Aller au contenu

SwiftKey


Invité

Recommended Posts

Graffiti ça pourrait être sympa, mais pas moyen d'écrire un V et comme je ne sais pas m'en servir, je reste sur SwiftKey :p

Par contre je viens de rencontrer un "problème", je ne sais pas comment le contourner... Le "point" qui s'accole au mot, super.

Mais comment empêcher les ? et ! de s'accoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à la recherche DU clavier, je vous fait profiter de mes recherches ;)

Graffiti, en effet, n'est pas top top . . .

@Norimael : j'ai essayé en débrayant l'auto complete et l'auto accept, mais même comme ça, même si il y a plusieurs espaces, ceux ci sont remplacés par la ponctuation qui est accolée. Cela fait partie du clavier et vu le peu d'options... Dans le IME HTC il y a des options de space hack qui permettent de modifier ce comportement, mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : j'ai essayé en débrayant l'auto complete et l'auto accept, mais même comme ça, même si il y a plusieurs espaces, ceux ci sont remplacés par la ponctuation qui est accolée. Cela fait partie du clavier et vu le peu d'options... Dans le IME HTC il y a des options de space hack qui permettent de modifier ce comportement, mais pas ici.

C'est vraiment LE truc qui me chiffonne parce que voir les ? et les ! accolés aux mots, yurk :p

Il faudrait leur suggérer que seuls les virgules et les points s'accolent...

J'avais écrit sur leur site pour le coup de l'espace avant le point, mais comme tu m'as fait remarquer qu'il s'accolait tout seul, je leur ai notifié que le "problème" était résolu, mais je n'avais eu aucune réponse de leur part de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment LE truc qui me chiffonne parce que voir les ? et les ! accolés aux mots, yurk :p

Il faudrait leur suggérer que seuls les virgules et les points s'accolent...

J'avais écrit sur leur site pour le coup de l'espace avant le point, mais comme tu m'as fait remarquer qu'il s'accolait tout seul, je leur ai notifié que le "problème" était résolu, mais je n'avais eu aucune réponse de leur part de toutes façons...

Sauf qu'en anglais contrairement au français il n'y a pas d'espace devant les signes de ponctuation double.

Modifié par GinieTorac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait leur suggérer que seuls les virgules et les points s'accolent...

Je l'ai fait en leur précisant qu'en français, les ponctuations hautes étaient précédées d'un espace et que leur ? et leur ! restaient collés au mot précédent (par contre, c'est bon pour le : et le ; ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, je vois dans mon taskiller que la tache tourne en fond. Si je kill "Swiftkey", le clavier se désactive?

Si tu kill l'appli, le clavier mettra juste plus de temps à se lancer la prochaine fois que tu en auras besoin, c'est tout.

Sauf qu'en anglais contrairement au français il n'y a pas d'espace devant les signes de ponctuation double.

S'pas faux. Peut être peuvent ils incorporer les règles de ponctuation directement dans le pack fr : il suffirait de prévoir que ces symboles s'insèrent en " ? " plutôt qu'en "? "

edit : pareil que Davenull ;)

Je viens d'essayer, il est impossible de mettre plusieurs espaces à suite puis la ponctuation : les espaces excédentaires sont supprimés automatiquement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant la validation par la touche espace, on peut mettre des espaces où bon nous semble, et ainsi ajouter l'espace avant ? ou !. C'est un contournement en attendant une prise en compte des syntaxe localisées dans leur clavier :) (et la correction de frappe ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, je pensais que ça allait etre un Swype Like...

Et autre deception : Il n'a a pas le micro intégré (comme dans HTC IME) qui te permettait de dicter ton sms grace a la synthèse vocale :(

Mais sinon pour la prediction c'est extra ^^

Modifié par punkypanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce clavier. Je l'utilise sur mon galasy. Par contre, un truc qui m'énerve c'est que ce clavier est toujours actif. Même si on le kill avec un task killer ou autre, il revient dans la minute d'après. Pour moi, il ne devrait s'activer que lorsque l'on fait un mail ou un SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bizarre... Pour le fait de ne pouvoir mettre un espace entre la fin d'un mot et un ! ou un ?, donc se retrouver avec 'Bonjour ! ou Bonjour ?" au lieu de "Bonjour! ou Bonjour?"

Eh bien une fois qu'on a écrit et validé Bonjour puis qu'on fait un !, il se colle donc au mot Bonjour.

Si on se place entre la fin de Bonjour et le ! et qu'on refait l'espace, raté, ça reste collé...

Mais si on tape sur la "clé" pour accéder aux paramètres, qu'on revient illico en arrière, eh bien là, il accepte qu'on mette l'espace et on a enfin "Bonjour !"

C'est compliqué, mais ça ressemble bien à un bug du coup, de pas pouvoir forcer l'espace...

Quelqu'un parle suffisamment bien anglais pour expliquer ça au concepteur ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en anglais, la ponctuation est accolé au mot (essaie de mettre ":" avec un espace sous word en anglais, il te soulignera en rouge, alors qu'en français ça passe.)

T'as regardé s'il y a moyen de le désactiver dans les options de correction automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé ce clavier, et je le trouve très efficace au niveau de la prédiction. Mais pour moi ça n'est pas encore ZE clavier.

Il manque 2 choses que l'on trouve ailleurs:

1. Pouvoir effectuer un remplacement automatique de caractères pour eviter d'envoyer des messages "non-compatibles" avec d'autres téléphones. Ce que l'HTC keyboard permet

2. Je n'aime pas le fait de devoir faire un appui long pour accéder aux caractères secondaires (comportement commun à la plupart des claviers en fait): chiffres, ponctuation. Pour cela le clavier Touchpal a ma préférence: au lieu d'un appui long on fait un glissé vers le bas. A l'usage je trouve ça bien plus rapide et efficace. Rien que pour ça je reste encore et toujours sur Touchpal malgré les qualités des autres claviers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé s'il y a moyen de le désactiver dans les options de correction automatique ?

Effectivement, en faisant comme ça on peut, mais ça s'accole quand même par défaut et faut revenir entre la dernière lettre et le point pour rajouter l'espace, c'est pas le top.

Ce serait bien qu'ils adaptent le pack français en y mettant aussi les règles de ponctuation française.

Mais bon, malgré tout ça, c'est quand même un sacré gain de temps d'écriture et je n'ai plus "peur" d'écrire de longs sms maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en faisant comme ça on peut, mais ça s'accole quand même par défaut et faut revenir entre la dernière lettre et le point pour rajouter l'espace, c'est pas le top.

Ce serait bien qu'ils adaptent le pack français en y mettant aussi les règles de ponctuation française.

Mais bon, malgré tout ça, c'est quand même un sacré gain de temps d'écriture et je n'ai plus "peur" d'écrire de longs sms maintenant :)

Héhé moi aussi, je me surprends même à écrire des romans des fois:)

Mais j'avoue que pour la ponctuation française, j'ai laissé tomber, par rapport à la qualité du clavier, je préfère avoir mes doubles ponctuations collées que de revenir à un clavier standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...