Aller au contenu

Vidéo et Test du Xperia Z1


alex971

Recommended Posts

Les numériques c'est des escrocs, selon eux le Lumia 1020 fait des photos moins bonnes qu'un Galaxy S4 ^^

Alors que pour avoir les deux, c'est le jour et la nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce test des Numériques aujourd'hui, je comprenais pas... J'ai cru qu'ils parlaient d'un tel milieu de gamme tellement ils le bâchaient, c'est fou. Comment peut-on critiquer le design et l'écran de l'appareil ? L'appareil est quand même d'une beauté époustouflante et son écran crève la rétine tellement c'est beau. 

 

Veux pas faire le fanboy mais bon, ce sont quand même deux points essentiels qu'on peut pas reprocher à Sony ces dernières années, surtout quand de l'autre côté, on balance des compliments à la pelle à Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il font des mesures et c'est une brique le z1 même si il est beau

A l'heure où les constructeurs de smartphones revendiquent de plus en plus la finesse des appareils, c'est un peu normal qu'ils ressemblent à des briques ! ^^

Je sais pas si tu as remarqué mais pour la plupart des mobiles c'est pareil hein... ;-)

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lachainetechno.tv/videos/xperia-z1-la-bombe-atomique-de-sony/

Voilà exactement les même point négatif que j'avais pu avoir lors de mon test :

Photo : vraiment médiocre pour un photophone. Précisions des textures horrible.

Le Z1 est ultra salissant !

Bref ça sera pas pour moi c'est sur maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être arrêter le délire 5 minutes là, ça devient vraiment agaçant toujours ces mêmes remarques.

 

0vhnk.jpg

 

Voilà quelque-uns de mes samples de ce soit-disant photophone médiocre-pourrave qui est le Xperia Z1. J'ai mis sur chaque photos la météo lors des prises. Il y a du mode Auto+ et du mode Manuel 20MP. Les photos peuvent être téléchargés au format d'origine et les métadonnées EXIF sont disponibles en déroulant le menu "Détails de la photo". 

 

Et pour les salissures, j'ai la version blanche, tu ne vois aucune trace de doigts sur la partie blanche. Pour la face avant, un écran de protection anti-trace et c'est réglé..

 

Et quand je lis ça :

 

ok, donc il n’est pas beau (question de goût), très lourd, la photo n’est pas terrible et c’est moins puissant qu’un 5s (cf benchmarks). En quoi est-ce une bombe atomique? Lol

 

C'est grâce à ce genre de site et review non neutre que l'on voit apparaître ces genres d'individus écervelé. Pour leur vidéo, je me suis arrêté au moment où elle parle du mode photo, tellement de bullshit, incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackpote, tu le dis à chaque fois, qu'il ne sera pas pour toi. Alors maintenant tu retournes à ton goûter et n'oublie pas de manger une pomme.

 

Sérieusement, ces mecs(de la chaine techno) sont aux smartphones ce que le pape François est à la sexualité.

 

le sujet est intitulé "la bombe atomique de chez sony" et le poids est pas bon, l'autonomie bof bof, la photo bof bof.

 

Et la nana du labo, il faut encore qu'elle compare l'appareil photo à celui de l'iphone (évidemment elle a un iphone et il faut qu'elle se persuade qu'elle a le meilleur appareil). cette nana dit toujours également "on a l'impression"... Je croyais que c'était un test labo.....dans ce cas elle ne peut pas affirmer !!!!!!!!

 

Concernant l'autonomie, elle dit une fois de plus "je pense que l'on va passer le cap de la journée" pourquoi je pense ? Elle a fait des tests en labo ou non ? 

 

Le clou de sa prestation est l'annonce de l'autonomie du Z1 et du G2 de LG. En surf, 7h30 pour le Z1 et 10h30 pour le G2. Pour l'autonomie en lecture vidéo, c'est du même acabit, 10h00 et plus de 12h00.

 

Test complétement minable, je n'ai jamais vu un smartphone atteindre 7h30 en surf, jamais, jamais.

 

Quant aux 2 rigolos qui disent que l'appareil peut servir d'haltères. Evidemment ils oublient de préciser 5 pouces donc volumineux, chassis en métal et 2 plaques en verres. On peut remplacer tout ça par du plastique et on va gagner quelques grammes à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je peux aller manger des pommes sur la tombe de Steve ... Mais voilà les testes tombent les un après les autres :

L'appareil photo n'est pas le point fort du photophone de sony !

Donc oui il y a du bruit des parasites des image pas net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr klr vous avez vu ca sur la chaine techno c'est marrant voicie le commentaire que je leurs est mis ^^

 

__________

 

ça me fait rire tout ca !!!

85 mm d’épaisseur ? vous vérifier pas vos vidéos avant de les upload ? et le truc qui me tue c’est que c’est écrit aussi sur la vidéo le mec il c’est pas dit oups 85mm ça fait un peu beaucoup mdr

Stéphanie du 01LAB  »ont a l’impression, On a l’impression, On a l’impression…. moi j’ai l’impression que tu te fous le doigts dans l’œil

16Go avec extension micro sd de quoi vous vous plaignez sans déconnez ? allez acheter le 5S dans ce cas la…

et j’avoue il est salissant on va dire mais vous auriez pu mettre un petit coup de nettoyant dessus et oui c’est ça quand ont a de joli smartphone en verre laquée et aluminium après faut savoir ce qu’ont veux c’est sûre que le plastique ça attire pas la poussière

pour conclure vous l’aurez compris très déçu de ce test

je vous conseille de voir des autres testes de ce mobile qui est tout simplement génial…

_____________

 

de toutes façon eux a part Samsung et Apple ils méprisent les autres marques...

 

Frandroid aussi s'y met et quand j'ai finis de lire le teste je me suis dit c'est obligé ça va partir en couille (pour rester poli) dans les commentaires... et je ne me suis pas tromper un vrai massacre j'ai lu les 72 commentaires a l'heure ou je vous écris ce message et c'est la guerre mdr ^^ en même temps quand je vois le comparatif que nous a poster notre amis du Lumia 1020 face au Z1 je comprends pas... même sur le Xperia blog il y a un autre comparatif et aussi sur le site de testmobile et a chaque fois ont voit que le Z1 fait aussi bien voir mieux

 

Ulrich dit qu'il a testé le tel depuis 2 semaines sa se trouve il a un eu prototype mdr

 

5/10 ils ont mis au Z1 pour la photo :o

9/10 en perf alors que le G2 a eu 10/10 :o va comprendre^^

 

 

@ Lightning- t'est en quel année ? perso je suis en 2048 je te parle depuis mars...

 

Envoyé depuis mon vaisseaux spatial a propulsion magnétique :P

 

 

EDIT pour la 3eme fois j'oublier le principales magnifique photos GG :)

 

jolie collection de chat :D

Modifié par Kr0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, afin de répondre aux critiques.

 

J'ai revu la partie photo. J'ai mis 7 au lieu de 5. Comme je l'explique, j'ai été déçu. 

 

Au départ, je me suis dit "Est-ce que cela ne vient pas de mon modèle".

 

J'ai appelé Sony qui m'a certifié que j'avais un modèle final. J'ai ensuite été voir un collègue pour lui emprunter le sien. Même soucis. 

 

De plus, je viens de lire deux tests "honorables" et l'avis va dans le même sens que le mien :

 

01NET : "Un peu lourd et imposant en main, il assure une autonomie correcte et embarque de nombreuses fonctions originales, plus particulièrement dans le domaine de la photo. Seul bémol, la qualité des clichés n’atteint pas avec le Z1 la qualité obtenue avec ses principaux concurrents."

LesNumériques : "La promesse d'un bond en avant en photo n'est pas vraiment tenue. L'expérience reste malgré tout agréable et satisfaisante, le tout dans un smartphone, certes imposant, mais réactif, puissant et bien fini."

 

Le problème, c'est la promesse de ce téléphone Quand vous allez sur le site de Sony, il y a écrit : "Le Xperia Z1 est conçu avec les mêmes composants que les appareils photo numériques compacts de Sony, ce qui signifie qu’il s’agit réellement du meilleur smartphone pour ce qui est de la capture d’images." -http://www.sonymobile.com/fr/p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'autonomie, j'aurai juste une petite critique a apporter.. Pourquoi ce choix de concourants ?

Pourquoi ne pas avoir choisi des smartphones comme le s4, le one..

Par ce que la ce n'est pas vraiment représentatif.

Par contre le choix du note 2 comme référence c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les griefs sur le design / ergonomie

 

un 5 pouce carré ne se tient pas comme un 4 pouce arrondi, c'est peut etre pour ça que certains ont du mal, je m'explique

 

dans les tests, tout le monde peste contre les bords carrés et la taille imposante du smartphone, on utilise généralement les deux mains sur une grande diagonale sauf pour téléphoner

en téléphonant, au lieu de tenir dans toute la paume de la main (d'ou cette sensation moins agréable à cause des bords carrés), je le tient du bout des doigts le bas du téléphone, le tel est collé à mon oreille, je ne perds pas en prise en main et le tel est parfaitement tenu

 

dans le test de Frandoid, vous critiquez cette forme trop masculine, je ne comprends pas trop.

c'est épuré et sobre, donc pour vous carré et rectangulaire c'est pour les mecs et arrondis pour les femmes?

le tel plait davantage aux hommes c'est clair mais dans ce cas on pourrait dire qu'un Galaxy S4 avec ses formes arrondies doit plus plaire aux femmes qu aux hommes et un iPhone qui se rapproche de la forme rectangulaire du Z1, un public essentiellement masculin

or les ventes des iPhones et des Galaxy sont équitablement réparties entre les hommes et les femmes

la vérité c'est que Sony design ses produits sobrement, ils font le pari de l’esthétique avec son esprit Sony

c'est dans son ADN, le design sobre et carré

je trouve que c'est un PLUS ce design carré, ça le rend unique 

Modifié par sonyxperiaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène ce sont les tests français qui sont pro LG G2. 

 

Si on prend le test de TheVerge qui sont pro iPhone, clairement ils préfère le Z1 qui est selon eux meilleur en photo que le G2 : http://www.theverge.com/2013/9/30/4784014/sony-xperia-z1-review

 

Le Xperia Z a eu une note pour l'appareil photo de 9/10 alors que clairement il n'était pas génial (surtout avec les premiers firmwares) et même actuellement un S4 fait toujours mieux.

 

L'excuse que je pourrais donner à Ulrich c'est qu'au même moment il a eu le Lumia 1020 qui est pour l'instant meilleur que le Z1 en photo. De ce fait logiquement le Z1 peut décevoir.

Et pour le fait que Sony dit avoir prêté le mobile en version finale c'est surement vrai. Le souci c'est au niveau du software. La version 14.1.G.1.534 améliore déjà la qualité photo. Et pourtant certains aurait vu dans les logs que cette version est encore une pré-production. Sony semble avoir sorti son smartphone trop tôt avec un firmware non finalisé. Et ce point là aurait été intéressant de mettre en avant lors du test.

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 mérite complètement sa note comme le S4 l'a fait.

le problème du Z1 c'est qu'il sort juste après le G2 qui est l'équivalent du S4, c'est le maître étalon

je n'ai aucun pb à dire qu'un G2 puisse attirer les potentiels acheteurs avec son écran ''bordeless'', son écran magnifique, son autonomie, sa puissance, c'est quasi la perfection s'il y avait un port Micro SD et une finition HDG à la Sony / Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les griefs sur le design / ergonomie

 

un 5 pouce carré ne se tient pas comme un 4 pouce arrondi, c'est peut etre pour ça que certains ont du mal, je m'explique

 

dans les tests, tout le monde peste contre les bords carrés et la taille imposante du smartphone, on utilise généralement les deux mains sur une grande diagonale sauf pour téléphoner

en téléphonant, au lieu de tenir dans toute la paume de la main (d'ou cette sensation moins agréable à cause des bords carrés), je le tient du bout des doigts le bas du téléphone, le tel est collé à mon oreille, je ne perds pas en prise en main et le tel est parfaitement tenu

 

dans le test de Frandoid, vous critiquez cette forme trop masculine, je ne comprends pas trop.

c'est épuré et sobre, donc pour vous carré et rectangulaire c'est pour les mecs et arrondis pour les femmes?

le tel plait davantage aux hommes c'est clair mais dans ce cas on pourrait dire qu'un Galaxy S4 avec ses formes arrondies doit plus plaire aux femmes qu aux hommes et un iPhone qui se rapproche de la forme rectangulaire du Z1, un public essentiellement masculin

or les ventes des iPhones et des Galaxy sont équitablement réparties entre les hommes et les femmes

la vérité c'est que Sony design ses produits sobrement, ils font le pari de l’esthétique avec son esprit Sony

c'est dans son ADN, le design sobre et carré

je trouve que c'est un PLUS ce design carré, ça le rend unique 

 

tout a fait d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous donne mon point de vu construit par l'ensemble des tests dont j'ai lu (anglais comme français) et par mes connaissances sur Sony.

 

Tout d'abord je commence par le design, le poids n'est pas un souci dans l'absolu où il n'est que de 169 grammes sans pour autant être déséquilibré, les rebords ainsi que les tranches sont arrondi, ce qu'il confère une meilleur prise en main, les deux plaques en verres trempés sont identiques au Z par contre l'ajout d’aluminium sur les contours de l'appareil rend encore mieux l'aspect design par rapport au Z. Tout ceci confère un design premium.  

Cependant, je suis désolé pour les fans du design, mais pour les bords sont un vrai souci et une régression par rapport au premier Z, peut être que la contrainte vient du capteur de l'appareil photo associé à des composants plus conséquents mais  si sur la largeur sa passe encore même si on est à 73,9mm tout de même, les bords supérieurs et inférieurs sont trop important, j'aurai aimé les mêmes que celui du premier Z, (encore mieux le ZL). 

 

 

Ensuite l'écran, comme on peut l'apercevoir il y a encore une variation de dalle et franchement on a encore des rendus typique du Z, pourquoi ne pas changer cette politique, on a encore deux ou trois dalles différents et il faut visé celle de Sharp en général pour avoir un écran haut de gamme. 

Sony a vraiment un savoir-faire en écran et je trouve extrêmement dommage qu'il est là que pour le marketing, car concrètement si on compare avec la concurrence au mieux ça rivalise sans pour autant dépassé, au pire c'est en dessous de la concurrence.

 

Maintenant nous allons parler clairement de l'appareil photo. Je commence par les bonnes chose; la stabilisation reste correct comme on a pu voir le test de Test de Mobile, les couleurs ont l'air d'être bien contrasté, les couleurs sont plutôt précise et la mode où on accentue le rendu des couleurs est présent mais Sony s'adapte aux besoin de sa clientèle. Les Photos de jours sont très correcte ainsi que le rendu des vidéos de jour reste bon. Le mode macro par contre est franchement pas mal c'est vraiment un plus avec une différenciation pour faire une bonne profondeur de champs et bizarrement le rendu de détail est pas mal. 

 

Tout ceci est gâché par du bruit extrêmement présent dans toute circonstance, de jour il est plus contenu et il y a possibilité qu'il ne soit pas visible par contre dés que la luminosité baisse, le bruit est extrêmement présent et on peut d'avantage le voir sur une photo de nuit. De plus il y a un lissage encore trop présent je trouve sur les photos, si la couleur est précise, les détails sont beaucoup moins et je trouve cela dommage. Le test de nuit de Frandroid est aussi une bonne affirmation sur la partie vidéo de nuit, déjà le micro sature trop vite, la mise au point n'arrive pas à ce faire et l'image en elle-même est très moyenne. 

 

Mettez-vous à la place du testeur quand on voit que Sony revendique avoir un capteur de compact numérique sur son téléphone phare et que je cite sur le site de Sony Mobile. "Le Xperia Z1 fournit globalement la meilleure qualité d'image de tous les smartphones leaders du marché."

En lisant cela, je peux clairement dire que ce slogan est une publicité mensongère. Ce capteur a peut être du potentiel mais Sony n'est pas capable lui-même de maîtriser la partie logiciel. Car si on peut dire que sur certains clichés, le Xperia Z1 dépasse tous les androphones actuel, le cas est généralement rare, d'ailleurs la bonne foi du test de Frandroid le prouve, le LG G2 rivalise pleinement avec les résultats du Z1, vu que dans chaque partie on a des défauts. Mais le G2 ne se montre pas comme un photophone, se n'est pas sa première vocation et de plus LG est connu pour avoir des résultats moyen face à la concurrence. Le Xperia Z1 est une déception, il n'a pas assez de qualité pour pouvoir rivaliser avec le Lumia 1020 ou encore le 808 Pureview. Je pense même que l'Iphone 5S peut le surpasser dans certains cas. 

 

Ma conclusion est simple, le Xperia Z1 est un bon smartphone dans l'ensemble, il a des atouts, il a les meilleurs performances du marché comme tout ce prenant le Snapdragon 800 sur android ou même face à L'iphone 5 (connaissant pas les aspects des benchemark si ils prennent en compte la résolution ou non et le fait que Android supporte une machine virtuel face à du code natif). Mais franchement Sony est tombé dans son propre piège. Au départ l'aspect marketing était peu présent en 2011 et les smartphones avait de vrais qualité pour l'époque face au concurrent (écran de très bonne qualité en 2011, 2012), des appareils photo au top avec une belle maîtrise.

Maintenant en 2013, toutes les marques connu de Sony et qui sont connu comme grande qualités, sont regroupés en version mobile et l'ont utilisé comme argument marketing sans pour autant tenir les promesses des arguments. L'écran est bon (uniquement pour les meilleurs dalle) pour un haut de gamme mais ne surpasse pas la concurrence (voir est en dessous de la concurrence pour les pires dalles), la partie Playstation certifié qui sert strictement à rien, le processeur image Bionz est franchement à revoir et je me demande de son efficacité, la partie logiciel de la photographie a toujours les même défauts depuis 2012 (compression/lissage/bruit).

 

PS : Quant à la certification IP que tout le monde est fier et qu'il représente un certain atout, j'espère que Sony a revu la qualité de sa ligne de production car sinon à oublié au vu des problèmes rencontrés par certains utilisateurs du Xperia Z et dont ils ont eu la mal chance d'avoir des caches non étanches et finir sans smartphone. Surtout que le port jack 3.5 est protégé par revêtement....   

Modifié par Sebt59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, afin de répondre aux critiques.

J'ai revu la partie photo. J'ai mis 7 au lieu de 5. Comme je l'explique, j'ai été déçu.

Au départ, je me suis dit "Est-ce que cela ne vient pas de mon modèle".

J'ai appelé Sony qui m'a certifié que j'avais un modèle final. J'ai ensuite été voir un collègue pour lui emprunter le sien. Même soucis.

De plus, je viens de lire deux tests "honorables" et l'avis va dans le même sens que le mien :

01NET : "Un peu lourd et imposant en main, il assure une autonomie correcte et embarque de nombreuses fonctions originales, plus particulièrement dans le domaine de la photo. Seul bémol, la qualité des clichés n’atteint pas avec le Z1 la qualité obtenue avec ses principaux concurrents."

LesNumériques : "La promesse d'un bond en avant en photo n'est pas vraiment tenue. L'expérience reste malgré tout agréable et satisfaisante, le tout dans un smartphone, certes imposant, mais réactif, puissant et bien fini."

Le problème, c'est la promesse de ce téléphone Quand vous allez sur le site de Sony, il y a écrit : "Le Xperia Z1 est conçu avec les mêmes composants que les appareils photo numériques compacts de Sony, ce qui signifie qu’il s’agit réellement du meilleur smartphone pour ce qui est de la capture d’images." -[/size]http://www.sonymobile.com/fr/p...

Salut à tous,

Je vous donne mon point de vu construit par l'ensemble des tests dont j'ai lu (anglais comme français) et par mes connaissances sur Sony.

Tout d'abord je commence par le design, le poids n'est pas un souci dans l'absolu où il n'est que de 169 grammes sans pour autant être déséquilibré, les rebords ainsi que les tranches sont arrondi, ce qu'il confère une meilleur prise en main, les deux plaques en verres trempés sont identiques au Z par contre l'ajout d’aluminium sur les contours de l'appareil rend encore mieux l'aspect design par rapport au Z. Tout ceci confère un design premium.

Cependant, je suis désolé pour les fans du design, mais pour les bords sont un vrai souci et une régression par rapport au premier Z, peut être que la contrainte vient du capteur de l'appareil photo associé à des composants plus conséquents mais si sur la largeur sa passe encore même si on est à 73,9mm tout de même, les bords supérieurs et inférieurs sont trop important, j'aurai aimé les mêmes que celui du premier Z, (encore mieux le ZL).

Ensuite l'écran, comme on peut l'apercevoir il y a encore une variation de dalle et franchement on a encore des rendus typique du Z, pourquoi ne pas changer cette politique, on a encore deux ou trois dalles différents et il faut visé celle de Sharp en général pour avoir un écran haut de gamme.

Sony a vraiment un savoir-faire en écran et je trouve extrêmement dommage qu'il est là que pour le marketing, car concrètement si on compare avec la concurrence au mieux ça rivalise sans pour autant dépassé, au pire c'est en dessous de la concurrence.

Maintenant nous allons parler clairement de l'appareil photo. Je commence par les bonnes chose; la stabilisation reste correct comme on a pu voir le test de Test de Mobile, les couleurs ont l'air d'être bien contrasté, les couleurs sont plutôt précise et la mode où on accentue le rendu des couleurs est présent mais Sony s'adapte aux besoin de sa clientèle. Les Photos de jours sont très correcte ainsi que le rendu des vidéos de jour reste bon. Le mode macro par contre est franchement pas mal c'est vraiment un plus avec une différenciation pour faire une bonne profondeur de champs et bizarrement le rendu de détail est pas mal.

Tout ceci est gâché par du bruit extrêmement présent dans toute circonstance, de jour il est plus contenu et il y a possibilité qu'il ne soit pas visible par contre dés que la luminosité baisse, le bruit est extrêmement présent et on peut d'avantage le voir sur une photo de nuit. De plus il y a un lissage encore trop présent je trouve sur les photos, si la couleur est précise, les détails sont beaucoup moins et je trouve cela dommage. Le test de nuit de Frandroid est aussi une bonne affirmation sur la partie vidéo de nuit, déjà le micro sature trop vite, la mise au point n'arrive pas à ce faire et l'image en elle-même est très moyenne.

Mettez-vous à la place du testeur quand on voit que Sony revendique avoir un capteur de compact numérique sur son téléphone phare et que je cite sur le site de Sony Mobile. "Le Xperia Z1 fournit globalement la meilleure qualité d'image de tous les smartphones leaders du marché."

En lisant cela, je peux clairement dire que ce slogan est une publicité mensongère. Ce capteur a peut être du potentiel mais Sony n'est pas capable lui-même de maîtriser la partie logiciel. Car si on peut dire que sur certains clichés, le Xperia Z1 dépasse tous les androphones actuel, le cas est généralement rare, d'ailleurs la bonne foi du test de Frandroid le prouve, le LG G2 rivalise pleinement avec les résultats du Z1, vu que dans chaque partie on a des défauts. Mais le G2 ne se montre pas comme un photophone, se n'est pas sa première vocation et de plus LG est connu pour avoir des résultats moyen face à la concurrence. Le Xperia Z1 est une déception, il n'a pas assez de qualité pour pouvoir rivaliser avec le Lumia 1020 ou encore le 808 Pureview. Je pense même que l'Iphone 5S peut le surpasser dans certains cas.

Ma conclusion est simple, le Xperia Z1 est un bon smartphone dans l'ensemble, il a des atouts, il a les meilleurs performances du marché comme tout ce prenant le Snapdragon 800 sur android ou même face à L'iphone 5 (connaissant pas les aspects des benchemark si ils prennent en compte la résolution ou non et le fait que Android supporte une machine virtuel face à du code natif). Mais franchement Sony est tombé dans son propre piège. Au départ l'aspect marketing était peu présent en 2011 et les smartphones avait de vrais qualité pour l'époque face au concurrent (écran de très bonne qualité en 2011, 2012), des appareils photo au top avec une belle maîtrise.

Maintenant en 2013, toutes les marques connu de Sony et qui sont connu comme grande qualités, sont regroupés en version mobile et l'ont utilisé comme argument marketing sans pour autant tenir les promesses des arguments. L'écran est bon (uniquement pour les meilleurs dalle) pour un haut de gamme mais ne surpasse pas la concurrence (voir est en dessous de la concurrence pour les pires dalles), la partie Playstation certifié qui sert strictement à rien, le processeur image Bionz est franchement à revoir et je me demande de son efficacité, la partie logiciel de la photographie a toujours les même défauts depuis 2012 (compression/lissage/bruit).

PS : Quant à la certification IP que tout le monde est fier et qu'il représente un certain atout, j'espère que Sony a revu la qualité de sa ligne de production car sinon à oublié au vu des problèmes rencontrés par certains utilisateurs du Xperia Z et dont ils ont eu la mal chance d'avoir des caches non étanches et finir sans smartphone. Surtout que le port jack 3.5 est protégé par revêtement....

Moi ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse noter un produit par rapport à l'annonce faite... Que l'on soit déçu du résultat par rapport à l'annonce faite est compréhensible, voir légitime, mais c'est l'annonce ou le smartphone que l'on teste (et note)??

Encore on parlerait de prix, mais là ça parle déception !

Qu'on exprime son ressenti et qu'on le développe n'est pas un problème en soit, mais cela doit rester une appréciation (personnelle) et en aucun cas interférer sur la note finale... Car dans ce cas on peut aller loin, même très loin.

Je n'ai aucun problème et ce que ce soit avec FrAndroid, le personnel ou même les tests (que je trouve en général vraiment bons), mais pour exemple c'est comme si étant déçu de ce test je dénigrais le site en lui-même (en remplacement de note).

Vous trouveriez ça logique ou plutôt de mauvaise foi... ?

Alors oui certains diront Frandroid ne s'est jamais vanté d'être le meilleur site, Sony revendique l'extrême qualité de son "photophone", etc... Mais la question n'est pas là. Car réagir comme cela c'est clairement handicaper un produit par rapport à sa valeur (ou qualité) réelle...

Et je ne trouve pas cela très objectif. Après chacun son point de vu...

Je suis au courant que certaines notes ont été modifiées, je voulais exprimer une fois pour toute mon ressenti car je trouve qu'il y a trop de polémiques autour de CE test.

Respectueusement votre...

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...