thelittleidiot Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Je ne m'y connais peut-être pas autant que toi en photo, je ne suis qu'un amateur. Mais il me semble que tu rêves un peu trop avec ce que l'on peut faire avec un smartphone en matière de photo en condition de faible luminosité même avec un Z1 ou un Lumia 1020 ou un iPhone 5s. D'ailleurs si ce dernier a un flash au Xénon ce n'est pas pour rien ou que l'iPhone a un double flash led. Sur smartphone le flash est bel est bien nécessaire, sans oublier que 90% des gens qui auront un Z1 ne s'y connaissent pas en photo et ils ne vont pas aller dans les réglages. Et là le flash sera utile pour qu'ils arrivent à avoir une photo correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Je ne m'y connais peut-être pas autant que toi en photo, je ne suis qu'un amateur. Mais il me semble que tu rêves un peu trop avec ce que l'on peut faire avec un smartphone en matière de photo en condition de faible luminosité même avec un Z1 ou un Lumia 1020 ou un iPhone 5s. D'ailleurs si ce dernier a un flash au Xénon ce n'est pas pour rien ou que l'iPhone a un double flash led. Sur smartphone le flash est bel est bien nécessaire, sans oublier que 90% des gens qui auront un Z1 ne s'y connaissent pas en photo et ils ne vont pas aller dans les réglages. Et là le flash sera utile pour qu'ils arrivent à avoir une photo correcte. A quel moment je rêves ? Pour les choix techniques, chaque constructeur a ses raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Quand tu dis "le flash c'est pas nécessaire". Sur un mobile c'est nécessaire pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Et ben. Grand tort à moi de ne pas utiliser plus souvent la led sur les mobiles. Enfin. Si, je m'en sers de lampe torche, ça marche bien. ^_^ Edit : Un test (très élogieux) sur le Z1 : http://www.unbox.ph/gadget/sony-xperia-z1-review-sony-has-seriously-outdone-themselves/ Quelques photos de nuit, (mais j'ai sûrement dû rêver un peu trop :huh: ) :http://unleashthephones.com/2013/09/12/gallery-sony-xperia-z1-camera-samples-tiong-bahru-singapore/Petit tour des fonctionnalités photo/video : http://techpp.com/2013/09/14/sony-xperia-z1-hands-on-camera-demo/ Désolé pour les non-anglophones, tout les liens sont en anglais ... :( Modifié 16 septembre 2013 par Artixkop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) j'ai vu des rumeurs sur le Z2 au quel je ne prête pas attention mais ont en parle de plus en plus a voir même sur le sujet de Frandroid https://www.frandroid.com/rumeurs/168177_nouvelles-speculations-eventuel-xperia-z2?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29 il pourrait être annoncer au salon de Las Vegas en Janvier si c'est vraiment vrai c'est très frustrant pour les possesseur du Z1 au bout d'a peine 5 mois le téléphone a un successeur... - 3 go de ram - 5,2 à 5,5 pouces avec une densité de pixels de 500 à 540pp (record) - un flash Xenon - Batterie d’une capacité d’environ 3500 mAh. pour le reste ca sera identique au Z1 qu'est ce que vous en pensez ? même si tout le monde sais que c'est la loi du monde informatique/électronique... t’achète un truc aujourdh'uie demain il est dépasse :/ Modifié 16 septembre 2013 par Kr0w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpote Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 http://www.pointgphone.com/test-en-images-de-lappareil-photo-du-sony-xperia-z1-43416/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 qu'est ce que vous en pensez ? Il est assez probable que ce soit un fake. Ceci dit, c'est aussi comme ça que ça marche le progrès. ;) ! AMHA, même si le Z2 sortira un jour (peut-être avec un autre nom d'ailleurs !), il ne va pas révolutionner le Z1. Ça me semble à peu près sûr que le successeur du Z1 améliorera la puissance, la mémoire vive et morte, l'écran... Mais toujours AMHA, les 2 prochains gros changement dans les terminaux mobile seront les écrans souple, et les processeurs 64bits quand ils auront + de 4Go de ram. Dans mon cas je pense que niveau CPU et ram, je tue déjà des mouches au bazooka avec le Z1, donc pas vraiment de regret si dans 6mois ils remettent le couvert. La batterie par contre, c'est toujours bon à prendre ! Les problèmes des rumeurs, c'est que c'est jamais vraiment fiable, qu'a chaque fois que la rumeur se concrétise, une rumeur sur un remplaçant montre son nez, et qu'il y a un moment il faut se décider ! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Test très favorable au z1 qui en gros n'aurait aucune concurrence mise à part le lumia 1020. Ça peut être le chouchou de noël ce mobile. Pour les rumeurs du Z2 c'est parti d'un forum sur américain qui a lancé grosso modo que le z2 sortirais avec un écran de 5,2", un s800 à 2,3 GHz et la capture de vidéo 4k. Si vous suivez l'actualité mobile, ce Z2 ne serait qu'un z1 avec les plus du lg g2 et du note 3. Le tout pour une sortie au CES. Il est vrai que certains s'inquiète parce que le z1 ne sort que 6 mois après le Z mais je pense surtout que c'est pour corriger rapidement les lacunes du Z. Là le z1 n'est sûrement pas parfais mais n'a pas les mêmes lacunes que le Z. Je pense que le Z2 sera dispo dans 1 an et non au CES qui je le rappel est normalement la date prévue pour le z1 mini. Pas logique qu'ils sortent le z2 au même moment. Les rumeurs plus véridiques pour le z2, tout du moins ce qui pourrait être logique pour avoir un gap avec le Z1. Ce serait un écran de 5,4" en résolution 4k (je sais c'est un peu fou mais logique puisque l'avenir est au 4k). Un processeur s1200 quad core. 4go de ram. Un apn de 26 Mpx encore plus performant en faible luminosité (pour ne plus avoir besoin du flash ;-)). Et une capture vidéo 4k. Après il faudra acheter la Tv qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 merci ^^ vous me rassurez même si mon choix est fait d'acheter le Z1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpote Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 L'auto focus en mode vidéo est impressionnant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpote Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 http://www.gamergen.com/dossiers/hands-on-sony-xperia-z1-nos-premieres-impressions-125228-1 http://www.pointgphone.com/nokia-lumia-925-vs-sony-xperia-z1-comparaison-de-leur-apn-43477/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Honteux pour le 2ème test de pointgphone. C'est pourtant un blog assez important, mais les photos ne sont pas faites par eux, ils ont repris le test de unleashed (je ne sais même pas si le lien n'a pas été posté sur ce forum). Je suis un petit blog et je me permets de poster quelques photos qui ne m'appartiennent pas, mais je fais toujours un lien vers la source. Là il n'y a pas de lien et surtout ils ont tout piqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpote Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Les premiers test des membres de Frandroid seront certainement plus constructif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 https://www.youtube.com/watch?v=2_tIXZi7XrU une vidéo plus longue sur la prise en main etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 J'aime pas les téléphones blancs mais là, ça peut éviter les traces de doigts ! Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 J'aime pas les téléphones blancs mais là, ça peut éviter les traces de doigts ! Envoyé par avion Exactement !! C'est pour ça que j'avais pris le Z en blanc, et je réitère avec le Z1 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Les z1 sfr ont le bootloader verrouillé aussi comme chez sosh ? Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Les z1 sfr ont le bootloader verrouillé aussi comme chez sosh ? Envoyé par avion Il me semble que oui, mais attend confirmation d'un autre membre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Mis à part Virgin, tous les opérateurs vont proposer leur propre version avec le bootloader verrouillé. Ils font ça pour que le client ne supprime pas leur application, même si dans les faits il est tout de même possible d'installer la rom nue sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Il n'y a qu'avec sony qu'ils font ça ? Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, Désolé mais tu n'as pas l'impression d'être légèrement TOTALEMENT hors-sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Totalement non. Si j'avais parlé des taux directeurs de la bundesbank, oui, j'aurais été totalement hs. Maintenant, le topic concerne les test du z1 et qu'un membre frandroid se renseigne sur le verrouillage du téléphone par un opérateur n'est pas hors sujet. Du moins pas totalement. Afin de recentrer le sujet et respecter le forum, j'irais poster mes questions ailleurs. Cordialement Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) mdrrr ^^ bundesbank elle est pas mal celle-la pour la couleur ! j'avoue je prend toujours en blanc mais sur ce modèle le noir ma jamais autant natté ! a mon avis c'est les bord qui font ca les bord en alu ca fait vraiment classe avec le poids du téléphone ca fait vraiment pas jouet !! Envoyé depuis Mars Modifié 20 septembre 2013 par Kr0w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Nouveau test de GSMArena, apparement avec une version définitive : Test de GSMArena, en Anglais. Avis mitigé cette fois, où le Z1 brille par sa polyvalence, et non ses qualités attendues (batterie et photo). Nouveau test de PhoneArena, nettement plus positif celui-là : Test de PhoneArena, en Anglais Envoyé depuis Uranus, sous les ordres du Capt'n Spock de l'USS Enterprise Modifié 20 septembre 2013 par Artixkop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 C'est toujours le même modèle sur GSMarena : Actually, it looks like there's a lens defect as the image just right of the center looks softer than it should be (we even checked for smudges on the camera and retook the photos). So much for "Sony G Lens". Still, you need to keep in mind this is a pre-production unit we have here for a review (one obtained from Sony itself nevetheless) so quality control oversights are possible. Vraiment pas sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.