Aller au contenu

[RESOLU] Besoin d'aide pour choix entre plusieurs smartphones


freakkaki

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu quelques modèles de smartphones chinois mais je ne sais pas lequel choisir parmi :

- Lenovo P780 (http://www.aliexpress.com/item/Fashion-New-Lenovo-P780-5-0-Android4-2-HD-MTK6589-Quad-Core-1-2GHz-8-0MP/1197834317.html )
- THL W11 (http://www.aliexpress.com/item/Original-5-THL-W11-Android-Phone-MTK6589-Turbo-Quad-Core-1-5GHz-13-0MP-Front-Camera/1108675645.html )
- ZTE V976S (http://www.aliexpress.com/item/Original-ZTE-V967S-MTK6589-Quad-Core-5-0-Inch-IPS-Screen-Android-4-2-Wifi-3G/1037641294.html )
- ZTE V987 (http://www.aliexpress.com/item/In-stock-ZTE-V987-support-multiple-languages-5-0-IPS-Android-4-1-Quad-core-MTK6589/1023996859.html )
- Iocean X7 (http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-Original-Iocean-X7-1GB-Turbo-Plus-Russian-5-Inch-FHD1920x1080-Mtk6589T-Quad-Core-Mobile/1313978105.html )
- Lenovo A830 (http://www.aliexpress.com/item/Original-Best-quality-5-0-lenovo-A830-phone-1-2GHz-Quad-core-3G-Android4-2-smartphone/1166236029.html )
- NO.1 S6 (http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Andriod-4-2-NO-1-S6-5-0-mobile-Phone-Gesture-Control-MTK6589-Quad/1206575653.html )
- UMI S1 (http://www.aliexpress.com/item/UMI-S1-Quad-Core-1-2GHz-MTK6589-Android-4-2-mobile-Phone-5-0-IPS-1280/1239268145.html )
- JIAYU G4 (http://www.aliexpress.com/item/Pre-sale-Jiayu-G4-Mobile-Cell-Phone-4-7-IPS-MTK-6589-Quad-Core-Android-4/821281833.html )

Ce que je recherche :
- une bonne autonomie (qu'il tienne au moins 2 jours),
- un appareil photo qui fait de bonnes photos (je ne demande pas non plus un APN) avec un autofocus si possible,
- qu'il fasse des vidéos correctes (surtout en concert) sans trop de grésillement,
- qu'il soit fluide (surtout le clavier pour écrire les messages car avec mon Honor c'est pas ça),
- qu'il me tienne au moins 1,5 ans ou plus,
- si possible fiable,
- un écran entre 4.7 et 5 pouces (pas plus car après c'est pas évident pour le mettre dans sa poche),
- la 3G en 2100 MHz (900 MHz reste optionnel pour moi étant donné que sur Strasbourg il y a beaucoup plus d'antennes 2100 MHz chez Orange),
- un slot µSD.

Mon utilisation :
- internet,
- réseaux sociaux (Facebook et Instagram),
- des petits jeux (Angry Bird, Diamond Dash ...),
- musique (surtout pour dépanner quand mon ipod classic n'a plus de batterie),
- photos et petites vidéos.

Prix : +/- 200 € (mais surtout -)

Des conseils?

Merci

Modifié par freakkaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, incontestablement c'est le Iocean X7 Elite ( 2gb, 32 gb, résolution 1080 x 1920 ) qui tient le haut du tableau. Comparé à ceux du tableau d'en haut, il a toutes les fonctions que d'autres n'en ont pas.

Son seul désavantage est le gps qui fonctionne mal, mais sur le forum, il y a un topice consacré à l'antenne GPS pour solutionner le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton poste ;), j'allais demander la meme chose en ce moment meme! je cherche un new tel.

 

Meme criteres de choix, même marchand, (j'aime bien aliexpress pour me donné un ordre de prix)

 

du 5', en 900 MHz, de preference marque chinoise (non noname) : et ta liste est plutot bonne! 

 

Moi je pencherais directe pour les lenovo, j'en est déja commandé, et la qualité est vraiment top! (et le lenovo P780, une batterie de 4000 mah Ouuuuuuaaah  chapeau !! )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes une liste mais sans critères de choix ? Tu vas avoir beaucoup d'avis... Entre ceux qui conseillent le meilleur sur le point de vu hardware et ceux qui préférent tout simplement leur téléphone à eux... Ça risque de ne pas correspondre à ce que tu veux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca dépend ce que tu recherches avant tout...   Ram/rom, le meilleur prix, une bonne finition , .. ?

 

 Le meilleur qualité prix reste incontestablement l'Iocean, mais après je ne sais pas si c'est le plus fiable.

 Sinon  leTHL à une belle gu***** et tu pourras faire ton kéké avec la camera frontale de 13Mpx, par contre il n'a pas d'extension sd.

 Et tu l'as pas mentionné, mais le zopo zp980  est un excellent choix aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca dépend ce que tu recherches avant tout...   Ram/rom, le meilleur prix, une bonne finition , .. ?

 

 Le meilleur qualité prix reste incontestablement l'Iocean, mais après je ne sais pas si c'est le plus fiable.

 Sinon  leTHL à une belle gu***** et tu pourras faire ton kéké avec la camera frontale de 13Mpx, par contre il n'a pas d'extension sd.

 Et tu l'as pas mentionné, mais le zopo zp980  est un excellent choix aussi.

 

Merci pour ta réponse

 

Niveau RAM je veux simplement que ça ne rame pas avec mon utilisation (internet, photo, sms, fb, instagram, petits jeux à la Angry Bird).

Niveau ROM à partir de 4 Gb ça me va vu que je n'utilise pas trop d'applications (après s'il y a plus genre 16 Gb ou 32 Gb je ne dis pas non).

Niveau prix je cherche en dessous de 200€ (je peux mettre un peu plus mais si ça peut être moins c'est toujours ça de gagner).

 

C'est vrai que l'Iocean est bien tentant pour son design, son prix et ses spécs. Mais ça parait trop beau.

Le THL j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de sd (après si c'est en 32 Gb c'est pas dramatique), mais je suis curieux de voir la qualité du 13 Mpx en frontale.

 

Le souci du Zopo ZP980 est surtout la taille de son écran c'est beaucoup trop grand à mon goût puis son prix aussi.

Tu donnes une liste mais sans critères de choix ? Tu vas avoir beaucoup d'avis... Entre ceux qui conseillent le meilleur sur le point de vu hardware et ceux qui préférent tout simplement leur téléphone à eux... Ça risque de ne pas correspondre à ce que tu veux.

 

c'est vrai merci.

j'ai modifié mon message

j'aime bien ton poste ;), j'allais demander la meme chose en ce moment meme! je cherche un new tel.

 

Meme criteres de choix, même marchand, (j'aime bien aliexpress pour me donné un ordre de prix)

 

du 5', en 900 MHz, de preference marque chinoise (non noname) : et ta liste est plutot bonne! 

 

Moi je pencherais directe pour les lenovo, j'en est déja commandé, et la qualité est vraiment top! (et le lenovo P780, une batterie de 4000 mah Ouuuuuuaaah  chapeau !! )

c'est vrai que le Lenovo avec ses 4000 mAh c'est vraiment pas mal, puis Lenovo a l'avantage d'être une marque connue.

Pour moi, incontestablement c'est le Iocean X7 Elite ( 2gb, 32 gb, résolution 1080 x 1920 ) qui tient le haut du tableau. Comparé à ceux du tableau d'en haut, il a toutes les fonctions que d'autres n'en ont pas.

Son seul désavantage est le gps qui fonctionne mal, mais sur le forum, il y a un topice consacré à l'antenne GPS pour solutionner le problème.

 

Pour moi la fonction gps ne me sert pas vraiment, à vrai dire je ne l'ai jamais utilisé. Après est-ce que c'est un téléphone fiable?

Modifié par freakkaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Iocean X7+, et je ne te le conseil pas ...

Le Elite tu vas avoir du mal à le trouver.

Le mien, l'ecran à cassé en meme pas un mois d'utilisation (je le trouve vraiment assez fragile, meme la coque 3000 mah est fissurée de la marque Iocean)

 

A un moment j'ai regardé pour le changer et à la place j'aurais opté pour un ZTE V987 ou un Zoppo ZP980.

 

Sinon ya aussi le Jiayu G4 qui peut etre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le souci du Zopo ZP980 est surtout la taille de son écran c'est beaucoup trop grand à mon goût puis son prix aussi.

 

 

Tu dois  peut-être confondre,  le zp980 est un 5" également.

Sinon perso j'ai le Jiayu g4, et d'un point de vue finition il est quand même pas mal ( et l'écran et  top je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois  peut-être confondre,  le zp980 est un 5" également.

Sinon perso j'ai le Jiayu g4, et d'un point de vue finition il est quand même pas mal ( et l'écran et  top je trouve)

 

autant pour moi j'ai dû me tromper de modèle.

c'est vrai que la Jiayu G4 a l'air d'être un bon compromis.

malgré le fait que je n'aime pas les téléphones blancs il rend très bien

 

après avec mon utilisation 1Gb de RAM devrait suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas le Jiayu G4 mais je te le conseille aussi par rapport au iOcean x7. Le iOcean n'a pas de Gorilla Glass et de plus il est presque inutilisable sans bidouillage.

J'ai pu trouver cette offre pour le G4 1GB RAM (en noir) : http://www.jiayumobileshop.com/jiayu-mobile-phone/jiayu-g4-mtk6589t-3000ma/jiayu-g4-android-4-2-quad-core-3g-smart-phone-with-mtk6589t-1-5ghz-4-7-inch-hd-ips-retina-screen-1gb-large-battery-black.html

ou en blanc sur un autre site où j'ai acheté mon Dakele Big Cola 2 : http://www.to2c.com/jiayu-g4-mtk6589t-quad-core-1-5ghz-4-7-inch-hd-ips-retina-screen-android-4-2-13mp-camera-1g-4g-smartphone.html.

1GB de RAM c'est suffisant je pense sur du 720p surtout avec des petits jeux.

Reste que 4GB de ROM c'est faible donc prévoir une mSD.

Edit : je ne sais pas s'il est Gorilla Glass, certains le mentionnent d'autres non :s

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai dû me tromper de modèle.

c'est vrai que la Jiayu G4 a l'air d'être un bon compromis.

malgré le fait que je n'aime pas les téléphones blancs il rend très bien

 

après avec mon utilisation 1Gb de RAM devrait suffir?

 

 

Pareil, le G4 est le seul smartphone que j'ai pris en blanc.

Par contre si t'as l'habitude des versions "stock",  les Jiayu ont une (légère) surcouche.  A noter aussi que les 3 touches sensitives ne sont pas rétro éclairées, ce qui est légèrement perturbant  ^^.

 

 Concernant Lenovo il semblerait qu'ils aient l'idée de se lancer prochainement  en Europe, ce qui peut-être un avantage pour le sav (mais bon  sans doute à tes frais, vu que  ca serait un import de chine ^^)

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Iocean X7+, et je ne te le conseil pas ...

Le Elite tu vas avoir du mal à le trouver.

Le mien, l'ecran à cassé en meme pas un mois d'utilisation (je le trouve vraiment assez fragile, meme la coque 3000 mah est fissurée de la marque Iocean)

 

A un moment j'ai regardé pour le changer et à la place j'aurais opté pour un ZTE V987 ou un Zoppo ZP980.

 

Sinon ya aussi le Jiayu G4 qui peut etre pas mal.

 

oui le G4 de Jiayu a l'air pas mal.

ça craint ça qu'en moins d'un mois que l'écran du Iocean soit cassé

 

Je ne possède pas le Jiayu G4 mais je te le conseille aussi par rapport au iOcean x7. Le iOcean n'a pas de Gorilla Glass et de plus il est presque inutilisable sans bidouillage.

J'ai pu trouver cette offre pour le G4 1GB RAM (en noir) : http://www.jiayumobileshop.com/jiayu-mobile-phone/jiayu-g4-mtk6589t-3000ma/jiayu-g4-android-4-2-quad-core-3g-smart-phone-with-mtk6589t-1-5ghz-4-7-inch-hd-ips-retina-screen-1gb-large-battery-black.html

ou en blanc sur un autre site où j'ai acheté mon Dakele Big Cola 2 : http://www.to2c.com/jiayu-g4-mtk6589t-quad-core-1-5ghz-4-7-inch-hd-ips-retina-screen-android-4-2-13mp-camera-1g-4g-smartphone.html.

1GB de RAM c'est suffisant je pense sur du 720p surtout avec des petits jeux.

Reste que 4GB de ROM c'est faible donc prévoir une mSD.

Edit : je ne sais pas s'il est Gorilla Glass, certains le mentionnent d'autres non :s

 

oui je pense qu'avec mon utilisation 1 Gb suffirait puis 4 Gb de ROM n'est pas gênant avec une petite µSD de 16 Gb c'est suffisant

 

Pareil, le G4 est le seul smartphone que j'ai pris en blanc.

Par contre si t'as l'habitude des versions "stock",  les Jiayu ont une (légère) surcouche.  A noter aussi que les 3 touches sensitives ne sont pas rétro éclairées, ce qui est légèrement perturbant  ^^.

 

 Concernant Lenovo il semblerait qu'ils aient l'idée de se lancer prochainement  en Europe, ce qui peut-être un avantage pour le sav (mais bon  sans doute à tes frais, vu que  ca serait un import de chine ^^)

 

c'est vrai que ça doit être perturbant au début le fait que les touches sensitives ne soient pas rétro-éclairées.

l'avantage qu'ont les Lenovo c'est la bande 3G en 900 Hz puis la réputation de la marque (j'ai un pc Lenovo et j'en suis content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un G4 et c'est un super smartphone, il y a different modèle, tu auras une autonomie monstre avec la batterie de 3000mah il n'existe pas de téléphone avec une meilleur autonomie pour cette taille d'écran. Au niveau jeu, il fait tourner Real Racing 3 mais le jeu est plus fluide quand on baisse les graphismes. L'écran est également magnifique évite le Full HD pompe à énergie, tu peux y mettre une micro SD de 64go et en mémoire interne dans la version simple tu as 2.5go pour installer tes applications en interne ce qui est très bien !

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un G4 et c'est un super smartphone, il y a different modèle, tu auras une autonomie monstre avec la batterie de 3000mah il n'existe pas de téléphone avec une meilleur autonomie pour cette taille d'écran. Au niveau jeu, il fait tourner Real Racing 3 mais le jeu est plus fluide quand on baisse les graphismes. L'écran est également magnifique évite le Full HD pompe à énergie, tu peux y mettre une micro SD de 64go et en mémoire interne dans la version simple tu as 2.5go pour installer tes applications en interne ce qui est très bien !

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

 

pour l'instant c'est celui-ci qui me tente le plus maintenant je réfléchis quel modèle prendre, le 1g suffirait mais le 2g me fait de l'oeil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de prix est conséquent en théorie puisque le modèle 2go de ram est la version qui embarque 32go de mémoire interne, c'est la version la plus coûteuse du G4 on dépasse pour sur les 200 euros.

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité/prix en ce moment, c'est sur To2c, le ZTE V967s, avec OTG, WCDMA 900/2100Mhz, il  est à 105€ , et avec pas mal d'accessoires offerts, coque silicone, flip cover ou ySD, cable OTG.

Un smartphone de marque, avec de bonnes caractéristiques, très bien fini, un excellent GPS et de loin la meilleure qualité de son de tous les smartphones chinois que j'ai eu.

Il y a quelques rom custom sur needrom, il est livré rooté, mais la rom d'origine tourne parfaitement, j'ai simplement remplacé le launcher par Nova.

En bleu nuit et noir il est vraiment superbe, l'arrière n'est pas brillant mais mat, et pas sensible du tout aux traces de doigts, très bonne prise en main, et la batterie de 2500 mha tient 2 jours en utilisation normale.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité avec le ZTE mais le 5 Mpx me refroidissait. J'ai donc pris le Jiayu G4 à 170€ avec écran HD 4, 7" gorilla 2 et retina, 1g de ram, 4g de rom, 13 Mpx et 3 Mpx, quadcore 1, 5 GHz et batterie 3000 mAh avec étui en "cuir" qui a l'air pas trop mal pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 170€, tu avais le ZTE v987 et avec un APN de 8MP, écran HD, OTG, super qualité sonore, un GPS nikel, et le WCDMA/900Mhz

Il faut comparer dans la même gamme de prix.

Je me souviens que sur le H+, les meilleures photos étaient en 6MP, en 12MP c'était pas terrible, comme si ça manquait de luminosité.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 170€, tu avais le ZTE v987 et avec un APN de 8MP, écran HD, OTG, super qualité sonore, un GPS nikel, et le WCDMA/900Mhz

Il faut comparer dans la même gamme de prix.

Je me souviens que sur le H+, les meilleures photos étaient en 6MP, en 12MP c'était pas terrible, comme si ça manquait de luminosité.

Dany

 

oui je sais mais j'ai préféré prendre en fin de compte un écran un peu plus petit (4.7" suffisant largement pour moi).

après le Jiayu G4 a également un écran HD (Retina et Gorilla Glass II), OTG (dont je n'ai aucune utilité), GPS (que je n'utilise pas), APN 13 et 3 Mpx, pour le WCDMA 900 MHz par contre il n'y a pas (mais pas trop gênant pour moi étant donné que sur Strasbourg il n'y en a pas chez Orange puis pour les rares fois où je pars je peux me contenter du Edge, n'étant pas encore assez accros à mon smartphone et qu'il y a aussi le Wifi).

je verrai bien si j'ai bien fait de le prendre (ou pas).

 

pour ZTE j'étais très satisfait à l'époque de mon Blade.

 

affaire à suivre

Modifié par freakkaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'étais très satisfait de mon skate, qui d'ailleurs tourne toujours, je l'ai filé à un neveu et il en est très content.

Depuis le début de la sortie du MTK6589, je surveillait les ZTE, mais comme ils ne sortaient qu'en Anglais/Chinois, comme la plupart des bonnes marques Chinoises, comme si elles n'avaient pas besoin de l'Europe pour développer leurs ventes.

Par contre dès que j'ai vu qu'il était possible de les touchers en multilingue, je n'ai pas hésité une minute, et je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est vraiment au dessus de ce que j'ai pu tester en chinoiserie jusqu'à maintenant.

Et aussi bien pour le V987 que pour le V967s.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...