Aller au contenu

Configuration APN pour HTC ONE / Free mobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon accès internet  sur HTC ONE (Android) est très lent et peu fluide avec de nombreuses interruptions pour lire des vidéos. Le Service Client de Free Mobile m'a conseillé de configurer mon APN comme suit :

 

APN Free

Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default,hipri

 

APN Free MMS

Nom : Free MMS

APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

 

Mode réseau : 2G/3G auto

 

Malheureusement le problème reste inchangé. De temps en temps je vois en haut de l'écran apparaître 3G puis H, puis 3G, puis H ...

mais le réseau internet est toujours aussi lent.

 

Que me conseillez vous de faire ?. Merci par avance.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le réseau Free en téléphonie, c'est pas non plus le nirvana, ça dépend pas mal de ta localisation, ton smartphone etc...
C'est "malheureusement" pour ça que je suis parti chez Joe...
Pour la configuration des APN Free, il y a une appli dédiée pour les Freenautes à utiliser de préférence : MobileConfig

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MobileConfig ne marche que sur android en dessus de 4 , mais le HTC one est + 4 et je pense que on ne peut même pas modifier l'APN 1: si le tél a une sous couche opérateur ou et 2: sous android 4.2.2 , toutes les efforts que j'ai fait sont abouti a rien ( pas de connexion free mobile wifi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...