Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

Elle ne sont pas issue du même Dev, après concrètement les changement ne sautent pas aux yeux, ils sont référencés dans les changelogs respectifs.

Après, je préfère la 3.10.11 car elle me semble plus stable et l'appli thème est plus complète (plus d'options, la personnalisation est plus poussée)...

+ la radio fonctionne

 

Sinon qu'en pensez vous les autres ? Pouvez- vous répondre à BigMerlin2001?

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a l' installation de la derniere version reussi sans souci jusque la , celle ci crash au demarrage suite a une erreur du com.android et redemarre en boucle .

J'ai tenter ceci :

factory reset -> toujours pareil

reinstallation -> toujours pareil

resinstallation version 3.10.11 -> toujours pareil

reinstallation version 3.10.18 -> toujours pareil

c'est assez surprenant et dommage car c'etait une tres bonne rom .

par contre comme le preciser patmtp35 installation de darknexus , la [color=red]sa[/color] fonctionne .

bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'installer cette rom hautement paramétrable qui me plaît bien. J'avais essayé la dark nexus qui était limite au point de vue réception réseau et même en modifiiant le fichier modem.img, ça n'allait pas.

J'ai juste un problème : lorsque je veux installer une application via le google play, il me propose d'office d'utiliser le wifi même pour des applis de 1Mb et si je décoche la case wifi, ça tourne en rond et dit qu'il est en attente du wifi. comment faire pour passer outre?

Et je cherche aussi la liste des applis qui permet en stock mode de sélectionner une appli pour la mettre sur le bureau...

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai mis du temps à trouver, dans le dossier MIUI il y a l'appli "téléchargement", il faut appuyer sur la touche pour les paramètres du King, puis on peut y gérer la taille de fichier maximale gérée par la connexion cellulaire, de 1Mo à 1Go. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TIKILOU pour ta trouvaille, j'aurais jamais trouvé car je le configure direct à chaque réinstallation... :)  Mais es-tu sûr que tu ne peux pas aller au delà de 1 gb? Car moi je mets 3000mb...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

suite a l' installation de la derniere version reussi sans souci jusque la , celle ci crash au demarrage suite a une erreur du com.android et redemarre en boucle .
J'ai tenter ceci :
factory reset -> toujours pareil
reinstallation -> toujours pareil
resinstallation version 3.10.11 -> toujours pareil
reinstallation version 3.10.18 -> toujours pareil

c'est assez surprenant et dommage car c'etait une tres bonne rom .
par contre comme le preciser patmtp35 installation de darknexus , la sa fonctionne .
bizarre !!

Est-ce que tu as essayé de reflasher une rom stock wiko (la JB par exemple) via spflashtools, car j'ai lu sur XDA que cette manip était utilisé dans certain cas, cela permet de faire base propre.

Ou peut-être cela vient t-il du recovery utilisé?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Update to 4.2.2 MIUI V5 3.11.1
 
:excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl: 
Pour l'instant je n'ai fait aucun tests, je n'ai rien traduit, je ne sais même pas si l'on peut flasher la mise à jour sur notre version...
Attendez de les infos si vous n'êtes pas sûr ce que vous faites!
Attendez mes retours ou ceux des utilisateurs avertis!
:excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl: 
Update 1
Changelog :

MIUI ROM 3.11.1 Full Changelog

Update Highlights!
New – Separate setting for automatic recording for calls from unknown numbers and yellow page numbers (10-29)
Fix – Touch screen was unresponsive (11-1)

[system]
Fix – Swapping SIM cards from other countries/areas may cause system language to change (10-29)
Fix – Status bar would flicker (11-1) 

[Home screen]
Fix – Google Mobile Services settings can appear on the Home screen (10-30)

[Phone]
New – Separate setting for automatic recording for calls from unknown numbers and from yellow-page numbers (10-29)
New – For China Mobile users in Beijing, faster checkout when purchasing mobile data (10-30)
Fix – Sometimes recording for calls would begin automatically (10-29)
Fix – When screen turns off when user is answering call, navigation buttons' LEDs also turn off (10-29)

[Messaging] 
Fix – Sometimes, texts would change on their own (10-31) 

[Themes]
Fix – When applying new icons for a theme, some icons wouldn't change to the new theme (10-30)
Fix – Touching the buttons for Theme details, Reviews, and Share would trigger the wrong functions (10-30)

[Camera]
Optimization – When taking a picture, take your finger off of the shutter button to cancel the picture (10-29)
Optimization – Max ISO increased to 1600 (11-1)
Optimization – Optimized low noise level Gamma (11-1)
Optimization – Fixed indoor image stabilization issues (11-1)
Optimization – Volume buttons have been changed from zoom to shutter button (11-1)
Fix – When image stabilization was disabled, video preview was distorted (11-1)
Fix – After 4X MSAA was opened, some games would flash quit (11-1)
Fix – When scanning a digital name card, content isn't read accurately (10-29)
Fix – When reading some QR codes, app would flash quit (10-29)
Fix – Sometimes, when deleting the last picture in an album, the app would not return to the camera interface (10-29)
Fix – When focusing manually with the flash enabled, the photo preview would not display properly (all black) (10-29)

[settings]
Optimization – Re-designed UI for Bluetooth transfer (10-29)
Optimization – Can now display multiple user accounts (10-29)

[Downloads]
New – Added "Unlimited" option setting for controlling data usage when downloading via mobile network (10-30)
New – Increased file capacity for users in Taiwan (10-29)

[Other]
Fix – Sometimes, when using Bluetooth transfer, if the file name was too long it would not be displayed correctly (10-29)

[Xiaomi account] 
Fix – After mailbox was setup, the Notification shade would still display the message "Xiaomi account is being activated..." (10-30)

[MiCloud]
Fix – In cloud backups for apps, names for non-local backups (i.e. backups for other devices) were displayed incorrectly (10-29)

INSTRUCTIONS :
Il est recommandé de flashé la mise à jour sur la MIUI v5 3.10.25 seulement.
Avant de flasher le fichier zip: wipe cache and dalvik-cache .
Downloads :
http://d-h.st/foK
Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Pour l'instant je suis bloqué, j'arrive pas à flasher la mise à jour...Je vais essayé de mettre à jour la rom de base directement...Sans succés, il me faudrait la rom complète et pas la mise à jour...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu auras posté ça, je le téléchargerais depuis mon dédié pour rajouter les fichiers sur mon serveur http ! :)

 

Reste que je pense rester un petit moment sur la 3.10.11 , c'est la version qui me semble être la plus stable chez moi aussi, la 3.10.25 qui n'est pas du même dev, fait preuve d'une bien piètre intégration, même le super su de MIUI a été viré au profi de l'appli android classique.

 

Par contre un conseil, ne mettez pas le widget Météo MIUI sur l'écran du launcher MIUI, crashs du launcher garanti... J'ai été obligé de réinitialiser les données de ce dernier. (Fait ch***, ça m'avait pris une plombe de classer toutes les applications par dossier...).

 

 

Enfin, quelqu'un sait pourquoi Titanium Backup ne fonctionne pas bien avec cette rom ? J'ai été obligé de forcer la restauration des programmes par la méthode classique type installation APK... Et la plupart des opérations sont impossibles...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu auras posté ça, je le téléchargerais depuis mon dédié pour rajouter les fichiers sur mon serveur http ! :)

 

Reste que je pense rester un petit moment sur la 3.10.11 , c'est la version qui me semble être la plus stable chez moi aussi, la 3.10.25 qui n'est pas du même dev, fait preuve d'une bien piètre intégration, même le super su de MIUI a été viré au profi de l'appli android classique.

 

Par contre un conseil, ne mettez pas le widget Météo MIUI sur l'écran du launcher MIUI, crashs du launcher garanti... J'ai été obligé de réinitialiser les données de ce dernier. (Fait ch***, ça m'avait pris une plombe de classer toutes les applications par dossier...).

 

 

Enfin, quelqu'un sait pourquoi Titanium Backup ne fonctionne pas bien avec cette rom ? J'ai été obligé de forcer la restauration des programmes par la méthode classique type installation APK... Et la plupart des opérations sont impossibles...

Utilises l'appli sauvegarde ou miui backup...

Je vais mettre un lien de ton serveur sur le premier post si cela ne te déranges pas.

Sinon pour l'appli super user, je peux essayer de l'enlever...

Bon j'ai quand même bien galéré avec cette mise à jour mais j'ai vu un tuto pratique pour faire des patchs...  ^_^

Dans la mise à jour, la police des sms est plus petite...  :)

Les liens sont en place!!!!! B)

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout répliqué sauf ton patch FR, impossible de le télécharger depuis mon serveur dédié sur 1fichier, je te conseille plutôt zippyshare.com, pas vraiment regardant sur les limites.

 

http://37.187.2.144/download/smartphone/wiko/cink_king/android/miui/

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout répliqué sauf ton patch FR, impossible de le télécharger depuis mon serveur dédié sur 1fichier, je te conseille plutôt zippyshare.com, pas vraiment regardant sur les limites.

 

http://37.187.2.144/download/smartphone/wiko/cink_king/android/miui/

Voilà c'est fait !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Astuces

  • Si le son de l'appareil photo vous rebute allez dans Paramètres/Paramètres complets/Stock Settings/Camera Sound Switch
  • Faites glisser le doigt vers le haut sur l'icône notes et vous aurez droit à une petite animation

Partagez vos astuces, je les centraliserais.

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch Ménage(A flasher via le recovery)

Retrait des fichiers non nécessaires

  • FMRadio
  • Superuser
  • Yellowpage
  • Updater
  • Otaupdater
  • PaymentService
  • MIUIStats
  • Weatherprovider


:excl: Si les applis reste affichées, effacez les comme n'importe qu'elle appli.

Faites un wipe cache et dalvik cache, je pense que c'est la bonne procédure.

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!  ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Astuce :

  • Dans le thème V5_MIX , l'Icône de l'heure tourne comme une vrai horloge , l'icône notes affiche vos notes en réduit
Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Bug Messages 3.11.1 Sans Explications l'application se referme à l'ouverture : "L'application messages s'est arrêté"

Je crois que c'est un problème de nombre de fil de discussion car hier cela fonctionnais bien...Pas plus de 2 fils de discussion... :(

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de solution  :( , c'est rédibitoire,retour sur la 3.10.11...Comment se casser le c.. pour rien !

 

Bientôt la 3.11.8 et une version stable, je vous tiens au jus... :P


Astuces

  • Pour changer la police des messages (pour tout en fait) est énorme allez dans "paramètres complets/affichage/taille de la police/", choisissez la taille de la police puis appuyez en bas sur "Modifier la taille du texte dans les applications suivantes :" et voilà magie, les messages retrouvent une taille normale...

Du coup, je ne suis plus aussi triste de retrouver la 3.10.11

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai change ma messagerie et ça passe c'est clair que c'est pénible tout mon phone est bancal je vais revenir à jb de wiko et pas envie

 

je verrai demain la nuit porte conseil lol

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'astuce de "phoenamambre" pour traduire et adapter des roms pour le cink five, pour ceux que cela intéresse :

 

https://forum.frandroid.com/topic/163741-romcustom-miui-v5-français-v31018-2-jb-421/?p=2775749


perso j'ai change ma messagerie et ça passe c'est clair que c'est pénible tout mon phone est bancal je vais revenir à jb de wiko et pas envie

 

je verrai demain la nuit porte conseil lol

Y a quoi d'autres qui beug? Est ce que tu as fait le patch ménage?


Bon, j'ai tout réinstallé, le bug viendrai du patch fr...à suivre

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi pour la 3.11.1!!! :)

J'ai refait un patch mais c'est pas un correctif il faut tout réinstaller... :(

Du coup, j'ai intégré :

  • la désinstallation du Superuser (Il sert à rien, il est intégré dans Miui)et de l'ota updater (sert à rien car avec la traduction, il ne reconnait pas la rom)
  • l'installation de WSM et du cleaner de la 3.10.11

:excl: Le lien sera posté demain le temps de voir s'il n'y a pas de raté :excl: 

 

Dites moi si vous souhaitez cleaner ou autres choses lors de l'installation du patch fr avant que je ne le poste...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux y aller merci

 

PS

sur titanium on voit la mémoire rom système  actuellement 528 mb (24.3 mb libre)    ? est-ce normal

 

 

il me semble que tu as free aussi as-tu des problèmes de connexion ? perso j'ai free en data et orange en deuxième sim

 

je dis ça car sur l'appli waze c'est souvent que je me retrouve sans réseau?

 

par ailleurs j'ai vu que waze à mis en demeure free pour faire le nécessaire

 

merci encore

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...