désolé j'avais pas vu ta demande avant de relire les posts. Oui la boussole fonctionne sur le nouveau mais parait imprécise!

 

@Paprika69 : En cours d'upload sur Mega mais ça risque de prendre quelques heures j'upload 813 mo à 55/75 ko/s Le lien sera certainement dispo dans la soirée je pourrai surement pas avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paprika69 : En cours d'upload sur Mega mais ça risque de prendre quelques heures j'upload 813 mo à 55/75 ko/s Le lien sera certainement dispo dans la soirée je pourrai surement pas avant.

Je te remercie infiniment !  :emo_im_kissing:  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paprika69 : Voila le lien :

 

https://mega.co.nz/#!DV4XSC6A!Xx5mJVpPbe-GXH7KZiP9QAQjxwpepXvE5ucKEAcYg6A

 

@ Jax69 : Désolé j'ai pas bien tout compris : 

 

ton problème c'est que ton tel reboot non stop, tu as tenté wipe factory reset , wipe cache partition et wipe dalvik cache et ça ne résout pas le problème.

 

As tu gardé le recovery d'origine ou installé un autre ?

 

Le CFW ( on se croirait sur Symbian :) ) que Le_Matriciel a uploadé est sous quel format ? C'est un backup fait par CWM ou une rom en zip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , je vais essayer d'etre plus clair et precis :

 

j'allume mon telephone , j'ai l'icone wiko , puis l'incone heaven stairway puis le menu du telephone , jusque la pas de souci , sauf que le menu je pe pas y acceder que quelques seconde parce qu'apres j'ai encore l'icone "heaven stairway" qui revient pendant au moin 10 seconde , puis retour au menu ou je peut y acceder pendant quelque seconde et retour a l'icone heavan stairway pdt au moin 10 seocndes.

 

quand je prend vos sauvegarde , et que je lance un wipe factory reset et wipe cache partition ca marche , je peut acceder au menu et faire ce que je veut sauf que quand j'eteint le telephone ou que je le met en veille , alors le probleme recommence , il ne faut pas que j'eteigne le telephone , meme pas eteindre l'ecran sinon tout recomence.

 

je pensais que vous aviez le meme probleme que moi , j'ai du mal lire, dsl mais quelqu'un aurait une solution a ce probleme  ? je tiens a preciser que mon smartphone n'est pas rooté.

Modifié par jax69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la restauration fonctionne bien, il faut que tu fasse un wipe complet et total: cache, dalvik, data ET SYSTEME

Attention de bien sauvegarder le dossier nvram (recherche sur le forum comment faire), ce dernier contient tes adresses MAC Wifi et IMEI de ton téléphone.

 

Une fois tout supprimé, tu fais la restauration systeme et data, tu boote, puis retour en recovery et tu fais un wipe data.

Là, ça devrait marcher. Si c'est ok, il faut restaurer la nvram avec les IMEI et adresses MAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le wipe ,  mais comment faire le SYSTEM ? et comment restaurer le nvram ?


factory mode c'est quoi au fait ?

 

voila ce que j'ai fait : - restauration wipe cache , wipe data

                                  - restauration usine

                                  - redemarage smarthphone , voila !!!

 

c'est quoi dalvik , system , et nvram ????

Modifié par jax69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paprika69 : Voila le lien :

 

https://mega.co.nz/#!DV4XSC6A!Xx5mJVpPbe-GXH7KZiP9QAQjxwpepXvE5ucKEAcYg6A

 

@ Jax69 : Désolé j'ai pas bien tout compris : 

 

ton problème c'est que ton tel reboot non stop, tu as tenté wipe factory reset , wipe cache partition et wipe dalvik cache et ça ne résout pas le problème.

 

As tu gardé le recovery d'origine ou installé un autre ?

 

Le CFW ( on se croirait sur Symbian :) ) que Le_Matriciel a uploadé est sous quel format ? C'est un backup fait par CWM ou une rom en zip ? 

 Merci beaucoup j'ai pu restauré sur la stock wiko ! :D  

Modifié par Paprika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...