DMBFR Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 n820 https://github.com/aquila-dev/mt6577_kernel3.4 N821 N821_JB2_V1.0_USER_SD_UPDATE_2013-08-23 http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2688266989&uk=1462634504 N820 N820_JB2_V1.0_USER_SD_UPDATE_2013-08-2 http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2692689408&uk=1462634504 Ported from the n820 (MT6577) Based. JB 4.2.2 UPDATE. ca peut t'aider http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2422404 Bonsoir, ça correspond à quoi ces update?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Quelqu'un peut donner la version du kernel ? 3.4 j'imagine On a les sources ? de la part de zte c'est probable. C'est quoi le device d'origine du port ? Je me demande si on ne tourne pas sur le slim avec le kernel issue de la 4.1 bonsoir version kernel 3.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bonsoir, ça correspond à quoi ces update?? c ma réponse pour pdroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 D'accord, compris. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Je t'aurais aider avec plaisir mais je n'y connais malheuresement rien :/ Bon, j'ai tenté, pour l'instant boot loop :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 dommage mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) dommage mon amiMon probleme vient du boot.img, j'utilise cet outil pour le faire (sous Windows) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036528 Par contre je ne suis pas convaincu de la regénération (car avec le boot original, il ne me recree pas le même) Si quelqu'un sait faire cela , j'ai juste modifié le fichier init_project.rc avec le contenu suivant : on fs # mount mtd partitions on post-fs # Add by Mtk on post-fs-data # # MT6620 related device nodes & configuration (begin) # #/dev/ttyMT2 for bcm4330 BT/FM usage chmod 0660 /dev/ttyMT2 chown system system /dev/ttyMT2 #/dev/ttyMT0 for BCM4751 GPS chmod 0660 /dev/ttyMT0 chown system system /dev/ttyMT0 # Turn off MT6620 by default chmod 0664 /sys/class/rfkill/rfkill0/state chown system system /sys/class/rfkill/rfkill0/state write sys/class/rfkill/rfkill0/state 0 # STP, WMT, GPS, FM and BT Driver # insmod /system/lib/modules/mtk_hif_sdio.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_wmt.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_uart.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_gps.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_bt.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_fm_drv.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_fm_priv.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_wmt_wifi.ko # Create char device file for WMT, GPS, BT, FM, WIFI # mknod /dev/stpwmt c 190 0; # mknod /dev/stpgps c 191 0; # mknod /dev/stpbt c 192 0; # chmod 0660 /dev/stpwmt # chown system system /dev/stpwmt # mknod /dev/wmtWifi c 153 0 # chmod 0660 /dev/wmtWifi # chown system system /dev/wmtWifi # BT # chmod 0660 /dev/stpbt # chown bluetooth radio /dev/stpbt # GPS mkdir /data/gps 0770 gps system chown gps system /data/gps chown gps system /dev/ttyMT0 chown gps system /sys/class/rfkill/rfkill1/state chmod 0660 /sys/class/rfkill/rfkill1/state # WiFi mkdir /data/misc/wifi 0770 wifi wifi mkdir /data/misc/wifi/sockets 0770 wifi wifi mkdir /data/misc/wpa_supplicant 0770 wifi wifi mkdir /data/misc/dhcp 0770 dhcp dhcp chown dhcp dhcp /data/misc/dhcp chown wifi wifi /data/misc/wifi # M-Sensor chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsdata chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsopmode chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsreptxy chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsreptxy chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/layout chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/trace # Load WiFi Driver # insmod /system/lib/modules/wlan.ko # Char device for BT 3.0 HS # mknod /dev/ampc0 c 151 0 # chown bluetooth bluetooth /dev/ampc0 # chmod 0660 /dev/ampc0 # # MT6620 related device nodes & configuration (end) # # Encrypt phone function setprop vold.post_fs_data_done 1 chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/btwake chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/hostwake chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/proto chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/asleep chmod 0600 /dev/ttyMT1 chmod 0660 /sys/class/rfkill/rfkill0/state chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/btwake chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/hostwake chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/proto chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/asleep chown bluetooth bluetooth /dev/ttyMT1 chown bluetooth bluetooth /sys/class/rfkill/rfkill0/state chown bluetooth bluetooth /sys/class/rfkill/rfkill0/type chown bluetooth bluetooth /data/misc/nvram.txt on boot # # MT6620 related services (Begin) # #service 6620_launcher /system/bin/6620_launcher -m 1 -b 4000000 -p /system/etc/firmware/ -d /dev/ttyMT2 # user system # group system # class core #service stp_dump /system/bin/stp_dump3 # user system # group system net_admin # class main # oneshot # oneshot # # MT6620 related services (End) # service dhcpcd_bnep0 /system/bin/dhcpcd -ABKL class main disabled oneshot service iprenew_bnep0 /system/bin/dhcpcd -n class main disabled oneshot service bmm050 /system/bin/bmm050d user system group system disabled oneshot service hciattach /system/bin/brcm_patchram_plus --enable_hci --enable_lpm \ --no2bytes --tosleep 50000 --baudrate 1500000 --use_baudrate_for_download \ --patchram /etc/firmware/BCM4330B1.hcd /dev/ttyMT1 --bd_addr 43:29:b1:55:56:01 user bluetooth group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot service btld /system/bin/logwrapper /system/bin/btld -lpm 1 -hb 3000000 user root group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot # start btld if soft_onoff is enabled on property:service.brcm.bt.soft_onoff=1 start btld # stop btld if soft_onoff is disabled on property:service.brcm.bt.soft_onoff=0 stop btld #oneshot service for updating wifi mac address from nvram service wifimacaddr /system/bin/logwrapper /system/xbin/bcwifinvram user root group root system oneshot # Stop MTK GPS service on property:init.svc.agpsd=running stop agpsd service gps-daemon /system/bin/glgps -c /system/etc/gpsconfig.xml class main socket gps seqpacket 0660 gps system user gps group system inet net_admin Le but sera de me renvoyer le nouveau boot.img pour voir, la suite je sais faire Merci Modifié 15 septembre 2013 par steveJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Mon probleme vient du boot.img, j'utilise cet outil pour le faire (sous Windows) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036528 Par contre je ne suis pas convaincu de la regénération (car avec le boot original, il ne me recree pas le même) Si quelqu'un sait faire cela , j'ai juste modifié le fichier init_project.rc avec le contenu suivant : on fs # mount mtd partitions on post-fs # Add by Mtk on post-fs-data # # MT6620 related device nodes & configuration (begin) # #/dev/ttyMT2 for bcm4330 BT/FM usage chmod 0660 /dev/ttyMT2 chown system system /dev/ttyMT2 #/dev/ttyMT0 for BCM4751 GPS chmod 0660 /dev/ttyMT0 chown system system /dev/ttyMT0 # Turn off MT6620 by default chmod 0664 /sys/class/rfkill/rfkill0/state chown system system /sys/class/rfkill/rfkill0/state write sys/class/rfkill/rfkill0/state 0 # STP, WMT, GPS, FM and BT Driver # insmod /system/lib/modules/mtk_hif_sdio.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_wmt.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_uart.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_gps.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_stp_bt.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_fm_drv.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_fm_priv.ko # insmod /system/lib/modules/mtk_wmt_wifi.ko # Create char device file for WMT, GPS, BT, FM, WIFI # mknod /dev/stpwmt c 190 0; # mknod /dev/stpgps c 191 0; # mknod /dev/stpbt c 192 0; # chmod 0660 /dev/stpwmt # chown system system /dev/stpwmt # mknod /dev/wmtWifi c 153 0 # chmod 0660 /dev/wmtWifi # chown system system /dev/wmtWifi # BT # chmod 0660 /dev/stpbt # chown bluetooth radio /dev/stpbt # GPS mkdir /data/gps 0770 gps system chown gps system /data/gps chown gps system /dev/ttyMT0 chown gps system /sys/class/rfkill/rfkill1/state chmod 0660 /sys/class/rfkill/rfkill1/state # WiFi mkdir /data/misc/wifi 0770 wifi wifi mkdir /data/misc/wifi/sockets 0770 wifi wifi mkdir /data/misc/wpa_supplicant 0770 wifi wifi mkdir /data/misc/dhcp 0770 dhcp dhcp chown dhcp dhcp /data/misc/dhcp chown wifi wifi /data/misc/wifi # M-Sensor chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsdata chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsopmode chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsreptxy chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/cpsreptxy chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/layout chown system system /sys/devices/platform/msensor/driver/trace # Load WiFi Driver # insmod /system/lib/modules/wlan.ko # Char device for BT 3.0 HS # mknod /dev/ampc0 c 151 0 # chown bluetooth bluetooth /dev/ampc0 # chmod 0660 /dev/ampc0 # # MT6620 related device nodes & configuration (end) # # Encrypt phone function setprop vold.post_fs_data_done 1 chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/btwake chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/hostwake chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/proto chmod 0660 /proc/bluetooth/sleep/asleep chmod 0600 /dev/ttyMT1 chmod 0660 /sys/class/rfkill/rfkill0/state chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/btwake chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/hostwake chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/proto chown bluetooth bluetooth /proc/bluetooth/sleep/asleep chown bluetooth bluetooth /dev/ttyMT1 chown bluetooth bluetooth /sys/class/rfkill/rfkill0/state chown bluetooth bluetooth /sys/class/rfkill/rfkill0/type chown bluetooth bluetooth /data/misc/nvram.txt on boot # # MT6620 related services (Begin) # #service 6620_launcher /system/bin/6620_launcher -m 1 -b 4000000 -p /system/etc/firmware/ -d /dev/ttyMT2 # user system # group system # class core #service stp_dump /system/bin/stp_dump3 # user system # group system net_admin # class main # oneshot # oneshot # # MT6620 related services (End) # service dhcpcd_bnep0 /system/bin/dhcpcd -ABKL class main disabled oneshot service iprenew_bnep0 /system/bin/dhcpcd -n class main disabled oneshot service bmm050 /system/bin/bmm050d user system group system disabled oneshot service hciattach /system/bin/brcm_patchram_plus --enable_hci --enable_lpm \ --no2bytes --tosleep 50000 --baudrate 1500000 --use_baudrate_for_download \ --patchram /etc/firmware/BCM4330B1.hcd /dev/ttyMT1 --bd_addr 43:29:b1:55:56:01 user bluetooth group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot service btld /system/bin/logwrapper /system/bin/btld -lpm 1 -hb 3000000 user root group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot # start btld if soft_onoff is enabled on property:service.brcm.bt.soft_onoff=1 start btld # stop btld if soft_onoff is disabled on property:service.brcm.bt.soft_onoff=0 stop btld #oneshot service for updating wifi mac address from nvram service wifimacaddr /system/bin/logwrapper /system/xbin/bcwifinvram user root group root system oneshot # Stop MTK GPS service on property:init.svc.agpsd=running stop agpsd service gps-daemon /system/bin/glgps -c /system/etc/gpsconfig.xml class main socket gps seqpacket 0660 gps system user gps group system inet net_admin Le but sera de me renvoyer le nouveau boot.img pour voir, la suite je sais faire Merci http://rghost.net/48772854 voici le boot recompiler avec ton init_project.rc wifi fix :http://rghost.net/48773145 à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 http://rghost.net/48772854 voici le boot recompiler avec ton init_project.rc Super merci, ça boot Je teste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Vite une reponse :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Pas de français, et j'ai l'impression que c'est comme JB 4.2, a 5% de batterie le tel s'etteint, et parfois d'un coup ça se met a laguer, j'espère que je me trompe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Il y aurait un fix Wi-Fi déjà ? Degrus? Sent from my AMOI N820 using Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Vite une reponse :D Marche pas, j'ai pas de réseau mobile non plus ! Je teste sur la MIUI, mais cela doit etre pareil. Modifié 15 septembre 2013 par steveJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Je serais degouter si sur c'est deux rom la il n'y est jamais la wifi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 première tentative échoué je vais essayer de plus Il y aurait un fix Wi-Fi déjà ? Degrus?Sent from my AMOI N820 using Tapatalk 2 dommage que ça n'a pas marché Pas de français, et j'ai l'impression que c'est comme JB 4.2, a 5% de batterie le tel s'etteint, et parfois d'un coup ça se met a laguer, j'espère que je me trompe ... nn le tel ne lague jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Je serais degouter si sur c'est deux rom la il n'y est jamais la wifi :/Salut, j'ai comparé avec la rom du 'nouveau' slim et bien je pense que cela devrait marcher pour ceux qui l'ont ! Les drivers de cette ROM et le MIUI sont pour les composants wifi et Bluetooth du nouveau Il y a du boulot pour nous possesseurs de l'ancien modèle ! Les pistes : modification des fichiers contenus dans le boot.img en partant de ceux du wiko et récupération des drivers ... Je n'ai toutes ces compétences ni les outils ni le temps Il va falloir se retrousser les manches .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) ckoi le nouveau slim Modifié 16 septembre 2013 par degrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Salut, j'ai comparé avec la rom du 'nouveau' slim et bien je pense que cela devrait marcher pour ceux qui l'ont ! Les drivers de cette ROM et le MIUI sont pour les composants wifi et Bluetooth du nouveau Il y a du boulot pour nous possesseurs de l'ancien modèle ! Les pistes : modification des fichiers contenus dans le boot.img en partant de ceux du wiko et récupération des drivers ... Je n'ai toutes ces compétences ni les outils ni le temps Il va falloir se retrousser les manches .... bonjour j'ai tester les deux rom y a pas le wifi car j'ai mon slim acheter il y a deux semaine ou il y a une manipulation a faire je sais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Pourquoi sur XDA ils sembleraient que le WIFI et BT marchent chez eux ? On a pas tout a fait le même appareil ? Merci pour cette rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Le premier démarrage prend combien de temps normalement ? plus de 5 minutes ? (l’écran commence a chauffer sérieusement là :/) edit: 10minutes j'arrete et restaure. Ca fonctionne pas sur mon "nouveau" WCS, désolé. (et oui j'ai bien fait des wipe avant et après) Modifié 16 septembre 2013 par manu3l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 ckoi le nouveau slim Wiko a sorti un nouveau lot de Slim avec un hardware "v2". Les différences sont assez importantes puisqu'on n'a plus ni wifi ni Bluetooth quand on flashe un firmware de Slim "v1" sur un modèle "v2". Aucune communication n'a été faite là-dessus et les firmwares pour le hardware "v2" ne sont pas disponibles. Voir les différents échanges là dessus qu'il y a déjà sur le forum. P.S. merci de bien vouloir éviter le langage SMS sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 première tentative échoué je vais essayer de plus dommage que ça n'a pas marché nn le tel ne lague jamais Modifier le boot.img c'est bien, ajouté les drivers fonctionnant sur le slim avec c'est mieu histoire qu'il puisse au moins tenté de les load ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Bon j ai regarder comment le port a été effectué, ils ont juste remplacer le kernel du zte par celui d'origine de jb 4.1 du slim. En gros le problème c'est que on a tous les problème de lag, de saturation de la RAM et de batterie ... On a toujours pas les sources .. Sinon j ai l'impression que la 3g est super instable comparé a ics. Modifié 16 septembre 2013 par Pdroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo2os Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) En plein Paris, impossible d'accrocher la 3G/H pour ma part. (Je suis chez Free) C'est vraiment dommage parce qu'avec une 3G stable on pourrait se passer de Wifi le temps qu'arrive le fix... (s'il arrive un jour? Mais je me permet d'être optimiste ^^) EDIT: La MIUI est parfaitement fonctionnelle au niveau de la 3G par contre. Elle accroche dès qu'elle peut au réseau H avec Free. EDIT 2: Je ne sais pas comment ça se fait, mais là, je viens d'accrocher le réseau 3G/H avec cette ROM. :) J'ai juste fait un peu de configuration pour sélectionner le réseau manuellement puis je suis passé à nouveau sur automatique. Pour l'instant, ça tiens pour la 3G. Modifié 16 septembre 2013 par yoyo2os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Moi aussi j'ai des problèmes 3g avec la dark nexus et je suis chez free c'est assez la cata ....et d'ailleurs comment tu as pu te connecter sur cette miui sans 3g car il faut litinerance pour créer don compte xiaomi Quels sont tes réglages pour la 3g? Envoyé depuis mon E10i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts