pilot83 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) FroydVillain 1.7.2 TeamVillain's Froyo ROM (Android 2.2.1) Topic officiel : FroydVillain 1.7 Français disponible dans la ROM :) mise à jours 1.7.1 et 1.7.2 Update 1.7.2 Fixes voice search and speech support 1.7.1 Issue missing apps from market HTC IME mod FC and etc Dernière ROM 1.7 Based on CM 6.1 stable. Refer to CM 6.1 changelog for full details. Includes tweaked FlyKernel 11c kernel (refer to FV 1.6.0 for details) Téléchargement Le Wiki Thèmes Kalagas Mixed GingerFroyo BlackFroyo Sense Status bar Captures d'écran Anciennes ROM 1.6 Rooted Android 2.2.1 built from source code based on CM6; with Google Apps, LauncherPro Vanilla ROM All hardware working flawlessly Optimised for performance, scores above 4.0 with Linpack JIT Enabled 1.5 GPS. DOES. WORK. THIS. TIME. Wifi no longer gets its shit pushed in trying to do complicated things like "browse the internet". Support for Conservative governor when screen off. Carrier name now shows on the lockscreen and notification bar. Dalvik. The kernel. Lights 1.4.4 changes GPS NTP time sync now configured somewhat locally New libhtc_ril.so GPS configuration fixes 1.4.3 changes Restore Clicker.apk for HTC IME Mod keyboard calibration Fix apns-conf.xml not being correctly configured for new GPS implementation Supply newer libspeex.so to prevent SoundHound crashing with Vlingo installed 1.4.2 changes Fix outdated library crashing Google Shopper app 1.4.1 changes Restore missing file for Villain Updater app Fix Google Framework crash Supply missing Wifi tethering app 1.4.0 changes Completely new Dalvik build JIT enabled in the browser engine AndChat makes a return New kernels again More wallpapers After popular demand, notification lights... GPS really works, this time DSP Manager updates 1.3 changes GPS working correctly in this release without random reboots. Wired Tethering works AT LAST New wallpaper collection. CMParts makes a return with a different face. Japanese keyboard support. More kernels. Better sleep states. ADW Launcher included alongside LauncherPro. Vlingo included. Themed HTC IME mod. WaveSecure included. Notification lights improved. 1.2.1 changes Camera Fixed (again) Dalvik management adjusted Missing libraries added for the new Voice Search app. LauncherPro, Facebook and Google Maps updated to latest versions. Chrome to Phone added. Titanium Backup added with the blessing of the author. Gallery 3D now doesn't go back a step every time you rotate. WMA and WMV audio/video works, up to WMV/A version 8. 1.2.0 changes ROM is significantly faster to boot than before (usable before radio signal is even established) Updated google apps Trackbell LED better 1.1.9 changes CAMERA WORKS FOR VIDEO AND PHOTOS (thx cyanogen) Includes DSPManager Autobrightness fixed Includes new CPUSpeed app- no need for SetCPU Faster boot process New boot animation Pressing menu twice will unlock screen Big kernel changes (more info to follow) Different build method to improve binary performance 1.1.1 changes Multi-touch restored to improved touchscreen driver Applied workaround for akmd running at 100% CPU utilisation (thanks alankila) Fixed GMail app resolution VillainROM Updater now works Compcache enable/disable script fixed (compcache on by default) HTC Sense ringtones added Modifié 27 décembre 2010 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=45&t=761&sid=8101679f8ecd2cfb72e182dfd502da98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 effectivement si il y a des builds 2.2 qui commencent a sortir sa pourra être intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 excellente nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Pour reprendre le post initial..... Toutes les FroyoVillain seront mise à jour dans le post initial Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Salut, En test depuis hier soir et effectivement tout à l' air de fonctionner hormis l' appareil photo (comme précisé il faut installer camera magic qui est gratuit dans le market). C'est une ROM qui devrait plaire à ceux qui utilisent des ROM sans sence. Elle est super fluide, pas un seul FC. Avec linpack j'arrive à 3,7 MFLOPS (de mémoire 2,8 avec VR12) Maintenant il faut voir le réseau car malgré la dernière radio ça me semble un peu moins bon et l'autonomie, au peu tôt pour se rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 je pense que je vais attendre qu'il y ait une ou 2 maj en plus, histoire de voir si il y aurait des correctifs style autonomie, ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 On peut avoir un lien sur l appli ou plug in "camera magic" ? Car sur le market,je ne trouve que "zoomin Caméra" qui est soit disant obsoléte ! Car c est redhibitoire,une rom sans Apn :/ Merçi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 En cours de test chez moi... Elle a l'air très bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) On peut avoir un lien sur l appli ou plug in "camera magic" ?Car sur le market,je ne trouve que "zoomin Caméra" qui est soit disant obsoléte ! Car c est redhibitoire,une rom sans Apn :/ Merçi. Bizarre.... dans mon market, je trouve Camera Magic. Essaye ça Modifié 21 juillet 2010 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 J'ai installé cette rom hier, ça change un peu de ne pas avoir sens, c'est la que l'on voie que htc à bien bossé sur le home :) Pour l'instant la rom fonctionne très bien sauf : - l'appareil photo qui bug (pas d'aperçu mais possible de prendre des photos) - la galerie 3D ne fonctionne pas lorsque l'on met l'appareil à l'horizontal. La batterie à l'air de bien tenir malgré un overclocking :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merçi Pilot,mais je n ai pas barcode scanner.Je le charge ou tu as un lien direct (apk) ? Et qui a un lien galerie 2D ? celles que j ai pompées sur des roms ne fonctionnent pas. Thank's. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) J'ai installé cette rom hier, ça change un peu de ne pas avoir sens, c'est la que l'on voie que htc à bien bossé sur le home :)Pour l'instant la rom fonctionne très bien sauf : - la galerie 3D ne fonctionne pas lorsque l'on met l'appareil à l'horizontal. Lien de Villain forum Gallery.apk et il faut renommer le fichier apk en Gallery3D.apk avant de l'instaler et avec cette procédure - Clean gallery cache (in Settings/Application) - Delete gallery3D.apk - Move gallery.apk to /system/app/ - Reboot Modifié 21 juillet 2010 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Salut, tu fais comment pour supprimer gallery3D.apk ? Dans la gestion des applications tu peux juste effacer le cache et avec un explorateur de fichiers quand j' essaie de le supprimer j' ai un message d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Il faut passer par ADB "Cours sur l'utilitaire Android ADB" pour pouvoir supprimer et déplacer le ficher .apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci mais même avec ADB j'ai un message qui me dit que les fichiers systeme sont en lecture seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 ça fonctionne bien chez moi :/ - cache de l'application vidé (paramètres/Applications/gérer les applications/galerie) - suppression de gallery3D.apk (avec ADB) - déplacement de gallery de C vers /system/app (avec ADB) et reboot l'icône de galerie est bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 essaye avec Terminal Emulator depuis le hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 J adore ce widget. Pilot,please,trouve moi cet apk (camera magic) a uploader,je ne trouves pas........merçi a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci, Je testerai ca plus tard :) Lien de Villain forum Gallery.apk et il faut renommer le fichier apk en Gallery3D.apk avant de l'instaler et avec cette procédure - Clean gallery cache (in Settings/Application) - Delete gallery3D.apk - Move gallery.apk to /system/app/ - Reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) ça fonctionne bien chez moi :/ - cache de l'application vidé (paramètres/Applications/gérer les applications/galerie) - suppression de gallery3D.apk (avec ADB) - déplacement de gallery de C vers /system/app (avec ADB) et reboot l'icône de galerie est bleu Pour supprimer, tu utilises bien la commande uninstall ? et pour déplacer gallery (renommé en gallery3D ou pas ?) tu utilises pull ou push ? Pourrais tu, s'il te plais, me recopier les commandes exactes que tu utilises ? Il faut bien être avec le mode débogage usb activé ? Pour le terminal emulator je n'ai pas accès au dossier /system il me met :"permission denied" alors que je suis en root (su) Modifié 22 juillet 2010 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merçi a ce pauvre Pilot,qui nous aide bien ! Tu es notre guide,notre pilote ;) pour la 2.2. Un karma d or pour ton aide.........merçi pour le MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Pour supprimer, tu utilises bien la commande uninstall ? et pour déplacer gallery (renommé en gallery3D ou pas ?) tu utilises pull ou push ? Pourrais tu, s'il te plais, me recopier les commandes exactes que tu utilises ? Il faut bien être avec le mode débogage usb activé ? - Débogage USB oui - Stockage en cours d'utilisation (copie d'écran avec l'icône orange 1° post) - console CMD: - demande ADB : adb devices - résultat : * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * List of devices attached 5700XXXXXXXX device - Remount (sinon read only :( ) : adb remount - ensuite les commandes pour suprimer et copier adb shell rm -f /system/app/gallery3d.apk (vérifier le nom avec un explorateur) adb push c:\dossier\gallery.apk /system/app (depuis le dossier du PC) pas sur à 100% :| J'aurai du faire une copie d'écran Modifié 22 juillet 2010 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyBoune Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, Installé depuis hier j'ai de gros problèmes réseau. Impossible de me connecter en 3G. Avez vous rencontrez ce soucis . Sinon plutôt satisfaite même si effectivement le sense manque. Cette ROM est quand même plus fluide pour ma part. Si vous avez une solution pour la 3G je suis preneur. Merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Etonnant,car il met la 3G par défaut. Je ne l ai pas encore mise,cette rom aujourd hui. Verifie si ta copine ou un pote capte la 3G ; ptéte un souci reseau de ton antenne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.