Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer l' xpéria Z1 de mon fils qui étais parti en réparation car il avais cassé la vitre, et comme entre temps monsieur a changé de tel j'ai pu récupérer le tel.

Il est en version 5.1.1 et firmware 14.6.A.0.368 il est désimlocker, et j'aimerai pourvois virer les applica[color=red]tion[/color] livré avec sfr et bien sur faire diparaitre l'ecran sfr qui s'affiche a l'allumage.

Comme je suis une "bille" coté informatique , quels sont vos conseils???

Merci tous pour l'aide que vous pourrez m'apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand choses à faire si ce n'est flashé une rom nu en 5.0,,rooté,, installé le xdualrecovery, mais bon il faut quelques logiciel,, le FTF pour le downgrade etcetc,,,malheureusement pas si facile que cela car apparemment pas de root pour la 5.1.1 encore à ce jour

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Mais rien empêche par contre de les gelé,, pour cela télécharger link2sd espérant que pour cette manipulation le root et pas obligatoire

Une fois gelé elle serons non pas supprimer mes masqué,, restera juste le sfr au démarrage

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah, ben %$@"' alors, c'est justement ce que je voulais éviter (car jamais encore fait tout ça). ça m'a toujours fait "peur" jusqu'à maintenant.

 

@@lelinuxien52 : merci pour tou ces détails. est-ce que je pourrais abuser et te demander aussi quelques précusions sur le point 5) ? comment faire n'est pas très clair pour moi.

 

Et est-ce que je vais peredre toutes les données pas sur la carte SD ?

 

merci

 

 

 

Tu ne perdras aucune données si tu ne fais pas un "wipe data".

En passant d'android 5.1.1 à 5.0.2, tu vas avoir des applis qui plantent ... mais c'est normal puisque tu rétrogrades. Tu ne t'occupes pas de ca et tu fais les étapes et de retour sur 5.1.1, tu n'auras rien perdu.

 

Pour l'étape 5)

a) Tu copies le fichier créé à l'étape 4) dans ton téléphone (carte SD ou mémoire internet)

b) Comme tu as un recovery d'installer (XZDR), tu éteins le téléphone et tu redémarre en appuyant sur la touche "bas".

c) Tu vas normalement arriver dans le TWRP (TeamWinRecoveryProject)

d) C'est tactile, alors tu vas sur "Install"

e) Tu cherches ton fichier (vérifie que tu es bien au bon endroit si tu trouves pas : sdcard0 => Mémoire internet / sdcard1 => Carte SD)

f) Tu sélectionnes ton fichier (donc un .zip)

g) Tu Swipe (glisse) ton doigt sur le bouton Install et tu patientes.

h) A la fin, il te propose :

- Reboot

- Wipe dalvik/cache

i) Tu fais le wipe dlvik/cache => Pas de perte de données

j) Tu fais reboot (3 choix) : Reboot (ça redémarre), Shutdown (arrêt du mobile), Recovery (redémarre sur le recovery)

k) Donc Reboot et après quelques minutes de chargement, tu arrives sur ton OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh. Je suis bloqué. J'espère ne pas avoir à faire factory reset.

 

J'ai downgradé. Tout semble (semblait ?) s'être bien passé. Mais lorsque le tel a redémarré, j'ai la notification d'espace insiffisant, et donc ne peux rien installer pour rooter la version 5.0.2

 

Il me dit que je dois disposer de 250 Mo d'espace dispo, pourtant j'ai un presque 6 Go en interne, 18 Go sur la SD et 500 Mo de RAM libre. J'ai nettoyé plusieurs fois le cache des applis et du système, redémarré plusieurs fois le tel mais rien n'y fait (pour info, chaque fois que je redémarre le tel il me fait une optimisation des applis, comme lors d'un msie à jour, mais ne beaucou, beaucoup, plus rapide).

 

Quelqu'un voit une solution (sans factory reset) ?

 

merci d'avance

Modifié par AndroStrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une sorte de processus invisible (car n'apparaît pas dans l'utilisation de la mémoire) qui fait àa parce que le tel se décharge super vite, à tel point que la charge est extrêmement lente (il charge depuis ce matin et n'est toujours pas à 100%).

 

j'ai peur d'être bon pour la factory reset :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours !!!!!

 

tout s'est très bien passé. j'ai tout fait pas à pas, tout à bien marché.

 

Wipe dalvik/cache, reboot et.... reboot en boucle.

 

Il démarre, optimisaiton de la l'application, démarrage des applications et... erreur, le traitement android.process.media s'est malheureusement arrêté (ou un truc du genre, ça va très vite) et ça redémarre, en boucle

 

au secours !!!!

Modifié par AndroStrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand choses à faire si ce n'est flashé une rom nu en 5.0,,rooté,, installé le xdualrecovery, mais bon il faut quelques logiciel,, le FTF pour le downgrade etcetc,,,malheureusement pas si facile que cela car apparemment pas de root pour la 5.1.1 encore à ce jour

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Mais rien empêche par contre de les gelé,, pour cela télécharger link2sd espérant que pour cette manipulation le root et pas obligatoire

Une fois gelé elle serons non pas supprimer mes masqué,, restera juste le sfr au démarrage

Envoyé depuis mon Xperia Z1

 

Merci à toi pour ta réponse, Jai trouvé sur  Google Play, "Link2sd" et "Link2sd plus" qui lui est payant, quel difféence entre les deux? car les descriptions sont on anglais, hélas c'est comme si c'étais du chinoi pour moi....

Sinon il y a t'il un Tuto pour revenir a 5.0......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! 

 

Apres avoir lu quelque forum mais sans trop de succé pr mon soucis, je me permet d'intégrer cette conversation ,car je souhaiterais enlever  la surcouche "orange" de mon XperiaZ1.... est ce que vous aurez une solution  à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Apres avoir lu quelque forum mais sans trop de succé pr mon soucis, je me permet d'intégrer cette conversation ,car je souhaiterais enlever  la surcouche "orange" de mon XperiaZ1.... est ce que vous aurez une solution  à me proposer?

Salut,

Je suis dans la même attente que toi depuis le 12 octobre........Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

De souvenir non, la dernière ne présente pas la fail exploité par la technique de rootage du Xperia Z1 ! Peut-être peux tu essayé le nouveau Kingroot ?

 

J'en profite (mais vous avez du le remarquer) pour vous indiquez que je ne possède plus de Xperia Z1 que je viens de remplacer par un Honor 8. Je vais donc concentrer mes efforts sur cette nouvelle plateforme. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'envoyer vos MP si je ne vois pas vos messages sur ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...